Jimi Hendrix...infos!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
A lire également, le classique bouquin de Charles Shaar Murray "Jimi Hendrix", qui parle de Hendrix et du contexte musicalo-politiquo-social également.

vraiment passionant, même si on est pas d'accord avec toutes les thèses exposées.
jordan_guitare
cdmat76 a écrit :
A lire également, le classique bouquin de Charles Shaar Murray "Jimi Hendrix", qui parle de Hendrix et du contexte musicalo-politiquo-social également.

vraiment passionant, même si on est pas d'accord avec toutes les thèses exposées.

cool mais ou on trouve cela??
mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le
Dans une librairie.Ou tu veux trouver ça?
Mr Wilson
Je ne saurais que vous recommender un ouvrage sur la vie d'Hendrix dans la collection Librio. c'est pas cher (1€ ou2€), c'est relativement complet, et ca se lit tres vite !

Cette collection est sympa, car legere. Tu as aussi les Beattles, tu as Lou Reed, et pleins d'autres, faut fouiller ! En vente dans les librairies
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
jordan_guitare
jordan_guitare a écrit :
cdmat76 a écrit :

ouais mais j'ai cherché dans une librairie près de chez moi et elle est assez grosse et je n'ai rien trouvé sur jimi (juste quelques petites choses sur lui mais plate)
mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le
achete le sur internet.
Heavy_Tibo
je sais que Jimi c'etait fait attrapé par les flics en train de volé une voiture, et le lendemain de son relachement , la police le retrouve au volant d'une voiture volé, c'est pour cela qu'il est allé a l'armée et a rencontré Billy Cox (2eme bassiste)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jordan_guitare a écrit :
jordan_guitare a écrit :
cdmat76 a écrit :

ouais mais j'ai cherché dans une librairie près de chez moi et elle est assez grosse et je n'ai rien trouvé sur jimi (juste quelques petites choses sur lui mais plate)

Et bien, je dirais là où je l'ai acheté, à la fnac si tu en as une près de chez toi, dans le cas contraire tu n'as qu'à le commander sur amazon.fr, c'est là que j'ai chopé l'image.
=Gypsy=
Heavy_Tibo a écrit :
je sais que Jimi c'etait fait attrapé par les flics en train de volé une voiture, et le lendemain de son relachement , la police le retrouve au volant d'une voiture volé, c'est pour cela qu'il est allé a l'armée et a rencontré Billy Cox (2eme bassiste)

tas lu ca dans la bio du site toi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
SUPERLAPIN
inner self a écrit :
Je ne saurais que vous recommender un ouvrage sur la vie d'Hendrix dans la collection Librio. c'est pas cher (1€ ou2€), c'est relativement complet, et ca se lit tres vite !

Cette collection est sympa, car legere. Tu as aussi les Beattles, tu as Lou Reed, et pleins d'autres, faut fouiller ! En vente dans les librairies

je l'ais lu aussi ,excelent livre,

un jour hendrix a new york dans le quartier noir ,il etait dans son apartement et c'est fais enlever chez lui par des mec qui l'ont retenu en otage , atacher sur chaise les yeux bander ,
et c'est son manager qui lui a enlever le bandeau sur les yeux , hendrix a soupsonner son manager de l'avoir fait enlever expres pour que hendrix ce dise dans sa tete que son manager est son protecteur ,qu'il est toujours la,mais hendrix n'est pas aussi con que lui et a pas mis beaucoup de temps a piger .
c'est d'ailleur son manager qui a organiser un piege avec la drogue dans ces bagage a laeroport,mais hendrix sen est sortie au tribunal en disant que cetait un fan qu'il lui avait donner et qu'il n'avait pas regarder ce que c'etait.c'etait de l'eroine il me semble mais hendrix ne sait jmais piquer ,
car il avait une peur maladive des piqure.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Heavy_Tibo
En studio, Jimi se cachait lorsqu'il devait chanter pour que personne ne le voit....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
merde j'ai lu vite fait les 5 pages et personne n'a dit que c'est grace à BOB DYLAN qu'il s'est mis à chanter et qu'il a arrété de complexer et pour le bouquin VIE ET LEGENDE j'l'ai lu il y a quelques temps et il faudrait que j'le relise mais ce n'est pas une biographie d'Hendrix et l'auteur le précise en préface si j'me rappelle bien.
Un moment on a un gros passage sur Robert Johnson et Charlie Christian puis c'est vrai que l'auteur n'aime pas particulièrement led zep ou les who ni clapton

Sinon moi j'l'ai acheté en librairie j'l'avais commandé ppce que pour 1 ou 2€ ca vaut pas le cout de l'acheter sur le net. J'avais du l'acheté entre 5 et 8€.

Sinon coté libraire vous avez une BD qui elle coute plus cher mais qui est très sympa pour les fans et retrace la vie de Jimi (LA LEGENDE DU VOODOO CHILD 19€ a la fnac)
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jordan_guitare a écrit :
Bonjour. Comme la plupart le sait déja, Jimi Hendrix né le 27 novembre 1942 à seatle était le meilleur guitariste qui existe au monde. Mais il était aussi une sex machine!!
Mort en 1970, acause de ses vomissements durant la nuit, sa *girl friend* monica danneman se suicide en 1994.Ses parents étaient toxicomans et se qui a fait que Jimi le devienne aussi. il adorait tellement la musique qu'il allait à la messe pour écouter la musique . Faut pas oublier qu'il est devenu bon comme ceci acause de sa confiance en sois et de son talent incroyable pour la musique.

le but de ce topic est que je vien de vous dicter la plupart des infos sur sa vie que je connaissais et que si vous en connaissez que je n'ai pas dit, et bien répondez moi!!!

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
jordan_guitare a écrit :
Bonjour. Comme la plupart le sait déja, Jimi Hendrix né le 27 novembre 1942 à seatle était le meilleur guitariste qui existe au monde. Mais il était aussi une sex machine!!
Mort en 1970, acause de ses vomissements durant la nuit, sa *girl friend* monica danneman se suicide en 1994.Ses parents étaient toxicomans et se qui a fait que Jimi le devienne aussi. il adorait tellement la musique qu'il allait à la messe pour écouter la musique . Faut pas oublier qu'il est devenu bon comme ceci acause de sa confiance en sois et de son talent incroyable pour la musique.

le but de ce topic est que je vien de vous dicter la plupart des infos sur sa vie que je connaissais et que si vous en connaissez que je n'ai pas dit, et bien répondez moi!!!

Je suis bien d'accord avec toi que c'est un ramassis de clichés et de bêtises en tout genre, mais pourquoi n'en avoir mis en évidence que quelques-unes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...