Job étudiant vous avez ?

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Salut c'est osé mais en temps de crise tous les moyens sont bons
Voila je suis picard bac+4 en droit des affaires et un caces 3 et j'ai pas de boulot pour l'été ( juillet aout). Si vous avez des conseils parceque la je suis au bout du bout du rouleau.

qui ne tente rien n'a rien. ça en aidera surement d'autre que moi
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est la galère a ce qu'il parait les jobs étudiants en ce moment, ils en parlaient encore taleur à la télé.

de tout coeur avec toi dans ta quete, je sais que ça ne doit pas etre facile
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
merci

c'est surtout qu'il me reste qu'un an détudes à faire et qui si je trouve pas , bin je peux pas...mais bon faut y croire
Ben.oît
C'est une catastrophe cette année. Plus d'emploi saisonnier dans ma société cette année. Il faut veiller à occuper tout le monde et surtout y aller prudent avec les coûts. Je parlais avec un ami, qui me disait que la stratégie est de perdre quelques affaires plutôt que d'embaucher des "petites mains" pour avoir des coûts monstrueux. Les deux mois de vacances sont trop courts pour former quelqu'un et qu'il soit opérationel.

Après mon M2, j'ai fais tous les boulots de merde possible. Ma santé a chargée. J'ai eu des inflamations des têtes de métatarses (métatarsalgie), j'ai attrapé toutes sortes de saloperies et le moral déguste aussi. Alors le soir t'es grognon, tu deviens vite un vieux con et la femme de ta vie te dit rapidement que t'es remplacé par le premier pet vaginal qui trainait par là.
Es könnte auch anders sein
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oué dur je vais peux être pas racheter de guitare et mettre la résultat de mes ventes de coté. ( c'est pour dire).
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Marrant cette année j'ai 2 emplois saisonniers de suite

Un au trésor public en vacataire, et l'autre aux services techniques de ma ville (balayage etc)

Tu cherches un job pour l'argent ou un vrai stage ? c'est pas la même chose
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
parce que sinon il y a la solution jouer de la guitare dans la rue si tu veux gagner un peu de thunes sans avoir de directeur derriere le dos !
Mady_Roar
Moi j'ai trouvé une place en or pour cet été, veilleur de nuit dans un hôtel ***.
En gros j'passe la première heure à préparer qqls tables et le petit déj & ensuite j'suis payé à mater la tv/surfer sur le net

Essaye Intermarché & cie, ils prennent les étudiants souvent.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Mady_Roar a écrit :
Moi j'ai trouvé une place en or pour cet été, veilleur de nuit dans un hôtel ***.
En gros j'passe la première heure à préparer qqls tables et le petit déj & ensuite j'suis payé à mater la tv/surfer sur le net

oui assez d'accord, mais attention gare aux exigences pour la mise en place des petits déjeuners et aux taches administratives le soir
de plus ce poste est loin d'étre trop tranquille car les patrons demandent souvent une forte polyvalence, genre t'as plus de chambres dans ton hotel et pourtant t'as un gars dont la chambre n'est pas tout à fait propre a cause des femmes de chambre, tu dois trouver une solution, et je te passe les inondations, fuites, pannes en tout genre.... ah aussi, beaucoup d'hypocrisie et de léchage demandé pour ce poste en général
Meridian
Comme depuis 3 ans, je bosse avec des potes 2 mois dans les vignes. C'est payé le SMIC, mais c'est vraiment peinard. On commence à 6h30 du mat' et on fini à 13h30. Donc toutes les après-midi de libre pour répéter, dormir (pour les moins téméraires), sortir, et cie. Beaucoup de pauses, très bonne ambiance (pas mal de jeunes dont évidemment, des guitaristes). Après, faut pas avoir peur de la canicule ou des pluies diluviennes.

Étant donné que les vignes se finissent début aout, j'enchaine juste après en tant qu'animateur BAFA. Je touche à peu près 1500€ dans le mois pour m'occuper de jeunes, assurer les sorties à la plage ou dans les parcs, jeux en plein air, initiation musique, etc... C'est plus fatiguant que les vignes, mais c'est très enrichissant sur le plan humain.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
peinard ? j'aurais pensé que c'est plus physique qu'autre chose ça
par contre sympa pour les rencontres
Meridian
Alors oui et non. Je n'ai jamais eu de mal de dos. Donc de ce côté-là, aucune fatigue de tout l'été. Et puis bon, c'est à peu près 30 minutes de boulot avec 15 minutes de pause juste après. Si tu as un coup de fatigue, tu récupères vite.
Il y a à peu près 80 personnes dans les vignes, divisées en 2 groupes. Donc on s'arrange toujours pour être avec les potes, ce qui fait qu'il y a eu une bonne entraide lorsque quelqu'un tombe sur une rangée de vignes assez chiante.
Et puis en gros ça parle de musique, metal, guitare, délires à la con pendant 7h... ça passe très vite.
Mady_Roar
F-Key a écrit :
Mady_Roar a écrit :

oui assez d'accord, mais attention gare aux exigences pour la mise en place des petits déjeuners et aux taches administratives le soir
de plus ce poste est loin d'étre trop tranquille car les patrons demandent souvent une forte polyvalence, genre t'as plus de chambres dans ton hotel et pourtant t'as un gars dont la chambre n'est pas tout à fait propre a cause des femmes de chambre, tu dois trouver une solution, et je te passe les inondations, fuites, pannes en tout genre.... ah aussi, beaucoup d'hypocrisie et de léchage demandé pour ce poste en général

Waip, j'ai déjà eu une mise en bouche, le patron est cool. Le plus pénible ça doit être la journée quand même (surtout pour le léchage de cul).
T'as déjà exercé on dirait ?

Pour les vignes wai, j'pensais que c'était pas mal physique aussi (notamment pour le dos..). Mais au niveau des rencontres & des soirées ça doit être génial
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ouais mady roar, donc effectivement tu as eu une petite mise en bouche, bah comme tu dis, c'est un job pas si peinard, enfin ça va comme job d'été
mais c'est marrant la nuit, tu verras on a de tout, et t'as pas mal de gars qui n'hésitent pas à venir louer des chambres juste pour ramener une fille facile, c'est assez marrant, et des fois tu les vois déboulant à la réception ah ah ah
arf j'en garde de très bons souvenirs, mais attention ça implique qu'il faut fermer sa gueule un maximum et toujours laisser croire que ton boss à tout le temps raison, au pire fais le canard et laisse ton coté rocker de coté, car dans ce job,mieux vaut ne pas etre contre l'autorité
et meme si c'est dur a admettre meme si le client il dit des grosses conneries, qu'il prend ses aises, il a toujours raison,... faut la mettre en veilleuse et lui dire ce qu'il veut entendre !!!!
tu vas bien t'amuser !!!!
Invité
on embauche pas mal à l'hosto mais c'est trop tard les boulots d'été faut postuler tot

En ce moment sur backstage...