mathnh a écrit :
Heu . . . . . vous avez tous prit des excitants ou quoi ? J'expose ma façon de voir les choses, pas la peine de s'énerver. Je dit simplement que je ne trouve pas cette caricature australienne fondamentalement raciste. C'est mon point de vue, rien de plus. En plus Doc, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre car je n'ai eu qu'un seul échange avec Redstein. Et pour finir, pourquoi devrais-je me rallier forcément à votre point de vue ? En quoi est-il plus détenteur de vérité que le miens ?
@ Red : Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger, donc ma soit disante hypocrisie crasse, tu sais où tu peux te la mettre ....
c'est un peu ça aussi que je dénonce, autant on peux tout se permettre avec les autres religions, autant dès qu'on voit une caricature (moins fine, plus violente) de l'Islam, on parle de suite de racisme, de haine.
Oui le but du dessin autralien est de faire chier et de provoquer les extrêmistes musulmans, et OUI le dessin de CH est de provoquer, choquer, faire chier, les cathos conservateurs.
Y a-t-il une réelle différence sur le principe ?
Je note que dans un cas on trouve normal, voire même utile, et dans l'autre pas.