Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Bin alors... action !... tu te pointes à un cours d'arts martiaux, tu demandes au prof si tu peux faire une leçon d'initiation avec le groupe, et si ça te plait, tu reviendras.

Libre à toi aussi d'essayer plusieurs sports... Karaté, Judo, Aikido, Kung-fu, etc... etc...

Lances toi, tu ne risques rien à essayer.

Et sinon, c'est vrai que le sport est un excellent moyen de se vider le crâne.
Adepte des théories Shadoks.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui, je verrai plus en fin d'année genre avril mai pour la rentrée de septembre, je pense pas qu'ils prennent en plein milieu d'une année...il y a 36 clubs autour de chez moi...au moins j'ai le choix.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Air64
  • Custom Cool utilisateur
ou alors tu pars aux states et t'achète une arme. un flingue contre une ceinture noire c'est radical!

mais sans rire, je pense qu'un sport de combat qui te plait plutot qu'un qui te permettra de te défendre ce serait mieux. parce que tu vas payer déjà et tu vas devoir y aller (déjà au niveau ceinture marron j'avai slimite plus de vie sociale tellement il y avait d'entrainement ^^), alors autant que l apratique soit agréable.

si tu choisis un sport de combat, parmi plusieurs, qui te semble le plus approprié à péter du tibia tu vas finir par ne penser qu'à ca et si (je ne te le souhaite pas) il t'arrive quelque chose dans la rue tu vas tomber de haut peut-être.

ce qui est valable pour un homme, à savoir que face a un aggresseur de 20 ou 30 kilos de plus que soi il faut de l'expérience et d ela force pour avoir le dessus, est valable pour une femme (à fortiori mais je le di spas sinon je vais passer pour un mcho )
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui, mais comme j'avais dis, j'ai commencé à m'y interessée bien avant tout ça...mais moi pour me bouger les fesses....
Là j'y pense de plus en plus, faut que je me bouge là je m'empâte.
J'ai regardé pas mal de vidéos d'arts martiaux différents, et krav maga et karaté sont les deux qui m'intéressent le plus, disons qui me font envi le plus...

Je sais aussi que ça prend pas mal de temps, je me doute que si tu aimes vraiment ça tu y consacres beaucoup de temps...mais bon suis pas obligée d'aller aux entrainement 10 heures par semaine non plus...

Enfin je verrai tout ça dans quelques mois pour la rentrée de septembre.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitarBizNess
Lucie a écrit :
Oui, mais comme j'avais dis, j'ai commencé à m'y interessée bien avant tout ça...mais moi pour me bouger les fesses....
J'ai regardé pas mal de vidéos d'arts martiaux différents, et krav maga et karaté sont les deux qui m'intéressent le plus, disons qui me font envi le plus...

Je sais aussi que ça prend pas mal de temps, je me doute que si tu aimes vraiment ça tu y consacres beaucoup de temps...mais bon suis pas obligée d'aller aux entrainement 10 heures par semaine non plus...

Mouais bin... d'ici là, aussi bien t'auras pris 20 kilos, t'auras plus envie de bouger...

Vas jeter un oeil dans les "salles de sport", un peu comme les instruments, le mieux c'est de voir de prés et d'essayer.
Heu... je dis ça mais... ça va faire presque 10 ans que je bouge plus une fesse.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Lucie a écrit :

La savate je trouve ça vraiment sympa.
Un vrai sport de contact (dès le premier cours tu feras certainement des assauts), pieds et poings autorisé donc tu bouges tout et travailles la souplesse, et dernièrement c'est pas aussi violent que de la boxe thaï
GuitarBizNess
Khryss a écrit :
Lucie a écrit :

Un vrai sport de contact (dès le premier cours tu feras certainement des assauts), pieds et poings autorisé donc tu bouges tout et travailles la souplesse, et dernièrement c'est pas aussi violent que de la boxe thaï

Mouais la savate aussi.. ou la "pantoufle" ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Khryss a écrit :
Lucie a écrit :

Bon, je vais me répéter hein, mais vous le cherchez...

La boxe Thaï est violente si on tombe dans un sâle club. Comme peut l'être n'importe quel sport de combat ou art martial.
Air64
le muay thai est le sport le plus violent du monde. le karaté pas du tout. vas voir des compet ca reste de la danse. et pourtant j'en ai fais des années et j'ai adoré ca. mais ca reste un ART martial. c'est de la peinture physique (putain c'est beau...)

le muay thai rien que les gestes sont tournés vers l'efficacité et la destruction. et c'est quand meme une autre philosophie. des milliers de clubs bien il doit y en avoir mais il doit y avoir plus de popurritures que dans le kung fu ou le karaté. de ce que j'en ai vu
Syraks
Alors, plusieurs choses :
Air64 a écrit :
le muay thai est le sport le plus violent du monde.

