#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Les motivations intimes de Fourest ne m'intéressent pas. On parle de ses déclarations publiques.

Mais ce que j'essaye de te dire c'est que c'est totalement lié.
Fourest, c'est comme BHL avec Israel , ce sont probablement des gens très intelligents mais dès que le sujet touche leur communauté, et sous prétexte qu'il s'agit d'une minorité qui a été longtemps brimée, alors tout d'un coup on perd toute objectivité, on excuse tout, on permet tout. Désolé ce n'est pas parce que Fourest et ses copines ne veulent ou ne peuvent porter d'enfant pour des raisons d'éthique personnel, que cela devrait légitimer le fait d'exploiter la misère d'une femme désespérée pour le faire à leur place. et tout son discours n'est qu'une fauxcuterie formulée intelligemment pour donner un aspect objectif et distancié à ce qui n'est finalement qu'une question de motivations intimes.

Je reformule : je ne juge des motivations intimes de Fourest que dans la mesure où elle les exprime publiquement.

Toute autre démarche en la matière ne serait que l'expression des préjugés de la personne jugeante - en l'occurrence le numéro situé entre le 26 et le 28.

Et ce que tu as tu mal à accepter, parce qu'au motif qu'elle est lesbienne, tu perds toute objectivité, c'est que dans cet article que tu as choisi de tronquer à charge, elle aborde la question de la GPA d'une manière générale -- comme une question qui intéresse les hétéros tout autant que les homos, étant entendu que jusqu'à présent les premiers ont été bien plus nombreux à y recourir, alors qu'aux dernières nouvelles elle est illégale pour toustes.

Alors encore une fois discutons de la moralité de la GPA, il y a en effet de quoi faire.

Mais...

...cessons de ramener hypocritement le point de vue de Fourest à une envie d'enfant contre nature histoire de la discréditer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Blow Up a écrit :
On en revient toujours à la phrase de Berger "Louer son ventre pour faire un enfant oulouer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? "

C'est quoi le plus "immorale" la GPA pour les couples gays ou la loi du marché qui permet a des riches (homo ou hétéro) de louer des corps de pauvres ?

Si tu juges immoral celui qui achète la force de travail d'un pauvre... il me semble (je reste prudent) que tu devrais juger immoral celui qui achète l'enfant de l'autre.

Pour moi le problème n'est pas celui qui "vend" son enfant: je peux très bien comprendre que la personne y soit acculée ... c'est bien de l'autre côté que ça me pose problème: considérer un enfant comme une "chose"...
Cela dit il faut convenir que ça existe déjà : les femmes qui congèlent leur bébé ou, à moindre niveau, les couples qui somment leur enfant de réaliser le rêve qu'ils n'ont pas pu eux mêmes accomplir.
numero27
Blowup : Tu as absolument raison, si on leur propose le deal elles n'auront pas le choix. Si on leur propose de leur acheter un rein un oeil ou un bras, elles n'auront pas le choix, si comme je l'ai déjà dis plus haut on propose à un père de famille de rentrer dans une arène avec les lions avec la certitude que sa famille touchera du fric après sa mort , il n'aura pas le choix ... et alors, on s'arrête ou avec les deals d'enculés, en se donnant la bonne conscience qu'on aide les gens alors qu'en réalité on en a rien à foutre et on pense qu'a sa gueule ?

et encore une fois, je ne pense pas que les bourgeois dégueulasses qui veulent imposer la GPA ne soient que des homos, statistiquement il doit y avoir d'avantage d'hétéros dans le lot, mais en l'occurrence on parlait spécifiquement d'une tribune de Fourest.

Redstein a écrit :

...cessons de ramener hypocritement le point de vue de Fourest à une envie d'enfant contre nature histoire de la discréditer.

elle peut très bien se faire engrosser si bon lui semble je n'en ai rien à foutre, acheter un gosse ça heurte mon humanité. Tu comprend ? Oui, tu comprend très bien ce que je dis, mais tu t'obstine à me faire passer pour un faussaire homophobe et moi ça me gonfle, ciao !!
Redstein
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
On en revient toujours à la phrase de Berger "Louer son ventre pour faire un enfant oulouer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? "

C'est quoi le plus "immorale" la GPA pour les couples gays ou la loi du marché qui permet a des riches (homo ou hétéro) de louer des corps de pauvres ?

