Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Masha a écrit :
Syraks a écrit :

Air64 a écrit :
le muay thai est le sport le plus violent du monde.

Au jeu du "qui à la plus longue", je pense qu'il est battu par le MMA.

Sans vouloir dénigrer le muay thai,je connais des combattants de MMA de très haut niveau qui pensent le contraire:le MMA est plus varié,ce qui fait qu'on peut parfois laisser reposer certaines parties de son corps,alors que les coups a répétition sur des parties très ciblées sont très durs a supporter.En plus les coudes ne sont pas toujours autorisés en MMA,et les coups de genou beaucoup plus rares.

Oui mais les clés et étranglements sont autorisés, de même que taper un adversaire à terre...

Khryss a écrit :
@ Syraks: moi ce que j'aime pas c'est que dans ta video pas de poings aux visage et moi je trouve ça pas terrible. Du coup je trouve normal de dire que il y a une gradation dans la "violence" du genre:
Karaté

Ca reste du combat sportif hein, c'est mieux si les combattants resortent vivant!
Tu remarqueras qu'ils n'ont pas de gants.

En fait, j'ai posté la vidéo pour faire comprendre que la maxime "karate = gentil danseur qui joue à touche-touche avec un copain" n'est pas forcément vraie.
Ca dépend du style, des envies de chacuns...

Air64 a écrit :
non mais si tu parle des mixed martial arts oui c'est évident. après à force ce genre de trucs ca commence à franchement ressembler à de la baston pure et simple.

On est d'accord.

Air64 a écrit :
j'ai regardé quelques combats d'andy hug, qui est mort le pauvre ca craint

Oui, leucémie je crois.

Air64 a écrit :
je connaissais pas, et contre lebanner notamment c'était plus de la boxe avec des middle kick que du karaté.

Ca dépend des combats. Je ne suis pas un grand connaisseur du monsieur mais de ce que j'ai vu, on retrouve quand même un esprit karate dans ses mouvements il me semble.

Air64 a écrit :
par contre sur des photos de lui en compétition sportive rien à voir. donc du coup on a deux disciplines totyalement différentes.

Oui! En fait, tout est une question d'adaptation aux règles du combat...

Air64 a écrit :
comme à l'UFC chacun a son style mais à part les lutteurs qui se servent de leurs prises, beaucoup finissent par distribuer des bourre-pif.

J'ai justement l'impression contraire : ils essayent tous d'amener l'adversaire au sol. D'ailleurs, ça m'emmerde profondément...

Air64 a écrit :
mais mon propos c'était pas de dire le muay thai c'est le meilleur sport de combat.

Non non, on parlait de violence!

Air64 a écrit :
juste que si on veut apprendre à se battre autant aller dans un club de muay thai. c'est plus accessible que des sports inconnus dans des clubs qui ne tiendront pas deux ans faute d'élèves.

Ca c'est clair! Rapport temps/efficacité, les boxes diverses sont loin devant les arts martiaux.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Syraks a écrit :
Masha a écrit :
Syraks a écrit :

Air64 a écrit :
le muay thai est le sport le plus violent du monde.

Au jeu du "qui à la plus longue", je pense qu'il est battu par le MMA.

Sans vouloir dénigrer le muay thai,je connais des combattants de MMA de très haut niveau qui pensent le contraire:le MMA est plus varié,ce qui fait qu'on peut parfois laisser reposer certaines parties de son corps,alors que les coups a répétition sur des parties très ciblées sont très durs a supporter.En plus les coudes ne sont pas toujours autorisés en MMA,et les coups de genou beaucoup plus rares.

Oui mais les clés et étranglements sont autorisés, de même que taper un adversaire à terre...

