Doc Loco a écrit :
super_shreddeur a écrit :
T' as oubliés des tas de trucs importants:
1:
il était noir
2: il etait gaucher
3: je crois que c' est tout
4:
Faux - il était métis noir/indien (sa mère était Cherokee) . Je n'ai jamais compris pourquoi on "cataloguait" Hendrix comme noir, alors qu'on aurait aussi bien pu le classer comme indien (d'un autre côté, je n'ai jamais bien compris pourquoi on cataloguait les artistes et autres en fonction de leur race mais c'est une autre histoire ...) .
Doc peut être juste parce qu'il était noir de peau tout simplement... Aussi nul que ça soit de classer les artistes en fonction de leurs ethnies... Mais aussi parce qu'il a commencé sa carrière musicale sur le Chitlin' Circuit quasi-exclusivement composé d'artistes noirs, que sa musique est ancrée dans la tradition afro-américaine, qu'il a tenté avec son Band Of Gypsies de reconquérir un public noir qu'il n'accrochait pas avec Experience, etc...
Après, un Chuck Berry aussi qui était métis est considéré comme artiste noir... D'ailleurs, la population afro-américaine dans sa quasi totalité a des ascendance non-afro... En gros ce sont en grande majorité des métis...