Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ne voudrais pas affirmer que ceux qui ont subi une agression n'ont à s'en prendre qu'à eux même, puisqu'ils manquaient de confiance en eux...

Celà dit, des études auraient été faites (perdu la source). On aurait pris des vrais agresseurs (en tôle) , on leur aurait montré des vidéos montrant les passants dans une rue et demandé qui ils attaquaient et pourquoi. Il en serait ressorti que les victimes étaient les gens les moins surs d'eux.
GuitarBizNess
Lucie a écrit :
Eh oui, mais la plupart du temps ceux qui agressent sont des frustrés d'la vie qui se défoulent et se vengent sur une personne plus faible qu'eux physiquement...un peu comme les hommes qui battent leur femme.

non non non... mélanges pas tout... dasn les disputes conjugales (c'est un autre topic), il y a quand même des femmes qui poussent sacrément le bouchon et qui "cherchent" un élan "physique et malsain" envers leur interlocuteur... toi, dans ton cas, si j'ai bien compris, tu fais parti de ceux qui n'ont rien demander à personne...

Ton droit de défense est entier à 100 %...
Adepte des théories Shadoks.
Invité
Pas mieux. Belle illustration.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
GuitarBizNess a écrit :
Lucie a écrit :
Eh oui, mais la plupart du temps ceux qui agressent sont des frustrés d'la vie qui se défoulent et se vengent sur une personne plus faible qu'eux physiquement...un peu comme les hommes qui battent leur femme.

non non non... mélanges pas tout... dasn les disputes conjuguales (c'est un autre topic), il y a quand même des femmes qui poussent sacrément le bouchon et qui "cherchent" un élan "physique et malsain" envers leur interlocuteur... toi, dans ton cas, si j'ai bein compris, tu fais parti de ceux qui n'ont rien demander à personne...

Ton droit de défense est entier à 100 %...

Ahah je suis bien d'accord avec ça mais je parlais plutôt dans le cas des hommes qui battent leur femme sans qu'ils sachent trop pourquoi...pas du mec qui colle une baffe à sa femme qui aura poussé le bouchon un peu loin, ça n'a rien à voir d'ailleurs
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitarBizNess
Tu mélanges les topics non ?

Ici "arts martiaux"... toi parler "violences conjugales"... l'un n'empêche pas l'autre mais quand même... c'est moins "sport".

En gros, tu voudrais savoir te défendre ? c'est ça ?

Comme disait l'ami précédemment, la confiance en soi est un élément assez déterminant... la capacité à faire face à une mauvaise situation en est une autre... mais en vrai de vrai... même pour les rois du Kick Boxing, cela est trés aléatoire.

Dans ton cas, ton sentiment de "vengeance", de "craintes", et de vouloir "controler" un éventuel futur sont tout à fait humains... de la rage ?

Tout est bon pour sauver sa peau p'tite soeur... tout !... ton agresseur n'aura pas tant de pensées ni de remords.

Arts martiaux, arts de la guerre ?...arts de survivre ?
Je dirais non... si on n'était pas dans un monde crétins malsains.

je dis ça... mais pendant longtemps pour moi tout ça n'était que sport et défouloir... comme le metal avec mes grattes.

Maintenant j'avoue... depuis 15 ans... suis devenu un "distributeur à baffe"... j'oublie le Ying et le Yang... mais j'en paye souvent le prix;

n'empêche que le prochain qui veut toucher à ma soeur ou à ma famille, il est mal... j'ai oublié tous les bons principes des "arts martiaux".
JadedHeart
Moi personnellement j'ai moins confiance dans un petit mec qui baisse les yeux qu'un mec sur de lui.

Le mec qui baisse les yeux tu sais jamais à quoi t'attendre
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
Normal... il vise tes roubignoles !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
J'ai aucun sentiment de vengeance ni de craintes...tout faux ni de rage d'ailleurs, sur le coup oui bien évidemment, mais après bof...j'ai juste pas envi que ça se reproduise.

Bon je le rereredis en ce qui me concerne ça n'a rien à avoir avec la confiance en soi, tu m'aurais dis ça il y a quelques années ouais j'aurais dis oui c'ets peut être ça...mais maintenant non, j'ai pas de problèmes de confiance en moi.
Je le rereredis encore une fois les trois fois ou me suis faite agresser je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment, j'étais même pas en train de marcher ou de regarder dans tous les sens...j'étais peinard...bref...si vous les biens pensants comme toi ou machin ou skynet pensent que ça vient de ça et ben tant mieux pour vous...si un jour vous vous faites agresser ( ce que je ne vous souhaite pas) on en reparlera de la confiance en soi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
GuitarBizNess a écrit :
Normal... il vise tes roubignoles !

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
de mon coté , je ne le pense pas. j'ai cité une étude dont j'ai parlé mais à vrai dire, je n'en sais rien. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation donc: je connais pas.

peut être qu'un jour un ancien banni va me guetter au détour d'un trottoir...
GuitarBizNess
Lucie a écrit :
J'ai aucun sentiment de vengeance ni de craintes...tout faux ni de rage d'ailleurs, sur le coup oui bien évidemment, mais après bof...j'ai juste pas envi que ça se reproduise.

Bon je le rereredis en ce qui me concerne ça n'a rien à avoir avec la confiance en soi, tu m'aurais dis ça il y a quelques années ouais j'aurais dis oui c'ets peut être ça...mais maintenant non, j'ai pas de problèmes de confiance en moi.
Je le rereredis encore une fois les trois fois ou me suis faite agresser je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment, j'étais même pas en train de marcher ou de regarder dans tous les sens...j'étais peinard...bref...si vous les biens pensants comme toi ou machin ou skynet pensent que ça vient de ça et ben tant mieux pour vous...si un jour vous vous faites agresser ( ce que je ne vous souhaite pas) on en reparlera de la confiance en soi.