Si tu juges immoral celui qui achète la force de travail d'un pauvre... il me semble (je reste prudent) que tu devrais juger immoral celui qui achète l'enfant de l'autre.

Pour moi le problème n'est pas celui qui "vend" son enfant: je peux très bien comprendre que la personne y soit acculée ... c'est bien de l'autre côté que ça me pose problème: considérer un enfant comme une "chose"...
Cela dit il faut convenir que ça existe déjà : les femmes qui congèlent leur bébé ou, à moindre niveau, les couples qui somment leur enfant de réaliser le rêve qu'ils n'ont pas pu eux mêmes accomplir.

On en parlait hier, non ?

Acheter un enfant pour en faire des confitures, ça serait effectivement le marchandiser.

Dédommager (et il y a intérêt à ce que ça soit grassement -- merci la réglementation !) une femme qui va porter pour vous l'enfant que vous ne pouvez avoir, ce n'est pas faire une chose de l'enfant, l'idée étant de l'adopter à la naissance, comme tant d'autres...

...mais c'est certainement profiter de la faiblesse économique de la mère porteuse en louant chez elle des services d'incubation qu'une femme mieux lotie n'envisagerait pas forcément de rendre - acheter sa force de travail, en somme : toute l'essence de notre société d'exploitation est là.

Je suppose que j'ai envers la GPA le même point de vue que sur la prostitution ou la drogue : ce n'est pas une bonne chose, mais les remèdes de cheval envisagés (interdiction, délit de racolage, pénalisation du client, etc.) sont pires que le mal : ils ne font « que pousser vers la clandestinité, propice au plus sauvage des rapports d'exploitation ».

Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

elle peut très bien se faire engrosser si bon lui semble je n'en ai rien à foutre, acheter un gosse ça heurte mon humanité. Tu comprend ? Oui, tu comprend très bien ce que je dis, mais tu t'obstine à me faire passer pour un faussaire homophobe et moi ça me gonfle, ciao !!

Encore une fois : je ne sais si tu es homophobe, mais tu fausses effectivement le débat en le ramenant systématiquement à l'homosexualité de Fourest.

Citation:
et encore une fois, je ne pense pas que les bourgeois dégueulasses qui veulent imposer la GPA ne soient que des homos, statistiquement il doit y avoir d'avantage d'hétéros dans le lot, mais en l'occurrence on parlait spécifiquement d'une tribune de Fourest.

...qui est homo et ne saurait donc parler qu'au nom de cette minorité honnie - CQFD

Blow Up
Bon bientôt avec les avancées scientifiques, le transhumanisme etc... on pourra faire de la GPA in vitro, comme ça tout le monde sera content
Redstein
La parthénogenèse, c'est l'avenir

numero27
Redstein a écrit :

Encore une fois : je ne sais si tu es homophobe, mais tu fausses effectivement le débat en le ramenant systématiquement à l'homosexualité de Fourest.

Mais parce que ce n'était pas un débat " la GPA " mais "Fourest et la GPA" c'est comme si le débat était "BHL et Israel" et que je devrais ignorer que BHL est juif alors que c'est justement l'appartenance à cette communauté qui conduit son jugement, c'est complètement con !!!
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

On en parlait hier, non ?

Acheter un enfant pour en faire des confitures, ça serait effectivement le marchandiser.

Dédommager (et il y a intérêt à ce que ça soit grassement -- merci la réglementation !) une femme qui va porter pour vous l'enfant que vous ne pouvez avoir, ce n'est pas faire une chose de l'enfant, l'idée étant de l'adopter à la naissance, comme tant d'autres...

