Deadprose et GuitariX, vous me faites marrer. Voilà au moins une qualité.
Je ne suis plus étudiant et je souhaite que personne n'en bave autant que ce que j'en ai bavé.
Je suis Ingénieur Commercial Grands comptes. En clair j'apporte des solutions techniques à des grands donneurs de niveau international, tout en chiffrant les coûts induits et les marges que notre société doit dégager pour croitre, même cette année, l'objectif et de croitre.
Non; toute expérience n'est pas bonne à prendre. J'ai été vendeur en porte à porte (donc bien loin de la technique) et être un vendeur de cravate ne m'intéresse pas. Ca n'apporte rien.
J'ai fait des inventaires la nuit.
J'ai été manutentionaire (j'ai musclé mon dos, mes abdos, mes triceps, mes biceps, mes ischyo...) mais rien à voir avec mon M2.
J'ai bossé dans une coopérative agricole pour nettoyer la merde que les autres ne voulaient pas enlever (rats en décomposition dans des silos à grains...)
Bref avec un M2 j'ai fait beaucoup de reluisants boulots. Valeur ajoutée = zéro!
Mon M2 est une formation universitaire triligue tournée vers le monde de l'entreprise. En clair c'est Eco (micro et macro + dérivés), Droit (Droit européen comparé, Droit Commercial, Droit des sociétés, Droit Fiscal...), Gestion (compta, management, communication, cas pratiques, 6 mois de stages dès le M1...) tout celà en trois langues.
J'ai gaché une année après mon dîplome car je n'avais pas eu de stage suffisants pour valoriser mes compétences. La société qui m'a fait confiance il y a 2 ans, ne le regrette pas et n'est pas prette de se séparer de moi. Je me donne à 2000% Je m'épanouie dans mon job, je rencontre des gens formidables et des pines d'huitres, je voyage beaucoup, j'ai des responsabilités et plus j'en prends plus on a envie de m'en donner. Mais ils ont fait un gros pari car rien dans mon CV n'indiquait que j'avais la rage de réussir.
Alors messieurs, s'il vous plait, avant tout jugement de valeur, posons-nous des questions. Vous vous êtes plantés et n'imaginez pas 1/10 de ce que j'ai enduré.
Conclusion : pour le boulot saisonnier. trouve une chemise un pantalon noir avec des chaussures vernies et présente toi chez toutes les PME ou grosses boites de ton coin avec un CV et la rage de vaincre. Avec ça tu l'auras ton boulot saisonnier.
Es könnte auch anders sein