Lao a écrit :
john_laprudence a écrit :
The Trout a écrit :
john_laprudence a écrit :
Les musulmans qui disent aujourd'hui "pas d'amalgame" prechent pour leur petite personne il va falloir qu'ils aient des prises de positions bien plus altruiste, active et citoyenne que leur simple défense communautaire
Tu veux dire une prise de position plus altruiste, active et citoyenne que les non musulmans? Il faut qu'ils montrent plus patte blanche que les autres? C'est de ça dont tu parles?
non
J'ai bien formulé ma phrase
C'est bien prendre une position plus altruiste, active et citoyenne que le simple "pas d'amalgame" qui finalement n'est qu'un réflexe de défense communautaire
C'était très clair
Il suffit de chercher un peu (
dans la bonne direction évidemment).
Au niveau mondial, les musulmans sont les premières victimes des terroristes salafistes.
La bonne direction serait qu'ils fassent le ménage eux-mêmes.
Par exemple un grand mouvement de dénonciation publique et d'exclusion des intervenants salafistes des mosquées
Le cul entre deux chaises c’était possible avant mais plus maintenant
http://www.liberation.fr/socie(...)77254
«Les caricatures nous ont blessés mais rien ne justifie ce qui s’est passé. Il faut qu’on nous entende», reprend Medhi.
Lui et son ami Djamel n’iront pas pour autant manifester. «On ne peut pas se mélanger avec ceux qui justifient les caricatures du prophète au nom de la liberté d’expression. Nous ne partageons pas leurs idées.»
Adam, 30 ans, cariste, barbe taillée, kamis blanc, lui aussi choqué par les caricatures, descendra dans la rue samedi.
«C’est très grave. J’ai peur des amalgames dans les jours et les semaines à venir. On sent bien la pression monter. Heureusement les médias font l’effort d’insister sur la différence entre les musulmans et ceux qui massacrent»
Ce texte est l'exemple flagrant de mes propos
J'attends juste le jour où "ils pourront se mélanger avec ceux qui justifient les caricatures du prophète au nom de la liberté d’expression et lorsqu'ils partageront leurs idées"
et un peu de ménage dans les mosquées de France par la même occasion
http://www.ladepeche.fr/articl(...).html
"Sur la trentaine de lieux de prières recensés comme associations dans l'agglomération, une demi-douzaine sont dans le collimateur des autorités.
Ceux où les prêches dispensent un intégrisme pur et dur dans la logique de la Charia, la loi islamique."
"La prière et ses quatre rendez-vous quotidiens y coûtent jusqu'à 25 € pour chaque croyant. De quoi financer l'école coranique qui doit accueillir les plus jeunes. La mosquée a son propre service d'ordre qui fait régner sa loi. Au grand dam des voisins, souvent musulmans, qui vivent mal cette proximité. "
Pas d'amalgames c'est bien de l'islam radical