Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Riposte proportionnelle à l'attaque....
Reprise des cours pour moi hier. Obtention de la ceinture et passage au niveau supérieur. J'suis content ! C'est une satisfaction personnelle. Long entretient avec mon maitre professeur pour mon évolution et mon travail. L'aventure commence enfin a décoller apres déjà pas mal de temps d'apprentissage.

Merci a toi Papi d'être intervenu concernant le débat sur l'efficacité. je pense un peu la même chose que ce que tu as évoqué. Et oui, je conseille également aux gens de faire gaffe s'il y a une altercation, on peut faire très mal quand on maitrise ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Elros a écrit :
Obtention de la ceinture et passage au niveau supérieur. J'suis content !

Bravo!

Elros a écrit :
Long entretient avec mon maitre professeur pour mon évolution et mon travail.

Ne le saoule pas trop quand même.
Ah bah on est pas sur G.com au Dojo
lartistafred
Voici un super documentaire sur l'aïkido, adoptant le point de vue d'un sceptique peu à peu convaincu :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
papibouzou
34 ans de pratique des arts martiaux et dernier résultat le grade de 1er kyu en aiki jutsu. Eh oui, je vais maintenant porter la robe des samourai, le hakama. une nouvelle étape avant ma troisième ceinture noire
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
skynet
    ModérateurModérateur
Salut Papi et félicitations. Je suis toujours fidèle au poste mais n'affiche pas mes diplômes: tout Backstage va encore se foutre de moi!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y avait un bel évènement ce week end à Saint Grégoire. Un master class avec 4 des plus grands représentants français.
http://karate-stgregoire.com/a(...)e.php

Je n'ai fait que regarder.
skynet
    ModérateurModérateur
_Hazard_ a écrit :
Il y avait un bel évènement ce week end à Saint Grégoire. Un master class avec 4 des plus grands représentants français.
http://karate-stgregoire.com/a(...)e.php

Je n'ai fait que regarder.

On s'est peut être vu, j'y étais. Bel évènement!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui.
J'étais dans les gradins et je tournais autour avec les étudiants de l'ESRA qui filmaient (le résultat du montage sera donné au club). En fait je connais un peu l'organisatrice.

J'ai pratiqué l'Aïkido dans le temps et je ne connais pas très bien le karaté. Mais là, j'ai été impressionné par le niveau des profs et surtout de la légende (enfin pour ma génération) Valéra. Un sacré personnage.

Les photos sont ici (je connais aussi la personne qui photographiait) : photos
skynet
    ModérateurModérateur
_Hazard_ a écrit :
Oui.
J'étais dans les gradins et je tournais autour avec les étudiants de l'ESRA qui filmaient (le résultat du montage sera donné au club). En fait je connais un peu l'organisatrice.

Oui, moi aussi!
_Hazard_ a écrit :

J'ai pratiqué l'Aïkido dans le temps et je ne connais pas très bien le karaté. Mais là, j'ai été impressionné par le niveau des profs et surtout de la légende (enfin pour ma génération) Valéra. Un sacré personnage.

Les photos sont ici (je connais aussi la personne qui photographiait) : photos

Merci beaucoup! J'ai eu du mal à me trouver! je suis le personnage qu'on voit de face à la gauche de cette photo:

En parcourant, je trouverai peut être une plus "en action"...
papibouzou
skynet a écrit :
Salut Papi et félicitations. Je suis toujours fidèle au poste mais n'affiche pas mes diplômes: tout Backstage va encore se foutre de moi!

Merci. C'était surtout pour dire qu'après tant d'années la passion est toujours là et que je découvre toujours quelque chose dans les arts martiaux. Sinon outre la pratique , j'ai rencontré beaucoup de gens. Je pratique en effet dans trois clubs distincts (aiki et karaté) et je me suis fait une centaine d'amis.
C'est le côté agréable de la pratique dans un club; échanger des idées, des techniques et surtout côtoyer du monde.
skynet
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
côtoyer du monde.

A ce fameux masterclass de St Grégoire:

papibouzou
Super ce master, mais à mon âge on ne participe plus à ce genre de chose; ma grande expérience risque de faire peur à pas mal de monde et de rendre craintifs les participants
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Euh! faire peur à Dominique Valera, faut oser

En ce moment sur backstage...