Tu peux abandonner a tout moment,et pas forcément quand la douleur est trop forte:en général tu sens quand tu ne peux plus changer de position,ce qui fait que les fractures sur des clés et les évanouissements suite a des étranglements sont rares.
Pour les coups au sol,contrairement a ce qu'on peut croire,ils sont beaucoup moins puissants que debout a cause de la mobilité réduite quand tu es dans la garde de l'adversaire.Et dans ce cas,les coups de pied et de genou sont interdits pour les deux combattants,a l'UFC en tout cas.
Si on parle des premiers UFC ou de vale tudo,je suis d'accord que ça fait partie des sports les plus violents.Mais le MMA actuel,même si c'est violent,compte moins de morts qu'en boxe,en plongée sous-marine(pas très violent comme activité pourtant) ou en formule 1,moins de fractures qu'au foot (proportionnellement et en valeur absolue) et j'en passe...Tout ça pour dire que cette violence n'est pas forcément plus dangereuse juste parce qu'elle est plus évidente,et que certaines apparences peuvent être trompeuses.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Air64
  • Custom Cool utilisateur
ca c'est sûr, la violence est plus évidente mais pas forcemment plus destructrice quand entourée de règles.

mais comme le dit syraks ca a tendance dans l'ufc et consort à aller au sol. je disais que les lutteurs utilisaient leur art, y a qu'à voir couture... mais les autres c'est vrai ou ils balancent des gnons ou ils se ruent sur l'adversaire pour le foutre par terre, lui mettre des patates et voilà...

en effet c'est mou.... pour ca qu'un bon match de boxe ou de muay thai est préférable pour le spectateur que je suis.
Masha
Chacun son truc,je suis pas non plus un fan de MMA,par contre j'essaye toujours d'expliquer que c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux,ni de moins technique a ceux qui pensent le contraire:

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Syraks
Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas technique!
Et effectivement, les règles sont là pour limiter la casse, comme dans toutes les compétitions de sports de combat. Encore bien, d'ailleurs.
Masha
Syraks a écrit :
Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas technique!

Je sais,je visais personne en particulier,mais on entend parfois des propos totalement faux sur le MMA,y compris de la part de pratiquants d'arts martiaux,et ce manque d'objectivité m'exaspère.

Syraks
Ah ça, les pratiquants d'AM sont les plus forts, les plus rapides et les plus résistants!
Jusqu'à ce qu'ils aillent essayer une boxe quelconque...
J'en ai fait les frais.
Masha
De toutes façons,c'est les russes les plus forts :

Dans un registre moins barbare,est ce que quelqu'un a deja fait du grappling ou quelquechose dans le genre?

Shinolofofora
Masha a écrit :

Dans un registre moins barbare,est ce que quelqu'un a deja fait du grappling ou quelquechose dans le genre?

Moi j'en a fait pas mal, en judo, en ju jitsu (version japonaise par contre) et surtout dans en Qwan Ki Do (arts martial peu connu mais très complet et qui a la chance d'avoir son maitre fondateur qui vie en France, bref, je le conseille à tous...) que j'ai pratiqué pendant très longtemps...C'est d'ailleurs un des rares domaines où les petits, comme moi, sont avantagés...Centre de gravité plus bas, déplacement au sol plus facile etc...Perso, j'ai toujours eu un bon feeling pour le sol, j'ai aps perdu beaucoup, même contre des costaud...Je pense que la plus grosse capacité en grappling, notament quand le combat va au sol, c'est la faculté de s'adapter très vite, ne jamais faire deux fois la même chose et aussi avoir en plus de la technique beaucoup d'imagination, quitte à sortir des clés qui n'existent pas
Shinolofofora
Air64 a écrit :
le muay thai c'est connu comme le plus violent c'est comme ca. c'est pa smoi qui le dis. après t'as toujours des arts martiaux obscurs mais bon si on rentre là dedans tu serais totalement sur le cul du nombre de déclinaisons dans le domaine.

et je dis ca parce qu'en karaté rien que la position te fait perdre le combat. les coups sont quand meme technique, je veux dire naturellement tu vas pas faire un mae-geri! ou parer un coup avec un gedan barai.

le thai c'est violent, l'utilisation des genoux et des coudes n'est pas anodine par exemple. quand tu choppe ton adversaire pour lui bourrer la gueule de coup de genoux ou que tu le high kick jusqu'à ce qu emort s'en suive... j'exagère mais c'est autre chose que la subtilité du karaté.

le thai c'est bourrin on peut pas dire le contraire. et c'est pour ca que ca attire ceux qui veulent combattre, les cailles, les nerveux etc en sont un bon exemple.

