skynet a écrit :
Je n'ai jamais pratiqué l'Aïkido, j'ai été intéressé par certaines de leurs démonstrations.
A mon avis:
-La souplesse: tu en auras pourtant besoin, ce peut être une bonne école pour l'acquérir.
-L'endurance: non et c'est dommage.
-Force physique: ok : l'art martial d'une manière générale est sensé apprendre au petit fluet à se défendre contre le gros costaud, le résultat restera toujours relatif.
-Gestion du stress: tous les arts martiaux ou sports de combat sont à recommander.
Pour la souplesse, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un serpent pour progresser dans la voie de l'aïkido, probablement qu'avec la pratique et la technique, on le devient. Ca ne pose donc pas de souci.
La force physique, ça dépent aussi de ce que l'individu souhaite mettre comme 'dégâts' mais l'aïkido fait suffisament mal comme ça sans rajouter des grosses tatannes.
J'ai abandonné l'idée de pratiquer le krav-maga, me définissant comme "bien suffisament excité comme ça sans y rajouter des israelian-killing-techniques", je n'ai pas envie de casser le nez de quelqu'un d'un coup de coudes au milieu du métro alors qu'un collègue voulait simplement me dire bonjour
En fait, j'espère seulement que les cours d'aïkido sont donnés en petits groupes (7 ou 8 tout au plus), je suis malade de voir la masterclass de karaté avec une 100aines de mecs, ça me donne franchement pas envie.