Job d'été : à l'aide!!!

Tifa Lockheart
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un job d'été depuis 3 ans (!) et je n'ai toujours rien trouvé : on ne répond pas à mes lettres , et quand je me présente dans une société on me lance mon cv à la figure avec un regard méprisant et on me dit de l'envoyer avec une lettre de motivation (c'est véridique!). J'ai franchement besoin d'un travail, et mes recherches infrucutueuses me désespèrent vraiment.
Que faire?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Intérim?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Vous ne sauriez pas si on peut travailler en Intérim avant 18 ans. J'ai un diplome mais je me demande si ça suffit...

Je me susi toujours demandé si il fallait etre majeur, parce que travailler des l'age de 16 ans et ne pas pouvoir aller en boite d'intérim... Bref c'est ambigue pour moi

Shmolt, merci
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
tombordo
La restauration, la restauration, la restauration!!

Emploi de mineurs, avec une retenue sur salaire de 10%, voire un peu plus avec les plus jeunes, (16 ans je crois) en contrepartie, réglementation horaire et impossibilité de travailler après 10 heures du soir entre autre
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
apprenti
Facteur à La Poste, j'ai bien été pris...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
r1
  • Publié par
    r1
    le
Oui, tu peux faire de l'intérim avant 18 ans.

Postule dans tous les bars/restos ect du coin, tu devrais trouver ca l'été...
Superunknown
Tifa Lockheart a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un job d'été depuis 3 ans (!) et je n'ai toujours rien trouvé : on ne répond pas à mes lettres , et quand je me présente dans une société on me lance mon cv à la figure avec un regard méprisant et on me dit de l'envoyer avec une lettre de motivation (c'est véridique!). J'ai franchement besoin d'un travail, et mes recherches infrucutueuses me désespèrent vraiment.
Que faire?

Bah envoies le avec une lettre de motivation lol. Sans lettre de motivation ils te lisent meme pas.. C'est con mais c'est comme ca...

Sinon y'a la mairie, la poste, la police, l'administration en general ca marche bien !! surtout AVEC UNE LETTRE DE MOTIVATION !! ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
StevenGHT
Et faut s'y prendre longtemps a l'avance ?
Le télémarketing! C'est casse-pied, mais on te prend sans te prendre trop la tête! Puis souvent, l'ambiance est sympa, parce qu'on est entre étudiants fauchés!
Donc, si vous êtes en rade, pensez à cette solution, ça fait toujours de l'argent!
GuitaristeX
CV et lettres ca sert a rien ... moi j'dis au culot ... j'ai tjrs fait comme ça ... au moin les gens savent a qui ils ont affaire ... et pas un pseudo cynisme ou fauxcufiage motivé par une lettre ...
Heavy_Tibo
moi j'aimerai ien a la POst, mais je sai pas trop si ils voudront, e quoi consistera le travil....vu que j'ai 16 ans
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
god is a rocker
Avant 18 ans y'a aussi les travaux agricoles...les "cueillettes", c'est ABSOLUMENT SANS PROBLEME avant 18 ans, ca necessite generalement ni CV ni LDM mais un simple coup de telephone, sur place, le travailest arrasant, mais tu te casse QUAND TU VEUX et, enfin c'est sous-payé mais alors dans le genre "ambiance", c'est a peine croyable, les etudiants fauchés, c'est les 3/4 et le quart restants ce sont des types qui sont "saisonier excptionnels pour faire un peu de tune" depuis 20 ans .
Je te raconte pas les soirées apres le taff, ni les levés pour le moins...difficiles.

Enfin bon, experience a vivre au moins une fois et nikel pour les mineurs.
Yoko-Shio-Gatame
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ben oui pourquoi ne pas aller dans les champs !? c'est tres bien comme boulot ! surtout si tu tombes sur des bons patrons , je suis pas d'accords pour dire que c'est sous payé , si tu tombe sur de bon patron tu t'en tires pour autant que dans n'importe autre quel boulot ! puis au moins tu restes pas enfermé dans un bureau ou dans un bar tout la journée !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur backstage...