Redstein a écrit :
Le problème est précisément que tu considères que Fourest ne peut qu'être pour la GPA puisqu'elle est homo - et qu'en conséquence elle n'est pas fiable sur la question.
N'importe quoi, je dis que faisant partie d'une communauté homo pro-GPA (bien heureusement minoritaire dans la communauté homo) sa qualité de journaliste sur ce sujet ne vaut rien. Sa tribune est une tribune de militante planquée sous un mince vernis journalistique. il n'y a aucune objectivité là dedans, aucune objection à la GPA, aucun relais des intellectuels, médecins, psychiatres ayant planché sur le sujet, donc aucun travail journalistique. et elle planque ses véritables motivations égoïstes en faisant croire que ça résoudra la misère dans le monde.
Bref, Fourest qui parle de GPA est aussi objective qu'un traité d'écologie rédigé par Monsento.
Après j'ai lu ici des parallèles fait avec l'avortement, la drogue ou la prostitution ... il faudrait légaliser car ce serait un moindre mal.
Mais un moindre mal que quoi ? Combien de mère porteuses en France en 2014 ? j'ai pas trouvé de chiffres mais on doit pas être loin de zéro. On est pas submergé comme on est submergé par le nombre de consommateur de drogue, on est pas submergé comme on le serait par le nombre de pauvres filles prêtes à se charcuter à l'aiguille à tricoter , on est pas submergé comme on l'est par la prostitution clandestine ! On est juste submergé par la médiatisation , l'égoïsme et les véléites de quelques pseudos penseurs bourgeois qui voudraient s'acheter un gosse, qu'ils aillent se faire foutre ou qu'ils aillent se le payer et vivre dans un pays pas assez civilisé pour l'interdire, il n'y a aucune raison pour qu'on accepte un truc pareil ici pour leur faire plaisir.