#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mathnh a écrit :
Ce qui m'a gêné le plus dans le discours de certains issus de l'inter LGBT c'est lorsqu'ils parlaient de leur "droit" d'avoir des enfants : "Eux ils en ont alors nous aussi on a bien le droit". Cette notion d'avoir "le droit de" me gonfle un peu. L'enfant n'est pas un droit ou une récompense, on ne veut pas un enfant parce que les autres en ont (ou alors on est pas assez mature et on réagit comme un gosse de cinq ans!), on a des enfants parce qu'on les désire.
Ensuite, concernant la diatribe de Thunder sur le fait qu'avoir des enfants est contre nature pour un couple gay, je pense qu'il veut dire qu'à l'origine, on ne peut faire des enfants qu'avec des gamètes mâle et femelle (deux spermatozoïdes ne produiront rien !). Enfin, c'est ce que j'ai compris moi! Après, je suis pas spécialement pour l'adoption d'enfants par les couples gays, mais si les enfants sont heureux et épanouis, pourquoi pas.

Je suis assez d'accord avec ca...on est dans le consumérisme du droit..".lui il a ça je veux pareil"...j'ai pas d'ailes comme les oiseaux...j'ai le droit d'en avoir...heu ok...mais les oiseaux il en ont, pas parce qu'ils ont demandé le droit, mais parce qu'il en ont, point barre.

Perso je suis pas du tout contre l'adoption d'enfant par les couples gay mais par contre cet aspect que je viens d’évoquer me gonfle, du moins sous l'angle où c’est présenté....c'est limite absurde de devoir se poser la question sous cet angle là même si je comprend bien que la société implique de raisonné comme cela....j'ai parfois le sentiment qu'on va pas tarder à porter plainte contre la nature, car ont a tel ou tel droit et elle ne nous l'a pas accorder de base.

A quand des petits qui au fond auraient le "droit d'etre grand" vont commencer à dire "ben puisque j'ai le droit je demande à ce que l'on m’opère gratos pour me grandir car j'en ai le droit!"...à et là tiens on va déboucher sur des questions de droit en relation avec l'argent...gasp.

Apres on pourrait se poser la meme question pour des couples hetero ne pouvant pas avoir d'enfant...mais là différence c’est que eux pourront dire "mais c’est parce que j'ai un problème médical".
Redstein
caribou71 a écrit :
Citation:
Caribou : les moissons approchent, tu pourras bientôt te faire de vrais hommes de paille

lapin compris

Le sophisme de l'homme de paille, très couramment pratiqué par les responsables politiques, consiste à réfuter une thèse indûment attribuée au contradicteur.

caribou71 a écrit :
Et pas toujours "un mauvais couple / violence / dispute / alcool" hétéro et un couple idéal gay. Comme si il n'y avait jamais de mauvais couples homos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein a écrit :

Le sophisme de l'homme de paille, très couramment pratiqué par les responsables politiques, consiste à réfuter une thèse indûment attribuée au contradicteur.

Merci Redstein, je peux enfin mettre un terme à ce que tu pratiques à longueur de temps !!
MIA WALLACE
redstein, ton hétérophobie elle est assumée ou t'es encore dans le déni ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Caribou : les moissons approchent, tu pourras bientôt te faire de vrais hommes de paille

lapin compris

caribou71 a écrit :
Et pas toujours "un mauvais couple / violence / dispute / alcool" hétéro et un couple idéal gay. Comme si il n'y avait jamais de mauvais couples homos

trop intellectuel pour moi désolé.

en clair et sans sous-entendu ?
Redstein
Numero27, faut te faire soigner, ça devient graaaaveuh.

WiaMallace : poster bourré, c'est pas bien, surtout aux heures de bureau.

Caribou, il n'y a pas de sous-entendu. Le passage que je cite est pure invention de ta part : personne ici n'a soutenu qu'il n'y aurait « jamais de mauvais couples homos ».

Doc Loco
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:

lapin compris

caribou71 a écrit :

trop intellectuel pour moi désolé.

en clair et sans sous-entendu ?

En clair, il te dit que tu m'attribues des propos de façon mensongère. Et il a raison sur le coup. Sauf que je pense que c'est juste parce que tu m'as lu en diagonale Si tu relis attentivement mon post, tu noteras que ta remarque n'avait pas lieu d'être.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Redstein a écrit :

Nimporte quoi! Déjà Mia ne boit JAMAIS et surtout malgré les apparences il n'a pas de vrai travail
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
l'une de ces affirmations n'est pas fausse
Salut G.COM, ça roule ?

Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Nimporte quoi! Déjà Mia ne boit JAMAIS et surtout malgré les apparences il n'a pas de vrai travail

Aucune excuse pour me balancer cette accusation stupide d'hétérophobie, alors ?

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Et les couples homo avec une personne en dehors du couple qui sert de référence masculine ou féminine
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Aucune excuse pour me balancer cette accusation stupide d'hétérophobie, alors ?

Le rosé rend hétérophobophobe
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
caribou71
Doc & Redstein : ok j'ai capté le truc.

Effectivement je ne sous-entendais pas ça.

Je voulais, sans cibler ici qui que ce soit, mettre en évidence que souvant on utilisait l'argumentation du "il vaut mieux un couple de 2 papas en harmonie, plutôt qu'un couple hétéro avec Mr qui violente Mme".
MIA WALLACE
aucune excuse , j'assume entièrement
d'autant plus que ça fait longtemps que je suis rentré du boulot
Salut G.COM, ça roule ?

Skelter
Masha a écrit :
Et les couples homo avec une personne en dehors du couple qui sert de référence masculine ou féminine

C'est le cas pour pas mal de famille recomposées avec des parents gays ayant eu des enfants auparavant.
Le cas délicat est celui dans lequel un gay ami d'un couple lesbien sert d’inséminateur.
J'ai un couple d'amis dont l'un des deux mecs a fait ça et même s'il prend plus ou moins son rôle de "pere" a cœur ça reste bizarre car la relation père-fils est tout sauf naturel pour lui. Il s'en fout presque du môme, dans le sens où il ne se sent pas attaché plus que ça a lui. Space.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Masha a écrit :

Allo Masha mon chéri c'est tata Suzanne ! Tu viens toujours dimanche je t'ai fais une tarte ?

En ce moment sur backstage...