Job étudiant vous avez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
on embauche pas mal à l'hosto mais c'est trop tard les boulots d'été faut postuler tot
Ben.oît
darko_parrain a écrit :
on embauche pas mal à l'hosto mais c'est trop tard les boulots d'été faut postuler tot

Oui les demandes de boulots saisonniers sont à prévoir dès janvier / février.
du fait de ta formation, l'idéal serait de travailler dans un cabinet, ou chez un notaire, ne serait-ce qu'en terme de retour d'expérience.

Je parle d'un exemple personnel. Il faut valoriser tout ce que l'on sais faire. C'est cool de niquer dans un champ de maïs, mais àla fin de l'été t'as pas de retour d'expérience par rapport aux autres qui vont postuler en M2, puis passer le concours de l'école d'avocat, ou bien se tenter le doctorat.

Quel est ton projet professionnel? Focalise là dessus et fais-en un max pour rentrer en tant qu'assistant juriste ou autre.

Pour info dans le monde de l'avoocature, les horaires sont souvent 9H00 jusqu'à 20H00 pour les plus petites journées. Si tu ne veux pas de travail à la maison le soir ret le week-end alors ce sera plutôt 21H00 jusqu'à 23H00.
Es könnte auch anders sein
Invité
Tout travail est une expérience, bosser l'été à l'hosto ou autre chose, alors c'est p'tet très interessant pour les gens qui veulent en faire leur métier plus tard, mais niveau thune, c'est la deche!
McDo et compagnie, serveur... boulot de merde, paye de misere...
Le plus interessant niveau thunes, si tu es courageux, c'est l'usine et le batiment.
GuitaristeX
Moi j'ai travaillé trois étés à la suite dans le prêt à porter féminin pour trois marques... Une expérience fort sympathique qui n'avait absolument rien à voir avec mes études de l'époque ni avec ce que je fais aujourd'hui...
penser qu'il faut aller se chercher un job en rapport avec ses études c'est se méprendre sur les raisons d'un recrutement lambda quand tu postuleras plus tard dans ta branche... On ne recrute plus trop sur les diplômes mais bien sur l'expérience quelle qu'elle soit... ainsi que sur la motivation... Les études pour la plupart permettent de prétendre à un salaire que l'on aura jamais en tant que débutant.

Cet avis n'engage que moi.
Invité
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai travaillé trois étés à la suite dans le prêt à porter féminin pour trois marques... Une expérience fort sympathique qui n'avait absolument rien à voir avec mes études de l'époque ni avec ce que je fais aujourd'hui...
penser qu'il faut aller se chercher un job en rapport avec ses études c'est se méprendre sur les raisons d'un recrutement lambda quand tu postuleras plus tard dans ta branche... On ne recrute plus trop sur les diplômes mais bien sur l'expérience quelle qu'elle soit... ainsi que sur la motivation... Les études pour la plupart permettent de prétendre à un salaire que l'on aura jamais en tant que débutant.

Cet avis n'engage que moi.

Non, moi je suis d'accord avec toi, mais tout dépend de la branche que tu prends, moi je suis payé à la mission donc...
Ben.oît
wahmi a écrit :
bac+4 en droit des affaires

Désolé, mais pour moi l'idéal c'est de bosser dans cette branche là. Le M2 n'est pas ouvert à tout le monde. Les concours d'entrée sont très difficiles, les années e elles mêmes sont longues et on nous demande de nous surpasser. Donc si on peut trouver un lien avec sa formation ce n'est qu'un plus.
C'est des conneries de dire que tout boulot apporte quelque chose. J'ai bossé dans tous les secteurs pénibles et surtout sans aucune valeur ajoutée pour mon job actuel.

Si t'es en M1 fais de ton mieux pour trouver un poste là dedans. Pense à ta carrière. L'année prochaine tu auras en face de toi toute la planète pour postuler au M2 et il faut être bon pour être dans les 25 titulaires. Il faut être TRES TRES bon.
Inutile de dire qu'aujord'hui on est sur le schéma du 3 5 8. Il n'y a plus rien entre si t'as une 4ème année aux yeux d'un employeur tu seras dans la catégorie 3 et pas 5.