Au jeu du "qui à la plus longue", je pense qu'il est battu par le MMA.

Air64 a écrit :
le karaté pas du tout. vas voir des compet ca reste de la danse.

Regarde donc des compètes de Kyokushin.
Si on parle de Shotokan et des compètes ridicules à la touche, je suis d'accord.
Par contre, cherche des vidéos de Andy Hug ou Francesco Filho, pratiquants de karate qui ont gagné plusieurs fois le K1 et autres joyeusetés, ça rigole pas...

Air64 a écrit :
et pourtant j'en ai fais des années et j'ai adoré ca. mais ca reste un ART martial. c'est de la peinture physique (putain c'est beau...)

C'est ton point de vue.

Air64 a écrit :
le muay thai rien que les gestes sont tournés vers l'efficacité et la destruction. et c'est quand meme une autre philosophie.

Et les arts martiaux à la base, c'était tourné vers quoi?
Je me répète (encore) mais en thaï, j'ai juste vu du pieds-poings-coudes-genoux.
Des saisies à la gorge, piques dans les yeux & co, je n'ai vu ça que dans les arts martiaux.
Appliqués correctement, je me demande qui sera le plus efficace.

Air64 a écrit :
des milliers de clubs bien il doit y en avoir mais il doit y avoir plus de popurritures que dans le kung fu ou le karaté. de ce que j'en ai vu

La, ça dépend du prof et du pratiquant.
Mais je suis d'accord avec toi sur ce point.
Air64
le muay thai c'est connu comme le plus violent c'est comme ca. c'est pa smoi qui le dis. après t'as toujours des arts martiaux obscurs mais bon si on rentre là dedans tu serais totalement sur le cul du nombre de déclinaisons dans le domaine.

et je dis ca parce qu'en karaté rien que la position te fait perdre le combat. les coups sont quand meme technique, je veux dire naturellement tu vas pas faire un mae-geri! ou parer un coup avec un gedan barai.

le thai c'est violent, l'utilisation des genoux et des coudes n'est pas anodine par exemple. quand tu choppe ton adversaire pour lui bourrer la gueule de coup de genoux ou que tu le high kick jusqu'à ce qu emort s'en suive... j'exagère mais c'est autre chose que la subtilité du karaté.

le thai c'est bourrin on peut pas dire le contraire. et c'est pour ca que ca attire ceux qui veulent combattre, les cailles, les nerveux etc en sont un bon exemple.
Syraks
Air64 a écrit :
le muay thai c'est connu comme le plus violent c'est comme ca. c'est pa smoi qui le dis.

En fait, dans la tête des gens, la boxe thaï est au sports de combat ce que le metal est au rock.

Air64 a écrit :
après t'as toujours des arts martiaux obscurs mais bon si on rentre là dedans tu serais totalement sur le cul du nombre de déclinaisons dans le domaine.

Pas trop je pense.

Air64 a écrit :
et je dis ca parce qu'en karaté rien que la position te fait perdre le combat.

La position & garde de combat sportif, oui. Je l'ai dit quelques pages avant d'ailleurs...
Par contre, une position stable avec une garde protégeant vraiment le corps et surtout la tête, bah je vois pas pourquoi ça ne serait pas efficace

Air64 a écrit :
le thai c'est violent, l'utilisation des genoux et des coudes n'est pas anodine par exemple. quand tu choppe ton adversaire pour lui bourrer la gueule de coup de genoux ou que tu le high kick jusqu'à ce qu emort s'en suive... j'exagère mais c'est autre chose que la subtilité du karaté.

[url=]Oué![/url]

Air64 a écrit :
le thai c'est bourrin on peut pas dire le contraire.

Je n'ai pas dit le contraire...

Air64 a écrit :
et c'est pour ca que ca attire ceux qui veulent combattre, les cailles, les nerveux etc en sont un bon exemple.

