quantat a écrit :
(
J'ai également un sérieux problème avec la prostitution ... qui peut être également une forme d'esclavage, en tous cas de la part du mac ... côté "client" c'est encore obscur: je suppose qu'il y a client et client... et je reste tiraillé entre certains principes et une visée plus "pragmatique"...bref j'ai pas de solution simple à une question aussi complexe
)
Disons qu'abstraction faite des rapports d'exploitation qui les déterminent (puisqu'ils s'inscrivent dans un système économique dont c'est la nature même), la prostitution est autant le produit de la misère sexuelle généralisée...
...que la PMA, la GPA etc. sont le produit du conditionnement nataliste des populations.
Pour le reste voir mon commentaire sur le remède de cheval
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Je suppose que j'ai envers la GPA le même point de vue que sur la prostitution ou la drogue : ce n'est pas une bonne chose, mais les remèdes de cheval envisagés (interdiction, délit de racolage, pénalisation du client, etc.) sont pires que le mal : ils ne font « que pousser vers la clandestinité, propice au plus sauvage des rapports d'exploitation ».
Au final, c'est le même dilemme moral que pour l'avortement: je ne connais personne qui soit "pour" l'avortement - c'est-à-dire qui conçoive l'avortement comme une bonne chose, bénéfique et à encourager. Toutes les personnes que je connais qui sont favorables à l'avortement le considèrent comme un mal nécessaire - le rêve serait une société où l'avortement n'existerait pas, parce qu'il n'y aurait pas de grossesses non désirées.
Il se trouve que ce monde idéal n'existe pas, qu'il y'a des grossesses non désirées, qu'il y'a des avortements (qu'il soit légal ou pas). A partir de ce moment là, soit on ferme les yeux et on se bouche les oreilles en criant "LA LA LAAAA J'ENTENDS RIENNNN", soit on affronte la réalité et on essaye de mettre en place un cadre qui permet au moins d'éviter que ce drame que constitue un avortement n'engendre en plus d'autres drames (infections, décès de la mère, exploitation de la misère etc etc ... ).
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Fourest est une intellectuelle et journaliste dont l'orientation sexuelle n'est pas celle de la majorité.
Tout ce que tu en retiens, c'est qu'elle est homo, comme si elle ne pouvait travailler que par rapport à ça.
Pour te citer : c'est complètement con.
Pas du tout, je suis certain qu'elle peut faire preuve de beaucoup d'objectivité concernant plein de sujets mais c'est une journaliste et aussi une militante donc je ne fais pas confiance dans ses articles quand elle partie prenante et qu'elle maquille le militantisme en journalisme objectif et détaché, maintenant si tu veux être naïf sur ce point, et bien vas y, mais sans moi.
Je juge sur pièce : ses déclarations.
Toi, tu juges sur son orientation sexuelle, qui d'après toi ne peut que lui ôter toute objectivité...
...alors même que, tu l'as signalé toi-même, d'autres lesbiennes sont contre la GPA !!!
C'est un ptit peu beaucoup le bordel dans ta tête, hmmmmm ?
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Fourest est une intellectuelle et journaliste
Eh oui : si tu la lisais au lieu de laisser les fachos et les islamo-gauchistes/islamistes te bourrer le mou, tu le saurais.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)