Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Juin 2013, 20:13
Euh! faire peur à Dominique Valera, faut oser
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
Super ce master, mais à mon âge on ne participe plus à ce genre de chose; ma grande expérience risque de faire peur à pas mal de monde et de rendre craintifs les participants

L'ambiance:
http://www.youtube.com/watch?f(...)NGYOU

Mais on avait pas la musique...
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
La vache, ça devait sentir le poney là dedans au bout de 2 heures....

Sinon, ils ont pas choisi les meilleures séquences pour les maîtres... Les fins de mouvements sont loin d'être propres, le retour sur les appuis sont faiblards....
The Baltringue Connection
skynet
    ModérateurModérateur
Mhal a écrit :
La vache, ça devait sentir le poney là dedans au bout de 2 heures....

Sinon, ils ont pas choisi les meilleures séquences pour les maîtres... Les fins de mouvements sont loin d'être propres, le retour sur les appuis sont faiblards....

Non, c'était grand, haut de plafond et aéré (fenêtres ouvertes).

Je vois que t'as l'niveau! tu sais de quoi tu parles!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
    ModérateurModérateur
...
icks
  • Publié par
    icks
    le
Je me suis dit que je pousserai bien la porte du Dojo à la rentrée, ma mission :
L'aïkido

Je souhaite pratiquer un art martial qui soit à la fois efficace en terme de défense personnelle, qui ne soit pas basé sur la souplesse, l'endurance ou force physique et qui me permettrait de canaliser mon stress.

Vous en pensez quoi?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
skynet
    ModérateurModérateur
J...
icks
  • Publié par
    icks
    le
skynet a écrit :
Je n'ai jamais pratiqué l'Aïkido, j'ai été intéressé par certaines de leurs démonstrations.

A mon avis:

-La souplesse: tu en auras pourtant besoin, ce peut être une bonne école pour l'acquérir.
-L'endurance: non et c'est dommage.
-Force physique: ok : l'art martial d'une manière générale est sensé apprendre au petit fluet à se défendre contre le gros costaud, le résultat restera toujours relatif.
-Gestion du stress: tous les arts martiaux ou sports de combat sont à recommander.

Pour la souplesse, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un serpent pour progresser dans la voie de l'aïkido, probablement qu'avec la pratique et la technique, on le devient. Ca ne pose donc pas de souci.

La force physique, ça dépent aussi de ce que l'individu souhaite mettre comme 'dégâts' mais l'aïkido fait suffisament mal comme ça sans rajouter des grosses tatannes.

J'ai abandonné l'idée de pratiquer le krav-maga, me définissant comme "bien suffisament excité comme ça sans y rajouter des israelian-killing-techniques", je n'ai pas envie de casser le nez de quelqu'un d'un coup de coudes au milieu du métro alors qu'un collègue voulait simplement me dire bonjour

En fait, j'espère seulement que les cours d'aïkido sont donnés en petits groupes (7 ou 8 tout au plus), je suis malade de voir la masterclass de karaté avec une 100aines de mecs, ça me donne franchement pas envie.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
caribou71
le krav-maga, le systema, et autres techniques de self defense des forces spéciales, c'est la grande mode, et c'est quand même ultra malsain.

C'est bien gentil d'apprendre à péter des rotules, briser des nuques et crever des yeux, mais ça implique une maîtrise de soi encore plus parfaite que les art martiaux traditionnels, où il y a une philosophie derrière.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :
Ah...un antisémite? oops, seulement antisioniste?...encore un mec qui se bat pour un truc impossible.

Blague part, ce combattant lambda ne dit pas que des conneries. Son discours et sa préférence vers la boxe me paraissent assez cohérents.

C'est vrai qu'il dit pas que des conneries l'antishépukoi. Par contre il a une dizaine d'années de retard concernant le MMA, ça fait longtemps que les combattants complets squattent les places de champions, alors les boxeurs qui ont fait une semaine de jiu jitsu qui vont venir faire le ménage...
Pour le krav maga, c'est bizarre que ça lui plaise pas
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
    ModérateurModérateur
icks a écrit :

En fait, j'espère seulement que les cours d'aïkido sont donnés en petits groupes (7 ou 8 tout au plus), je suis malade de voir la masterclass de karaté avec une 100aines de mecs, ça me donne franchement pas envie.

Entre 300 & 400 pour ce master class qui a été un évènement. 4 maîtres invités et une occasion pour tous les pratiquants du grand ouest de se retrouver. L'entrainement au sein des clubs reste plus intimiste: il va de soi.
skynet
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :

Pour le krav maga, c'est bizarre que ça lui plaise pas

Ce qui concerne l'action politique du monsieur ne nous intéresse pas.

Mais il dit qu'on donne à des amateurs en quête de loisirs, des techniques utiles aux militaires en temps de guerre dont le citoyen moyen n'a nul besoin pour se défendre...

Sa recherche: "Boxe" donc "sport de combat" (idée compétitrice par rapport à l'art martial) reste très défendable: même si le boxeur se protège (gants et autres), il prend des coups dans la gueule et doit se trouver dans une haute condition physique (ça dépasse la simple endurance).

Il ne s'agit pas là de piéger en silence une sentinelle, rien à voir.

J'ai suivi quelques stages avec ce monsieur:
http://www.karatedefensesystem.fr/
Qui, en tant que gendarme est crédible à propos de self défense légale.

Je déteste les gendarmes quand ils me contrôlent sur la route!
lartistafred
Concernant l'interview d'Alain SORAL postée plus haut, on sent que le bonhomme sait de quoi il parle.
C'est comme quand il parle de drague de rue, on sent l'expérience ayant forgé sa maîtrise du sujet.

Je ne m'étendrai pas sur les autres domaines d'activité du bonhomme car je pense qu'il dit alors n'importe quoi, notamment en politique.

Sinon, bien que pratiquant le culturisme (et donc recherchant le développement de ma MASSE SECHE), je ne peux que lui donner raison.
Nous, culturistes, recherchons avant tout l'esthétique, et bien stupide serait le body builder voulant battre un boxeur sur son propre terrain.
Loin de ce genre de préoccupation, notre but est avant tout d'avoir le plaisir de respirer chaque bouffée d'air de chaque jour nouveau qui se présente, avec le moins de masse grasse possible.
Vivre et laisser vivre, tel est notre crédo.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...