...mais c'est certainement profiter de la faiblesse économique de la mère porteuse en louant chez elle des services d'incubation qu'une femme mieux lotie n'envisagerait pas forcément de rendre - acheter sa force de travail, en somme : toute l'essence de notre société d'exploitation est là.

Je suppose que j'ai envers la GPA le même point de vue que sur la prostitution : ce n'est pas une bonne chose, mais les remèdes de cheval envisagés (interdiction, pénalisation du client, etc.) sont pires que le mal : ils ne font « que pousser vers la clandestinité, propice au plus sauvage des rapports d'exploitation ».

Oui absolument et je me souviens très bien que tu avais parlé de "dédommagement".
Le dédommagement n'est pas a priori exclu de ce que j'avais consenti relativement au "don" de l'enfant (comme dans "Lost" ... j'ai de la culture )

En l'occurrence je voulais avoir l'avis de Blow up en particulier, comme j'aimerai aussi entendre celui de Biosmog.

C'est là ma faiblesse: j'ai besoin d'entendre ce que chacun a à dire pour y voir clair

(
J'ai également un sérieux problème avec la prostitution ... qui peut être également une forme d'esclavage, en tous cas de la part du mac ... côté "client" c'est encore obscur: je suppose qu'il y a client et client... et je reste tiraillé entre certains principes et une visée plus "pragmatique"...bref j'ai pas de solution simple à une question aussi complexe
)
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Mais parce que ce n'était pas un débat " la GPA " mais "Fourest et la GPA" c'est comme si le débat était "BHL et Israel" et que je devrais ignorer que BHL est juif alors que c'est justement l'appartenance à cette communauté qui conduit son jugement, c'est complètement con !!!

Fourest est une intellectuelle et journaliste dont l'orientation sexuelle n'est pas celle de la majorité.

Tout ce que tu en retiens, c'est qu'elle est homo, comme si elle ne pouvait travailler que par rapport à ça.

Pour te citer : c'est complètement con.

Doc Loco
Redstein a écrit :

Je suppose que j'ai envers la GPA le même point de vue que sur la prostitution ou la drogue : ce n'est pas une bonne chose, mais les remèdes de cheval envisagés (interdiction, délit de racolage, pénalisation du client, etc.) sont pires que le mal : ils ne font « que pousser vers la clandestinité, propice au plus sauvage des rapports d'exploitation ».

Au final, c'est le même dilemme moral que pour l'avortement: je ne connais personne qui soit "pour" l'avortement - c'est-à-dire qui conçoive l'avortement comme une bonne chose, bénéfique et à encourager. Toutes les personnes que je connais qui sont favorables à l'avortement le considèrent comme un mal nécessaire - le rêve serait une société où l'avortement n'existerait pas, parce qu'il n'y aurait pas de grossesses non désirées.

Il se trouve que ce monde idéal n'existe pas, qu'il y'a des grossesses non désirées, qu'il y'a des avortements (qu'il soit légal ou pas). A partir de ce moment là, soit on ferme les yeux et on se bouche les oreilles en criant "LA LA LAAAA J'ENTENDS RIENNNN", soit on affronte la réalité et on essaye de mettre en place un cadre qui permet au moins d'éviter que ce drame que constitue un avortement n'engendre en plus d'autres drames (infections, décès de la mère, exploitation de la misère etc etc ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Redstein a écrit :

Fourest est une intellectuelle et journaliste dont l'orientation sexuelle n'est pas celle de la majorité.

Tout ce que tu en retiens, c'est qu'elle est homo, comme si elle ne pouvait travailler que par rapport à ça.

Pour te citer : c'est complètement con.

Pas du tout, je suis certain qu'elle peut faire preuve de beaucoup d'objectivité concernant plein de sujets mais c'est une journaliste et aussi une militante donc je ne fais pas confiance dans ses articles quand elle partie prenante et qu'elle maquille le militantisme en journalisme objectif et détaché, maintenant si tu veux être naïf sur ce point, et bien vas y, mais sans moi.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Fourest est une intellectuelle et journaliste

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Fourest est homo

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Apres Sharkfood on vient de perdre Masha...g.com se meure
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...