Dans un bon club, ils seront vite calmés.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Syraks a écrit :

Air64 a écrit :

Sans vouloir dénigrer le muay thai,je connais des combattants de MMA de très haut niveau qui pensent le contraire:le MMA est plus varié,ce qui fait qu'on peut parfois laisser reposer certaines parties de son corps,alors que les coups a répétition sur des parties très ciblées sont très durs a supporter.En plus les coudes ne sont pas toujours autorisés en MMA,et les coups de genou beaucoup plus rares.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
@ Syraks: moi ce que j'aime pas c'est que dans ta video pas de poings aux visage et moi je trouve ça pas terrible. Du coup je trouve normal de dire que il y a une gradation dans la "violence" du genre:
Karaté
Air64
MMA c'est une assurance donc déjà y a une notion de précaution!

non mais si tu parle des mixed martial arts oui c'est évident. après à force ce genre de trucs ca commence à franchement ressembler à de la baston pure et simple. sauf pour les lutteurs qui restent en général dans leur truc.

j'ai regardé quelques combats d'andy hug, qui est mort le pauvre ca craint

je connaissais pas, et contre lebanner notamment c'était plus de la boxe avec des middle kick que du karaté. par contre sur des photos de lui en compétition sportive rien à voir. donc du coup on a deux disciplines totyalement différentes. comme à l'UFC chacun a son style mais à part les lutteurs qui se servent de leurs prises, beaucoup finissent par distribuer des bourre-pif. y a que ca qui marche à moins de faire 2m sur 2m.

mais mon propos c'était pas de dire le muay thai c'est le meilleur sport de combat. juste que si on veut apprendre à se battre autant aller dans un club de muay thai. c'est plus accessible que des sports inconnus dans des clubs qui ne tiendront pas deux ans faute d'élèves.
Syraks
Masha a écrit :
Syraks a écrit :

Air64 a écrit :

Sans vouloir dénigrer le muay thai,je connais des combattants de MMA de très haut niveau qui pensent le contraire:le MMA est plus varié,ce qui fait qu'on peut parfois laisser reposer certaines parties de son corps,alors que les coups a répétition sur des parties très ciblées sont très durs a supporter.En plus les coudes ne sont pas toujours autorisés en MMA,et les coups de genou beaucoup plus rares.

Oui mais les clés et étranglements sont autorisés, de même que taper un adversaire à terre...

Khryss a écrit :
@ Syraks: moi ce que j'aime pas c'est que dans ta video pas de poings aux visage et moi je trouve ça pas terrible. Du coup je trouve normal de dire que il y a une gradation dans la "violence" du genre:
Karaté

Ca reste du combat sportif hein, c'est mieux si les combattants resortent vivant!
Tu remarqueras qu'ils n'ont pas de gants.

En fait, j'ai posté la vidéo pour faire comprendre que la maxime "karate = gentil danseur qui joue à touche-touche avec un copain" n'est pas forcément vraie.
Ca dépend du style, des envies de chacuns...

Air64 a écrit :
non mais si tu parle des mixed martial arts oui c'est évident. après à force ce genre de trucs ca commence à franchement ressembler à de la baston pure et simple.

On est d'accord.

Air64 a écrit :
j'ai regardé quelques combats d'andy hug, qui est mort le pauvre ca craint

Oui, leucémie je crois.

Air64 a écrit :
je connaissais pas, et contre lebanner notamment c'était plus de la boxe avec des middle kick que du karaté.

Ca dépend des combats. Je ne suis pas un grand connaisseur du monsieur mais de ce que j'ai vu, on retrouve quand même un esprit karate dans ses mouvements il me semble.

Air64 a écrit :
par contre sur des photos de lui en compétition sportive rien à voir. donc du coup on a deux disciplines totyalement différentes.

Oui! En fait, tout est une question d'adaptation aux règles du combat...

Air64 a écrit :
comme à l'UFC chacun a son style mais à part les lutteurs qui se servent de leurs prises, beaucoup finissent par distribuer des bourre-pif.

J'ai justement l'impression contraire : ils essayent tous d'amener l'adversaire au sol. D'ailleurs, ça m'emmerde profondément...

Air64 a écrit :
mais mon propos c'était pas de dire le muay thai c'est le meilleur sport de combat.

Non non, on parlait de violence!

Air64 a écrit :
juste que si on veut apprendre à se battre autant aller dans un club de muay thai. c'est plus accessible que des sports inconnus dans des clubs qui ne tiendront pas deux ans faute d'élèves.

Ca c'est clair! Rapport temps/efficacité, les boxes diverses sont loin devant les arts martiaux.

En ce moment sur backstage...