Masha a écrit :
Syraks a écrit :
Air64 a écrit :
le muay thai est le sport le plus violent du monde.
Au jeu du "qui à la plus longue", je pense qu'il est battu par le MMA.
Sans vouloir dénigrer le muay thai,je connais des combattants de MMA de très haut niveau qui pensent le contraire:le MMA est plus varié,ce qui fait qu'on peut parfois laisser reposer certaines parties de son corps,alors que les coups a répétition sur des parties très ciblées sont très durs a supporter.En plus les coudes ne sont pas toujours autorisés en MMA,et les coups de genou beaucoup plus rares.
Oui mais les clés et étranglements sont autorisés, de même que taper un adversaire à terre...
Khryss a écrit :
@ Syraks: moi ce que j'aime pas c'est que dans ta video pas de poings aux visage et moi je trouve ça pas terrible. Du coup je trouve normal de dire que il y a une gradation dans la "violence" du genre:
Karaté
Ca reste du combat sportif hein, c'est mieux si les combattants resortent vivant!
Tu remarqueras qu'ils n'ont pas de gants.
En fait, j'ai posté la vidéo pour faire comprendre que la maxime "karate = gentil danseur qui joue à touche-touche avec un copain" n'est pas forcément vraie.
Ca dépend du style, des envies de chacuns...
Air64 a écrit :
non mais si tu parle des mixed martial arts oui c'est évident. après à force ce genre de trucs ca commence à franchement ressembler à de la baston pure et simple.
On est d'accord.
Air64 a écrit :
j'ai regardé quelques combats d'andy hug, qui est mort le pauvre ca craint
Oui, leucémie je crois.
Air64 a écrit :
je connaissais pas, et contre lebanner notamment c'était plus de la boxe avec des middle kick que du karaté.
Ca dépend des combats. Je ne suis pas un grand connaisseur du monsieur mais de ce que j'ai vu, on retrouve quand même un esprit karate dans ses mouvements il me semble.
Air64 a écrit :
par contre sur des photos de lui en compétition sportive rien à voir. donc du coup on a deux disciplines totyalement différentes.
Oui! En fait, tout est une question d'adaptation aux règles du combat...
Air64 a écrit :
comme à l'UFC chacun a son style mais à part les lutteurs qui se servent de leurs prises, beaucoup finissent par distribuer des bourre-pif.
J'ai justement l'impression contraire : ils essayent tous d'amener l'adversaire au sol. D'ailleurs, ça m'emmerde profondément...
Air64 a écrit :
mais mon propos c'était pas de dire le muay thai c'est le meilleur sport de combat.
Non non, on parlait de violence!
Air64 a écrit :
juste que si on veut apprendre à se battre autant aller dans un club de muay thai. c'est plus accessible que des sports inconnus dans des clubs qui ne tiendront pas deux ans faute d'élèves.
Ca c'est clair! Rapport temps/efficacité, les boxes diverses sont loin devant les arts martiaux.