Bon courage. Ca a été très dur pour moi et aujourd'hui j'aime mon job. Même si je pête les plomb et que je suis crevé de bosser 18H00 par jour. (entre 21H00 et 2H00 du mat il n'y a rien à faire.)

Benoît
Invité
Ben.oît a écrit :
C'est des conneries de dire que tout boulot apporte quelque chose.

, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité!
GuitaristeX
Citation:
Désolé, mais pour moi l'idéal c'est de bosser dans cette branche là. Le M2 n'est pas ouvert à tout le monde. Les concours d'entrée sont très difficiles, les années e elles mêmes sont longues et on nous demande de nous surpasser. Donc si on peut trouver un lien avec sa formation ce n'est qu'un plus.
C'est des conneries de dire que tout boulot apporte quelque chose. J'ai bossé dans tous les secteurs pénibles et surtout sans aucune valeur ajoutée pour mon job actuel.

Je pense que tu dois encore être étudiant pour dire ça non ?
le job d'été c'est une chose, la réalité du monde du travail en est une autre... C'est comme être sur d'être un super commercial en sortant d'une grande école ... la fibre commerciale c'est 25% de savoir théorique et le reste dans la peau... Et c'est largement le cas dans beaucoup beaucoup de métier !

Par contre trouver un lien avec sa formation oui c'est un plus nous sommes d'accord la dessus ... mais je crois qu'avoir un job dans cette branche c'est plus un "stage" d'été qu'une rémunération sûre non ?
Patchuko
Les boîtes d'intérim ça peut marcher pas mal !
Par contre tu sais au dernier moment si tu vas avoir du boulot pour la semaine suivante... Mais si t'as une bagnole et que t'enchaînes missions de deux semaines et missions ponctuelles y'a moyen de se faire du blé, surtout que t'es mieux payé qu'un smic si la mission dure plus d'une semaine !

Mais voilà, si tu cherches trois mois de taff non-stop c'est pas gagné.

ps : c'est valable pour toute l'année, un inventaire de supermarché ça peut te faire 5h de smic c'est toujours ça.
Ben.oît
Deadprose et GuitariX, vous me faites marrer. Voilà au moins une qualité.
Je ne suis plus étudiant et je souhaite que personne n'en bave autant que ce que j'en ai bavé.

Je suis Ingénieur Commercial Grands comptes. En clair j'apporte des solutions techniques à des grands donneurs de niveau international, tout en chiffrant les coûts induits et les marges que notre société doit dégager pour croitre, même cette année, l'objectif et de croitre.

Non; toute expérience n'est pas bonne à prendre. J'ai été vendeur en porte à porte (donc bien loin de la technique) et être un vendeur de cravate ne m'intéresse pas. Ca n'apporte rien.

J'ai fait des inventaires la nuit.

J'ai été manutentionaire (j'ai musclé mon dos, mes abdos, mes triceps, mes biceps, mes ischyo...) mais rien à voir avec mon M2.

J'ai bossé dans une coopérative agricole pour nettoyer la merde que les autres ne voulaient pas enlever (rats en décomposition dans des silos à grains...)

Bref avec un M2 j'ai fait beaucoup de reluisants boulots. Valeur ajoutée = zéro!

Mon M2 est une formation universitaire triligue tournée vers le monde de l'entreprise. En clair c'est Eco (micro et macro + dérivés), Droit (Droit européen comparé, Droit Commercial, Droit des sociétés, Droit Fiscal...), Gestion (compta, management, communication, cas pratiques, 6 mois de stages dès le M1...) tout celà en trois langues.

J'ai gaché une année après mon dîplome car je n'avais pas eu de stage suffisants pour valoriser mes compétences. La société qui m'a fait confiance il y a 2 ans, ne le regrette pas et n'est pas prette de se séparer de moi. Je me donne à 2000% Je m'épanouie dans mon job, je rencontre des gens formidables et des pines d'huitres, je voyage beaucoup, j'ai des responsabilités et plus j'en prends plus on a envie de m'en donner. Mais ils ont fait un gros pari car rien dans mon CV n'indiquait que j'avais la rage de réussir.
Alors messieurs, s'il vous plait, avant tout jugement de valeur, posons-nous des questions. Vous vous êtes plantés et n'imaginez pas 1/10 de ce que j'ai enduré.

