Jimi Hendrix...infos!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
bah y'a des quartier cool et tranquile tu sais .. mais en tout cas ce coin la de paris , la villette et tout ca .. ca craint pas mal ... si tu reviens un jour , essaie le centre plutot ... style "luxembourg" etc ...

et pour pas que ce post soit trop free :
... euh ouais l'expo hendrix c'etait mortel ! les guitares et tout c'etait emouvant ! ...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Homer Simpson a écrit :
bah y'a des quartier cool et tranquile tu sais .. mais en tout cas ce coin la de paris , la villette et tout ca .. ca craint pas mal ... si tu reviens un jour , essaie le centre plutot ... style "luxembourg" etc ...

et pour pas que ce post soit trop free :
... euh ouais l'expo hendrix c'etait mortel ! les guitares et tout c'etait emouvant ! ...

Cool merci du renseignement !!!

Oui carremet bitiful !!! le mur de vinyl etait
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
super_shreddeur a écrit :
T' as oubliés des tas de trucs importants:
1: il était noir
2: il etait gaucher
3: je crois que c' est tout
4:

Faux - il était métis noir/indien (sa mère était Cherokee) . Je n'ai jamais compris pourquoi on "cataloguait" Hendrix comme noir, alors qu'on aurait aussi bien pu le classer comme indien (d'un autre côté, je n'ai jamais bien compris pourquoi on cataloguait les artistes et autres en fonction de leur race mais c'est une autre histoire ...) .

Et en effet Hendrix détestait sa voix, et ne s'est résigné à chanter que poussé par la necessité de devenir indépendant des chanteurs qu'il accompagnait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Homer Simpson
Doc Loco a écrit :
(d'un autre côté, je n'ai jamais bien compris pourquoi on cataloguait les artistes et autres en fonction de leur race mais c'est une autre histoire ...) .

.

bah a une certaine epoque en un certain endroit , la culture musicale depndait pas mal de la race et donc du groupe auxquel la personne appartenait ...
donkey boy
Citation:
Faux - il était métis noir/indien (sa mère était Cherokee) . Je n'ai jamais compris pourquoi on "cataloguait" Hendrix comme noir, alors qu'on aurait aussi bien pu le classer comme indien (d'un autre côté, je n'ai jamais bien compris pourquoi on cataloguait les artistes et autres en fonction de leur race mais c'est une autre histoire ...) .

Il y avait beaucoup de ségrégation à cette époque aux États-Unis.
Edit: aussi ce qu'a dit Homer Simpson
Doc Loco
Donkey Boy a écrit :
Citation:

Il y avait beaucoup de ségrégation à cette époque aux États-Unis.
Edit: aussi ce qu'a dit Homer Simpson

Noooooon, tu crois?

Evidemment, je parlais de MAINTENANT - je suis un peu au courant de l'histoire de la ségrégation .
In rod we truss.

=Gypsy=
Pour en revenir au sujet :

Un jour sur scene hendrix trouvait qu'il jouait comme une merde
et rejetta la faute sur Noel (le premier bassiste le l'experience) et commenca
a s'engueuler et a le frapper sans aucune raison

Sa grand mere lui offrait des vetements parfois et quand il
allait a l'ecole avec les autres enfants se foutaient de lui en disant
qu'il etait habillé bizarrement

Et en effet hendrix etait assez timide , suffis de voir ces premieres
télés en 67 : The wind cries mary , pas de grosse impro , pas de jeux avec
la bouche , il fixe bien sa gratte tout le long de la chanson , et ne regarde jamais la camera ....
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
sarssipius
Doc Loco a écrit :
super_shreddeur a écrit :
T' as oubliés des tas de trucs importants:
1: il était noir
2: il etait gaucher
3: je crois que c' est tout
4:

Doc peut être juste parce qu'il était noir de peau tout simplement... Aussi nul que ça soit de classer les artistes en fonction de leurs ethnies... Mais aussi parce qu'il a commencé sa carrière musicale sur le Chitlin' Circuit quasi-exclusivement composé d'artistes noirs, que sa musique est ancrée dans la tradition afro-américaine, qu'il a tenté avec son Band Of Gypsies de reconquérir un public noir qu'il n'accrochait pas avec Experience, etc...
Après, un Chuck Berry aussi qui était métis est considéré comme artiste noir... D'ailleurs, la population afro-américaine dans sa quasi totalité a des ascendance non-afro... En gros ce sont en grande majorité des métis...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bouriquet
-Il a reussi a se faire reformer de l'armée en se pettant une chevile lors d'une exercice de parachutisme. Certains disent que c'est accidentel, d'autres disent que c''était pour suivre un de ses potes qui partait de l'armée.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
=Gypsy=
le dvd experience hendrix , cest dans une interview au debut
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bouriquet
TheVoodooMan a écrit :
Je te conseil ce site sur Hendrix qui est assez complet avec plein d'anecdotes !!

http://hendrix.free.fr/

excellent site. Je me suis tapé toute la biographie, et elle est super
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Citation:
1946: Al rebaptise Johnny Allen Hendrix en James Marshall Hendrix

Y'a pas à dire, il était prédestiné
Doc Loco
Locke a écrit :
Citation:
1946: Al rebaptise Johnny Allen Hendrix en James Marshall Hendrix

Y'a pas à dire, il était prédestiné

C'est encore plus troublant quand on se rappelle que Mr Marshall s'appelle Jim ...

Mon papy favori
In rod we truss.

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
A lire également, le classique bouquin de Charles Shaar Murray "Jimi Hendrix", qui parle de Hendrix et du contexte musicalo-politiquo-social également.

vraiment passionant, même si on est pas d'accord avec toutes les thèses exposées.

En ce moment sur backstage...