mathnh a écrit :
Ce qui m'a gêné le plus dans le discours de certains issus de l'inter LGBT c'est lorsqu'ils parlaient de leur "droit" d'avoir des enfants : "Eux ils en ont alors nous aussi on a bien le droit". Cette notion d'avoir "le droit de" me gonfle un peu. L'enfant n'est pas un droit ou une récompense, on ne veut pas un enfant parce que les autres en ont (ou alors on est pas assez mature et on réagit comme un gosse de cinq ans!), on a des enfants parce qu'on les désire.
Ensuite, concernant la diatribe de Thunder sur le fait qu'avoir des enfants est contre nature pour un couple gay, je pense qu'il veut dire qu'à l'origine, on ne peut faire des enfants qu'avec des gamètes mâle et femelle (deux spermatozoïdes ne produiront rien !). Enfin, c'est ce que j'ai compris moi! Après, je suis pas spécialement pour l'adoption d'enfants par les couples gays, mais si les enfants sont heureux et épanouis, pourquoi pas.
Je suis assez d'accord avec ca...on est dans le consumérisme du droit..".lui il a ça je veux pareil"...j'ai pas d'ailes comme les oiseaux...j'ai le droit d'en avoir...heu ok...mais les oiseaux il en ont, pas parce qu'ils ont demandé le droit, mais parce qu'il en ont, point barre.
Perso je suis pas du tout contre l'adoption d'enfant par les couples gay mais par contre cet aspect que je viens d’évoquer me gonfle, du moins sous l'angle où c’est présenté....c'est limite absurde de devoir se poser la question sous cet angle là même si je comprend bien que la société implique de raisonné comme cela....j'ai parfois le sentiment qu'on va pas tarder à porter plainte contre la nature, car ont a tel ou tel droit et elle ne nous l'a pas accorder de base.
A quand des petits qui au fond auraient le "droit d'etre grand" vont commencer à dire "ben puisque j'ai le droit je demande à ce que l'on m’opère gratos pour me grandir car j'en ai le droit!"...à et là tiens on va déboucher sur des questions de droit en relation avec l'argent...gasp.
Apres on pourrait se poser la meme question pour des couples hetero ne pouvant pas avoir d'enfant...mais là différence c’est que eux pourront dire "mais c’est parce que j'ai un problème médical".