Conclusion : pour le boulot saisonnier. trouve une chemise un pantalon noir avec des chaussures vernies et présente toi chez toutes les PME ou grosses boites de ton coin avec un CV et la rage de vaincre. Avec ça tu l'auras ton boulot saisonnier.
GuitaristeX
Et je suis au regret de dire que NON il n'aura pas son boulot sur une simple rage...surtout en ce moment... LA RÉALITÉ du monde du travail tu la connais... aujourd'hui il faut savoir être POLYVALENT pour pouvoir s'adapter au marché et surtout en commerce ! tu le sais encore mieux que moi.
Il y a autre chose que l'enrichissement pro, il y a l'enrichissement personnel et l'épanouissement personnel.

content quand même de voir que tu te plais dans ton taf qui est particulièrement bien et dur. !! Et non je ne juge pas ce que tu dis ou fait j'apporte un autre avis , une autre idée tout en tolérant les tiennes

mais s'appuyer sur son seul vécu c'est vraiment j'pense pas la bonne chose à faire.
Ben.oît
Je ne parle pas que de moi, mais aussi de mes amis qui ont fait des facs de bio, de droit, des écoles de commerces, des écoles d'ingé...

Ceux qui n'avaient pas à payer la bouffe, faisaient des stages intéressants. Moi je devais payer le loyer (même avec les ALS) je devais payer mon inscription (mes parents ont trop d'argent pour que je sois boursier, mais pas assez pour me payer un Bac+5).

J'ai fait des job de merde. Je me suis éclaté les 4 fers en l'air, mais quand je me suis battu pour rentrer en M2, ce fût raide. Je l'ai eu très dur.

Après mon M2, là aussi on m'a demandé ce que j'avais comme vécu en entreprise. Heureusement que cette entreprise m'a dit : j'aime votre curiosité, votre ouverture d'esprit et vos analyses. Vous n'avez pas le profil on vous propose un CDD. Au bout d'1,5 mois j'étais en CDI.

J'ai confiance en tout le monde. foncez les mecs. Plus c'est dur, plus c'est joissif d'arriver à son but

Aujourd'hui mon but, c'est de devenir normal dans ma tête. J'ai fait fuir la personne que j'aime et je ne vie plus que pour faire plaisir à mes parents et rendre service à mon boss que j'aime beaucoup. Sinon le chlorure de potassium serait ma boisson favorite.

On est en 2009, il y a une crise pas possible. Mais rien n'est joué, sinononne se battra jamais. En 2008 le carburant était trop cher, en 2007 il y avait la grippe aviaire, en 2006, je ne sais plus mais faut faire avec.

Bon courage à tous et décrochez moi ces putains de jobs saisonniers.
Renseignez vous auprès d'Ubifrance sur les VIE. Ce concept est génial. Casse toi en UK, peut importe tes études on peut t'embaucher le lundi et te virer le mardi. Mais si t'es bon ils te gardent.
FredEsp
+1 avec Patchuko. Les intérims continuent à tourner. Les gens qui bossent en usine continuent de partir en vacances, et c'est à ce moment là qu'ils cherchent des gens. Pareil pour les MacDo, Quick.. là, je suis en CDI dans un MacDo, et pourtant j'ai fais un BTS Informatique (bon je l'ai pas eu mais même.. ^^ ) quand t'as pas vraiment le choix et que tu as besoin de thunes, faut foncer. En parallèle, j'ai un poste d'informaticien qui va peut être se libérer dans la mairie de ma ville, les parents d'un de mes meilleurs pote bossent là bas, je serais pistonné à 100%. Ça vaut le coup d'attendre un meilleur job en taffant ailleurs, même pour un salaire de merde.
yann_hc
  • Special Total utilisateur
Ah ben moi cette été, ces réception des colis dans un magasin de musique pendant 2 semaine Le seul boulot que j'ai trouver
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Patchuko
Inventaire, étiquetage, ça peut être des telecaster ou des boîtes de cassoulet c'est un boulot de merde !
yann_hc
  • Special Total utilisateur
Patchuko a écrit :
Inventaire, étiquetage, ça peut être des telecaster ou des boîtes de cassoulet c'est un boulot de merde !

Jten parles pas, j'ai deja fais sa l'année dernières, mais bon moi c'est pour 2 semaines alors bon
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur backstage...