Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Lucie a écrit :
Je parle plutôt d'exercices réguliers pour éviter de se froisser les muscles dans ces situations.

Je pensais à la nage ( je vais jamais à la piscine), pour se détendre en général, et là ça fait travailler tous les muscles...ça peut être un complément?

Mais sinon en exercices pas trop surs réguliers qu'est ce qu'il y aurait d'autres? ( à part les abdos, j'y arrive pas)

C'est pas une question d'exercices réguliers, on ne fait pas de gestes brusques quand on est froid, quelque soit le sport c'est tout.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Lucie a écrit :
C'est dingue ça, à l'école on faisait des étirements avant chaque séances de sport...jamais après...Mais là en ce moment je fais pas de sport, ce que j'aimerais c'est gagné en souplesse justement ( parce que je suis aussi souple qu'un vieux tronc d'arbre qui a essuyé toutes les tempêtes) avant de commencer un sport...
La natation ça peut être bien ou pas?

ben justement c'est de la connerie. les étirements se font dans l'idéal après la période de sudation, c'est à dire quand t'as arrêté ta séance, que ton coeur est au repos et que tu ne transpire plus comme un vieux veau dégeulasse (c'est pour l'image )

et pour la natation je sais pas, joker. ca ne peut que t'être bénéfique de toutes facons.
Shinolofofora
Air64 a écrit :
oui il devait penser au mawashi. ou alors un coup de pied sauté circulaire.

oui j'ai mis ça en bon français, si je e mettais dans la langue de mon art marial ça donne huan cuoc, ce qui doit pas vous dire grand chose pour la plupart
Air64
Shinolofofora a écrit :
Air64 a écrit :
oui il devait penser au mawashi. ou alors un coup de pied sauté circulaire.

oui j'ai mis ça en bon français, si je e mettais dans la langue de mon art marial ça donne huan cuoc, ce qui doit pas vous dire grand chose pour la plupart

hey ho ca va prends nous pour des ignares aussi! l'autre...

Invité
Air64 a écrit :
Lucie a écrit :
C'est dingue ça, à l'école on faisait des étirements avant chaque séances de sport...jamais après...Mais là en ce moment je fais pas de sport, ce que j'aimerais c'est gagné en souplesse justement ( parce que je suis aussi souple qu'un vieux tronc d'arbre qui a essuyé toutes les tempêtes) avant de commencer un sport...
La natation ça peut être bien ou pas?

ben justement c'est de la connerie. les étirements se font dans l'idéal après la période de sudation, c'est à dire quand t'as arrêté ta séance, que ton coeur est au repos et que tu ne transpire plus comme un vieux veau dégeulasse (c'est pour l'image )

et pour la natation je sais pas, joker. ca ne peut que t'être bénéfique de toutes facons.

des étirements avant ? Oh là là là...
Air64
oui mais attends c'est des gens qui ont un diplome de sport pour un enseigner!

y a pas pire qu eles études de sport, suffit de voir les profs d'EPS ou les coach dans les salles de sport, ils sortent de ces aneries phénoménales....
Invité
Il est aussi possible que, peu familiers des termes du sport, certains aient cru faire des étirements quand ils ne faisaient que s'échauffer.
JadedHeart
Fozzie a écrit :
Il est aussi possible que, peu familiers des termes du sport, certains aient cru faire des étirements quand ils ne faisaient que s'échauffer.

Oui je me suis fait la même réflexion!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Air64
personnelement je me souviens que les profs nous faisaient faire des étirements oui, au collège et au lycée. on courait 1m30 puis on s'étirait pendant 3mn30... quand j'ai commencé le karaté pareil. les deux premières années c'était "ok les gars on s'étire bien les ischios, les triceps...." avant toute chose. et je dois pas être le seul.

et en fin de séance rien.
palikao
  • Special Supra utilisateur
En général on s'étire une fois un minimum chaud. En tout cas c'est ce que l'on fait au football.

Satch : c'est de qui ta signature ?
Air64
d'un mec lucide et intelligent...

mais il me semble que j'avais dis la même chose avec un peu moins de retenue.

enfin bref, encore une fois d'un point de vue plus médical les étirements se font après l'arrêt de la séance, quand le corps a repris une température normale.

et si vous voulez être souple il faut aussi suivre un certain régime. éviter les graisses, ne pas boire d'alcool. bien sûr votre nature fera que vous êtes déjà plus ou moins souple qu'un autre mais ca n'aide pas à l'hyperlaxie d'abuser de ces choses-là.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :

En ce qui me concerne c'était bel et bien des étirements, genre s'appuyer au mur et tendre le jambe le plus possible...j'en voyais pas l'interet vu qu'après le sport on en faisait pas et que le lendemain les courbatures étaient bel et bien là...
Du grand n'importe quoi...

Air64 : ah bah moi je sais pas à quoi c'est du, quand j'étais petite ( même encore à 10-11 ans) j'étais d'une souplesse incroyable, et maintenant rien du tout ( je mange normalement et je bois quasiment pas, 2-3 verres de fin au repas ( le soir ))
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Air64
y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte. mais pour ce qui est de l'alcool beaucoup se rendent compte d'une amélioration de la souplesse après l'arrêt de la boisson.

c'est un facteur parmi tant d'autre, la génétique étant le premier bien sûr.

et pour les courbatures c'est pareil ca aide les étirements mais pour mon cas personnel je trouve pas ca super efficace. là aussi y a des trucs, je sais pas si c'est vraiment fondé mais pour le coup il faut boire beaucoup d'eau pour éviter les courbatures. je sais pas si c'est une légende...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Non, boire de l'eau pour eviter les courbatures n'est pas une légende, en particulier de l'eau "salé" (type badoi, contenant beaucoup de sodium)

Mais y'a 2 types de courbatures

- Celles provoquer par des micro-dechirements au niveau du muscle
- Et les autres qu'on peut eviter en buvant de l'eau salé (c'est celle qu'on ressent le lendemain classiquement) je vous fait pas un cour de physiologie sur le pourquoi du comment
Air64
ben si tu peux vas y explique c'est intéressant
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ca pourrait venir de ça mon manque de souplesse alors, je bois pas des masses.

Oui ribal tu peux expliquer je trouve ça intéressant aussi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...