Pour moi la violence, c'est les bastons de racailles à 10 contre 1 dans la rue...C'est quand un conard plante un mec qui se trimballe avec sa copine seulement parce qu'elle etst jolie...
Pas ce qui se passe sur les rings, même si en free fight ou en muay thai, les combats sont parfois très intenses et durs...
En muay thai, faut aussi bien différencier ce qui se passe sur les rings en occident avec ce qui se passe en thailande...en thailande, l'enjeu est énorme, pesonne ne veut jamais abandonner, du coup le peu de fois où il y a des KO ils sont dramatiques...Par contre le respect est bien plus présent que chez nous...
Après que ce soit le MMA ou le Muay Thai, certains combattant sont bourrés de technique...Des mecs comme Buakaw, Masato, Fedor, Anderson Silva Geaorges St Pierre sont des virtuoses des sports de combats, simplement aucune technique n'est là pour le spectacle (même si perso, je trouve toute technique efficace esthétique)...Un coup de coude, ou de genoux, c'est moins destructeur qu'un circulaire en pleine tête, seulement ça fait pisser le sang donc c'est un peu choc...Ce qui explique peut être que l'on puisse trouver ça violent.
GuitarBizNess
N'oublions pas ce nouveau sport de combat qui a fait sauter 2 ratiches a Berlusconi :

Le lancer de statuettes !... un sport de précision plutôt dédié à l'attaque.
Adepte des théories Shadoks.
JadedHeart
GuitarBizNess a écrit :
N'oublions pas ce nouveau sport de combat qui a fait sauter 2 ratiches a Berlusconi :

Vive le comique de répétition
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
JadedHeart a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Mais heu !... satchounet... c'était pour faire un up... pas forcémernt utile d'accord mais histoire de poster... ça t'arrive jamais ?
Adepte des théories Shadoks.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
@shinolofofora :

je vois ce que tu veux dire. mais justement la technique ce n'est pas la violence. c'est ce que tu semble dire. mais le muay thai c'est quand même des coups de "baston de racailles". les coups de genoux c'est ce qui vient en premier quand tu veux te débarrasser de quelqu'un, dans les couilles, dans la tête, dans le ventre. les coups de coudes aussi ca reste du bourrinage. j'ai envie de dire que limite ca sert à rien sauf a s'acharner tranquille sur un gars quand il t'enserre.

un circulaire si t'as l'habitude tu le fais voler. et le gars avec. je trouve ca moins violent justement par la distance qu'il faut déjà pour le lancer d'ou découle une certaine réflexion.

après chacun sa vision de la chose y en a qui pleurent devant un combat d'escrime donc bon..
JadedHeart
GuitarBizNess a écrit :
JadedHeart a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Mais heu !... satchounet... c'était pour faire un up... pas forcémernt utile d'accord mais histoire de poster... ça t'arrive jamais ?

Mais bien sur que oui!
Mais c'est juste que ce genre de vanne sur le cavaliere ca a été vu et revu ici et avace ta fibre comique naturelle tu vaux mieux que cela
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Air64 a écrit :
@shinolofofora :

je vois ce que tu veux dire. mais justement la technique ce n'est pas la violence. c'est ce que tu semble dire. mais le muay thai c'est quand même des coups de "baston de racailles". les coups de genoux c'est ce qui vient en premier quand tu veux te débarrasser de quelqu'un, dans les couilles, dans la tête, dans le ventre. les coups de coudes aussi ca reste du bourrinage. j'ai envie de dire que limite ca sert à rien sauf a s'acharner tranquille sur un gars quand il t'enserre.

un circulaire si t'as l'habitude tu le fais voler. et le gars avec. je trouve ca moins violent justement par la distance qu'il faut déjà pour le lancer d'ou découle une certaine réflexion.

après chacun sa vision de la chose y en a qui pleurent devant un combat d'escrime donc bon..

Coup de pied circulaire ça consiste en quoi exactement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...