jacqn a écrit :
oui, mais bon, il est grand aussi et il y a pas bcp d'asiatiques de sa taille non plus
d'un autre côté, 1er blanc à avoir la 7ème dan en Aïkido, c'est pas banal non plus
il est plutôt très très bon (je parle pas de son jeu d'acteur
ou de guitare - ben oui, il est aussi 'guitariste')
sinon, sur Wikipedia il y a des anecdotes marrantes :
À une époque de sa carrière, se sentant constamment menacé, Steven Seagal se déplaçait en permanence avec un revolver sur lui. Ce port d'arme constant a débouché sur une interdiction d'aller en France pendant plusieurs années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Avant de devenir acteur, Steven Seagal a exercé plusieurs métiers : il a travaillé pour la CIA, puis est devenu garde du corps du président Reagan4.
L'acteur s'est dit amusé d'avoir son sosie français interprété par le cascadeur Étienne Prioul rebaptisé « Steven Sénégal. »
L'acteur a failli avoir un jeu vidéo à son nom au milieu des années 90. En effet, la société Tecmagik avait développé un soft pour la Super Nintendo nommé The Final Option dans lequel le joueur incarnait Steven Seagal au travers d'un beat'em all, aux graphismes digitalisés. Plutôt mauvais et injouable, le jeu n'a pas été achevé et l'éditeur a renoncé à sa sortie…
Steven Seagal s'est démarqué des autres acteurs de films testostéroneux par l'utilisation systématique de techniques d'aïkido qui lui sont propres comme par exemple : la projection, le coup de pied légendaire, la classique, le Ki, mais aussi
l'intériorisation mentale lors des scènes oppressantes. C'est sur ce dernier point qu'il lui a souvent été reproché d'avoir un jeu d'acteur limité.