Tu te piques pour rien... je crois que comme moi... les autres n'ont rien dit dans ce sens... Il ne s'agit pas de confiance en soi quand ça arrive, mais plutôt de confiance en soi aprés...

Mais je crois aussi que tu as bien compris l'essentiel... pas en théorie par écrit sur le net, mais dans le réel, la vraie vie...vas y !...
renvoies nous péter !

heu... n'empêches que les liens du prof que j'ai envoyé sont cools pour qui veut apprendre à "péter la gueule en 5 secondes" ...hihihi
Invité
C'est pourtant le cas : quelqu'un de bien dans sa peau et sûr de lui va dégager une aura qui fait qu'il aura moins de chances d'être emmerdé (moins, ça ne veux pas dire zéro).

Ensuite je pense que plutôt que d'apprendre à se défendre, il vaut mieux apprendre à ne pas avoir à se défendre.
GuitarBizNess
Dark Bane a écrit :
C'est pourtant le cas : quelqu'un de bien dans sa peau et sûr de lui va dégager une aura qui fait qu'il aura moins de chances d'être emmerdé (moins, ça ne veux pas dire zéro).

Ensuite je pense que plutôt que d'apprendre à se défendre, il vaut mieux apprendre à ne pas avoir à se défendre.

yes !... c'est aussi mieux d'avoir l'air "Grrrr..."...

Lucie laisses toi pousser la barbe et fais les gros yeux tous rouges quand tu croises un gars.... Bouhouhouhou !
Lucie
GuitarBizNess a écrit :
Lucie a écrit :

Tu te piques pour rien... je crois que comme moi... les autres n'ont rien dit dans ce sens... Il ne s'agit pas de confiance en soi quand ça arirve, mais plutôt de confiance en soi aprés...

Mais je crois aussi que tu as bien compris l'essentiel... pas en théorie par écrit sur le net, mais dans le réel, la vraie vie...vas y !...
renvoies nous péter !

heu... n'empêches que les liens du prof que j'ai envoyé sont cools pour qui veut apprendre à "péter la gueule en 5 secondes" ...hihihi

Si j'avais manqué de confiance en moi après la première agression je serais pas sortie de chez moi, ou alors à reculons...je te dis, après ces agressions, j'ai pas eu peur ou mal ( moralement, parce que physiquement c'est autre chose...) je suis resortie le lendemain sans soucis, en étant pareil, sans me dire que j'allais me refaire agresser...enfin voilà...normal quoi...
J'ai juste la rage sur le coup de m'être laissée faire...

Evidemment que je me pique à chacun de vos posts, vous rabachez confiance en soi confiance en soi, c'est lourd à la fin...on dirait que vous me prenez pour une chose faible

Skynet : fais gaffe ouais, j'ai déjà été bannie

Louis de Funès
Invité
Petite anecdote. Lors d'un stage, je croise un gars qui avait des gestes très souples et bien enchaînés.

Lors d'une sessions de rando-ri (combats) je me retrouve face à lui. Je me dis : "cool, je vais pouvoir l'observer car il a l'aire vraiment bon".

On se met en garde, et là une angoisse qui m'envahit. Le mec avait une posture hyper bien posée, une stabilité et une assurance... je me suis mis à flipper. Il avait le regard droit, sûr. Bref...

J'ai pris une bonne dérouillée... Dans le quart d'heure qui suit, je me renseigne sur ce gars. C'était un expert, ancien boxeur professionnel, Directeur Technique de la région Nord.

Ce que je veux illustrer c'est que ce mec avait une telle assurance, que rien qu'en garde, je savais qu'il allait me fumer.
Et inconsciemment, je me suis conditionné... à prendre une danse. L'assurance des autres joue sur notre comportement. Quand je dis assurance, c'est pas de la provocation. C'est la vraie confiance en soit qui transpire et se voit de l'extérieur.

On retrouve le parallèle en musique. Quand je vois un type que je ne connais pas prendre sa guitare, la mettre en bandoulière... je peux quasiment dire s'il sait jouer ou pas.
GuitarBizNess
Lucie a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Lucie a écrit :

Tu te piques pour rien... je crois que comme moi... les autres n'ont rien dit dans ce sens... Il ne s'agit pas de confiance en soi quand ça arirve, mais plutôt de confiance en soi aprés...

renvoies nous péter !

Si j'avais manqué de confiance en moi après la première agression je serais pas sortie de chez moi, ou alors à reculons...je te dis, après ces agressions, j'ai pas eu peur ou mal ( moralement, parce que physiquement c'est autre chose...) je suis resortie le lendemain sans soucis, en étant pareil, sans me dire que j'allais me refaire agresser...enfin voilà...normal quoi...
J'ai juste la rage sur le coup de m'être laissée faire...

Evidemment que je me pique à chacun de vos posts, vous rabachez confiance en soi confiance en soi, c'est lourd à la fin...on dirait que vous me prenez pour une chose faible

Skynet : fais gaffe ouais, j'ai déjà été bannie

Pfff... t'es qu'une fille !... nous ne sommes que des hommes ... alors sur un topic "de mâles", forcément qu'on va pas tout comprendre... mais je m'engage auprés des autres males du forum qui lisent un peu par là... je pense que ce que tu as vécu, (et que tu as osé confié ici ), on ne l'accepte pas.
Juste on te parle de sport de "castagnes" et de l'état d'esprit qui peut aller avec.

Bon sinon... sports de combats... Ultimate Fighting K1... on dirait les caves de mon enfance...

En ce moment sur backstage...