Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
oui bien sur, c'était pour continuer sur l'idée de jadedheart qui avait pas eu une super expérience en karaté.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
Lucie a écrit :
tu avoues quand même que l'objectif principal pour commencer le karaté c'est savoir se défendre!?

Il aurait été inventé pour ça et a une longue histoire. Actuellement, je pense qu'il reste efficace mais je ne sais pas s'il est à conseiller pour la self défense.

Il est sensé fonctionner à peu près comme ça:

-On t'attaque.
-comme tu es vigilant(e) et en permanence très éveillé(e), tu pares l'attaque et tu contres efficacement (exemple en brisant ses côtes)

=> plus tard :
Le juge:
-L'agresseur vous a donc frappé?
-Euh non vot' honneur, il a pô eu l'temps..
-Mais il est décédé cette nuit à l'hopital...(hémorragie aux poumons)
-...

etc...

Il faut voir avec les systèmes de clés d'immobilisations moins "destructrices" mais certainement moins faciles à placer qu'un coup de poing sur un centre vital.

Bah quelque part c'est quand même un sport de self défense par rapport à ce que tu décris.

air64 : ouais là en effet ça donne pas du tout envi...c'ets plus la mentalité de merde qui fait pas envi...le genre " regarde ce que je sais faire je vais t'en faire baver espèce de pédale ".

Je vais commencer à me renseigner sur les clubs d'arts martiaux qu'il peut y avoir autour de chez moi ( et il y en a pas mal...) à savoir lequel est bien, bon prof, pédagogue tout ça...
Ils autorisent des essais quand tu commences? genre t'essaies 1-2 séance et tu vois si ça te convient...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lucie a écrit :

Ils autorisent des essais quand tu commences? genre t'essaies 1-2 séance et tu vois si ça te convient...

oui, mais celui ou je vais, y a pas d'chauffage!
Lucie
En même temps j'ai toujours trouvé débile de chauffer des salles de sport...tu te chauffes toi même ça suffit largement...

Ils sont bien les profs là ou t'es?
Niveau pédagogie, amabilité, compréhension, patience toussa...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
    ModérateurModérateur
Lucie a écrit :

Ils sont bien les profs là ou t'es?
Niveau pédagogie, amabilité, compréhension, patience toussa...

Oui, mais c'est cher.
Lucie
Ouais enfin je me renseigne pour dans 3 ans le temps que je me décide

Puis aussi pour ne pas y aller que pour ça, mais pour faire un sport en général...

Louis de Funès
skynet
    ModérateurModérateur
Je peux te faire une attestation provisoire valable 3 ans à montrer à tes éventuels agresseurs....
Lucie
Super...

Louis de Funès
Lucie
Si vous relisez bien le topic ou j'ai commencé à me renseigner, c'était pas l'unique raison pour laquelle j'avais envi de faire ces sports...mais bon comme d'hab sur les forums, les gens prennent que ce qu'ils ont envi...

Louis de Funès
JadedHeart
Lucie a écrit :

Jadeheart : bah en même temps tu commences du karaté, faut pas s'attendre à être traité avec douceur, si je devais commencer le karaté, ça me ferait vite chier si j'étais traitée avec douceur, pas là pour ça quoi...au contraire moi ça me motiverais pour la suite

et bien on verra quand tu feras ton premier cours face à une ceinture noire qui fait de la compét et que te toise d'un bon 20 et qui a 40 kgs de plus que toi si tu apprécies de prendre des coup au foie et dans les côtes flottantes sans retenue pendant deux heures.
J'ai rien contre le fait de prendre des coups s'il sont ratés (et encore je pense qu' à certain niveau un coup mal arrêté c'est quand même abusé) mais là on sentait vraiment que ca ressemblait à du lynchage ou dans le but de se faire voir auprès des collègues.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
Lucie a écrit :
Si vous relisez bien le topic ou j'ai commencé à me renseigner, c'était pas l'unique raison pour laquelle j'avais envi de faire ces sports...mais bon comme d'hab sur les forums, les gens prennent que ce qu'ils ont envi...

Roooo.... tu crois qu'on va relire tout le topic ?... t'abuses.

Bon sinon... pour tout ceux qui veulent faire du sport sans bouger de leur salon, soit téléchargez des cours, soit vous achetez une Wii.

Ceux qui veulent juste pouvoir se défendre au cas ou ?... dans les pages jaunes doit bien y avoir le numéro de Batman ou de Spiderman.
La police ?... ça vient qu'aprés l'agression.

Les arts martiaux, c'est plus pour ceux qui ont un peu la bougeote et qui veulent savoir quoi faire de leur corps... mais pour ça , il y a aussi plein d'autres sports.
dans ma région, la plupart des gosses font du rugby, et souvent, quand ils grandissent, vu leur carrure, ils sont moins embétés que les autres quand ils se balladent.

Aprés, le potentiel physique et la connerie qui peut aller avec, on peut comparer ça aux chiens... ceux qui sont bien éduqués et les teigneux.
Adepte des théories Shadoks.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Lucie a écrit :

Lucie
JadedHeart a écrit :
Lucie a écrit :

Jadeheart : bah en même temps tu commences du karaté, faut pas s'attendre à être traité avec douceur, si je devais commencer le karaté, ça me ferait vite chier si j'étais traitée avec douceur, pas là pour ça quoi...au contraire moi ça me motiverais pour la suite

et bien on verra quand tu feras ton premier cours face à une ceinture noire qui fait de la compét et que te toise d'un bon 20 et qui a 40 kgs de plus que toi si tu apprécies de prendre des coup au foie et dans les côtes flottantes sans retenue pendant deux heures.
J'ai rien contre le fait de prendre des coups s'il sont ratés (et encore je pense qu' à certain niveau un coup mal arrêté c'est quand même abusé) mais là on sentait vraiment que ca ressemblait à du lynchage ou dans le but de se faire voir auprès des collègues.

Oui c'ets vrai que dans ce cas là, c'ets même plus de l'esprit de sport, c'ets de l'esprit de merde...

guitarbiz : ah non moi je veux superman
J'ai fait pas mal de sport jusqu'à il y a encore pas longtemps...mais je sais pas les arts martiaux m'ont l'air plus " conviviaux" que d'autres...c'ets ce côté là que je trouve pas mal aussi...

Louis de Funès
GuitarBizNess
Aaaaah.... t'aimes les sports de contact !.... coquine !
Lucie
Sans sous entendus oui le sport de contact me plait aussi, aussi d'apprendre à se maitriser, à tenir sur ses pattes et à se défouler moralement parlant ( parce que quand je faisais du sport à une époque, j'en faisais vraiment, je pensais à rien d'autre à ce moment là, et ça faisait du bien, je pense que c'est pareil pour tout le monde)

Louis de Funès
GuitarBizNess
Bin alors... action !... tu te pointes à un cours d'arts martiaux, tu demandes au prof si tu peux faire une leçon d'initiation avec le groupe, et si ça te plait, tu reviendras.

Libre à toi aussi d'essayer plusieurs sports... Karaté, Judo, Aikido, Kung-fu, etc... etc...

Lances toi, tu ne risques rien à essayer.

Et sinon, c'est vrai que le sport est un excellent moyen de se vider le crâne.

En ce moment sur backstage...