Jeune conducteur, quelle voiture ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Juil 2010, 13:53
etude13 a écrit :
Pour faire simple je sors 4000€ grand maximum

Tu roules beaucoup ? Tu fais de la route ou de l'autoroute ?
Parce que question assurance pour un jeune conducteur, le mieux est de prendre une citadine avec une petite motorisation. Et du coup dans ton budget tu pourras trouver des voitures correctes avec pas trop de kilomètres (206, Clio 2, etc...).
Essence si tu roules moins de 20 000 km par an, diesel sinon.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Les français avec votre Diesel, je comprend pas.
FredEsp
Levi a écrit :
Si tu as pas besoin de plus de 2 places et que tu cherche une petite voiture sympa, les anciennes mazda MX5. Petit cabrio assez fun, pas cher, y'a vraiment de superbes occaz.

Ce topic est une vaste blague. Tout comme tes interventions.
Une Mazda Mx5, voiture économique et pas cher à l'assurance pour un jeune conducteur???? Et ba renseignes toi mieux. Ça consomme beaucoup, pour en avoir une en bon état et bien entretenue, c'est pas donné. On y repassera.
Et puis quand on dit d'une voiture que c'est chameau, ça veut dire qu'elle consomme pas. Alors dire que la Mitsubishi Lancer que c'est un chameau...
J'suis pas trop expressions kikoo lol, mais là j'ai envie de dire: LOL.
Levi a écrit :
Les français avec votre Diesel, je comprend pas.

oui je suis l'exception
si c'est pas un diesel je m'en fous
Moi j'aime pas les Beatles.
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Tu devrais baisser d'un ton je te trouve très con(descendent).
Je ne connais pas le système d'assurance bonus / malus français. Là j'en reste à une auto sympa et pas trop cher, comme demandé.

A 4000 euros tu trouves des MX5 bien entretenues. Evidement pas le dernier model mais il me semble que ça tombe sous le sens.

Enfin, si tu n'as rien de mieux à faire sur cette vaste blague de topic que de reprendre une expression qui, il est vrais, j'ai mal choisie, tu pourrais dégager ça m'éviterais de perdre mon temps à te répondre.
ABE
FredEsp
Levi a écrit :
Tu devrais baisser d'un ton je te trouve très con(descendent).
Je ne connais pas le système d'assurance bonus / malus français. Là j'en reste à une auto sympa et pas trop cher, comme demandé.

A 4000 euros tu trouves des MX5 bien entretenues. Evidement pas le dernier model mais il me semble que ça tombe sous le sens.

Enfin, si tu n'as rien de mieux à faire sur cette vaste blague de topic que de reprendre une expression qui, il est vrais, j'ai mal choisie, tu pourrais dégager ça m'éviterais de perdre mon temps à te répondre.
ABE

Houla, je ne hausse pas le ton, je suis en congés, je viens de me lever, tout ce qu'il y a de plus pénard. Et quoi de mieux au lever de se fendre la poire? Je tombe sur ce topic et je rigole. T'as l'air de t'y connaître à peu près autant que ton pote etude13 en voiture.
En effet, tu peux en trouver dans le prix demandé (je n'ai pas contredis ça dans mon 1er message) mais à l'assurance et à l'entretien..
1/ c'est puissant pour un jeune conducteur, à l'assurance, ça va taxer
2/ ça boit autant que le pilier de bar du coin
3/ en entretien, je t'en parle même pas, c'est une japonaise hein.

En revanche, évite les jeux de mots comme tu le fais. Si tu veux m'insulter fais le sans te cacher.
ben donnes moi des conseils fredesp, tu sembles t'y connaitre
Invité
Moi j'ai ça, c'est pas mal.

En plus ça rentre pile poil dans ton budget...

pour le premier versement!
FredEsp
J'vais pas trop m'investir dans le topic (daubic?) je sais pas encore si c'est sérieux ou pas.
Je te donne donc une piste sans trop me mouiller:
Saxo. Essence ou diesel. Peu importe, évite tout de même le 1.4D.
Ce sont des voitures très fiables, pas cher (que ce soit assurance/entretien et même niveau consommation) et puis niveau gueule, je trouve qu'elle vieillit très bien.
FredEsp a écrit :
J'vais pas trop m'investir dans le topic (daubic?) je sais pas encore si c'est sérieux ou pas.
Je te donne donc une piste sans trop me mouiller:
Saxo. Essence ou diesel. Peu importe, évite tout de même le 1.4D.
Ce sont des voitures très fiables, pas cher (que ce soit assurance/entretien et même niveau consommation) et puis niveau gueule, je trouve qu'elle vieillit très bien.

c'est archi sérieux

la saxo aussi me tenterait bien tu as parfaitement raison, mais pas la modèle bic.
Invité
etude13 a écrit :
la saxo aussi me tenterait bien tu as parfaitement raison, mais pas la modèle bic.

Tu déconnes ou quoi, en plus t'auras des stylos!!!
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Figure toi que j'y connais tout de même un peu en auto, je suis pas du tout mechano mais j'aime bien ça.

Là ou tu as sans doute raison, c'est qu'en suisse le systeme de malus et d'assurance est très différent. Ici une mx5 est tout à fait recommandée pour un jeune conducteur, même si ça pompe un peu. Il est vrais par contre que notre essence est un peu moins cher.

Pour les coûts d'entretien, je suis moyennement objectif roulant en italienne
deadprose a écrit :
etude13 a écrit :

Tu déconnes ou quoi, en plus t'auras des stylos!!!

mayway !

demain je vais aller voir pour une ford focus
Invité
kikoolol
FredEsp
Ici en France, l'assurance tient compte des chevaux DIN, la MX5 doit en faire +/- 110, ce qui est relativement puissant pour un jeune conducteur.
J'ai aussi roulé en italienne, et c'est pas plus cher que Renault ou Peugeot en entretien. (d'ailleurs, là où j'habite, niveau entretien: PSA et Renault sont aussi cher que VW/Audi en concession).
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Ah ouais quand même. Si je me souviens bien, ici l'assurance pour jeune commence à faire chier quand tu arrives à 200 cv. Par contre certaines ont un " malus cabriolet " .

Pour l'entretien, je paie un coût exorbitant pour mon italienne mais le modèle lui-même n'est pas donné. Sinon dans le genre concession quand j'avais encore ma petite smart roadster il fallait passer chez merco. 300 balle de l'heure la main d'oeuvre sur la smart, ça fait rire jaune.

En ce moment sur backstage...