Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus a écrit :
fabh a écrit :
Je pensais que les reflexes surmonteraient le stress. Que le mouvement devienne inné, et non réfléchi.
Mais bon, je me fais certainement des idées.

Ben oui c'est le but, exécuter un mouvement de défense ou d'attaque sans y penser, pas de stress. Mais le problème resurgit en fonction de la durée du combat. Moralité il faut être efficace, ou courir très vite

C'est surtout où est le contrôle si c'est du réflexe inné/sans y penser ? perso ça fait un peu peur le côté "le coup est parti tout seul"
Kandide
sutcl1ff3 a écrit :
abelus a écrit :
fabh a écrit :
Je pensais que les reflexes surmonteraient le stress. Que le mouvement devienne inné, et non réfléchi.
Mais bon, je me fais certainement des idées.

Ben oui c'est le but, exécuter un mouvement de défense ou d'attaque sans y penser, pas de stress. Mais le problème resurgit en fonction de la durée du combat. Moralité il faut être efficace, ou courir très vite

C'est surtout où est le contrôle si c'est du réflexe inné/sans y penser ? perso ça fait un peu peur le côté "le coup est parti tout seul"

Et c'est justement ça que l'on appelle l'éjaculation précoce...
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :
Masha a écrit :
Même les combats de chevaliers ?

Il est concevable, dans notre société Redsteinienne, que l'homme recherche des traits de caractères qui lui sont propres. Même au péril d'apparaître aux yeux de cette société comme un GPS.

Il ne faut pas oublier les grosses poufs sexistes :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
StellarDrone
Citation:
Il ne faut pas oublier les grosses poufs sexistes

Tu peux développer ?

Elle est classe Ronda
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 30 Juin 2015, 11:00
Pour répondre à fabh,

Dans une agression "simple" (on part sur un schéma avec un coup de poing direct plus que téléphoné) avec un agresseur physiquement inférieur au nôtre, on peut imaginer que la défense sera facile, si tant est que tu as le niveau requis.

Maintenant imagine que le mec est de même corpulence que toi, visiblement même force physique et visiblement affutée et entrainer un minimum....
Autre exemple, imagine que le mec est plus grand, lourd, muscler, et la t'as beau avoir du niveau, tu ne peux garantir l'issue....
Tu auras beau avoir tout les automatismes, réflexes instinctifs du monde à l'entrainement, dans la vie réel au moment ou il te faudra agir, tu perds les 3/4 de tes moyens, c'est systématique, pourquoi ? Pour plusieurs raisons dont une est l'environnement dans lequel tu vas devoir répondre à l'agression.

Tu ne seras pas à l'entrainement, dans un espace confortable et très sécurisé, avec toutes les précautions qui protège ton intégrité.
Dans la réalité, tu peux te retrouver dans un espace confiné, donc peu d'espace pour réagir comme tu le souhaites, avec du mobilier urbain qui peut en plus de te gêner, s’avérer dangereux si tu le heurtes...etc...
Et bien sur tout ça c'est juste si tu as à faire a un seul agresseur, s'il y en a plusieurs : "lol"
Pas de pitié pour les croissants !
Masha
  • Masha
StellarDrone a écrit :
Citation:

Tu peux développer ?

Je voulais dire qu'il y a aussi des femmes qui aiment montrer qu'elles en ont (je ne parle pas des katoeys )
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

StellarDrone
Masha a écrit :
StellarDrone a écrit :
Citation:

Tu peux développer ?

Je voulais dire qu'il y a aussi des femmes qui aiment montrer qu'elles en ont (je ne parle pas des katoeys )

Donc une nana qui s'affirme c'est une pouf sexiste ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Masha
  • Masha
Mais non, je ne faisais que reprendre le fameux acronyme à la sauce homministe.
Et j'adore Ronda Rousey, uniquement en tant que pratiquante de MMA, sans hypocrisie aucune.

#FreeMasha

numero27
Olivier a écrit :
Une discipline autant "artistique" que "martiale" et que j'avais bien aimée quand on avait eu quelques cours à l'époque où je faisais de la boxe française, la canne de combat:

magnifique ce sport, j'en ai jamais entendu parler.
les appuis sont superbe, faut juste modifier les costumes degueu et remplacer les cannes par des sabres laser et ça devient le sport de combat n°1 dans le monde
Kandide
numero27 a écrit :
Olivier a écrit :
Une discipline autant "artistique" que "martiale" et que j'avais bien aimée quand on avait eu quelques cours à l'époque où je faisais de la boxe française, la canne de combat:

les appuis sont superbe, faut juste modifier les costumes degueu et remplacer les cannes par des sabres laser et ça devient le sport de combat n°1 dans le monde

Avec toi la force est !

SW
Masha
  • Masha
C'est trop violent pour moi, je préfère le yoga

Olivier
numero27 a écrit :
les appuis sont superbe, faut juste modifier les costumes degueu [...]

Comme c'est un sport trop peu pratiqué et que cela n'intéresse aucune marque, les tenues sont toujours du "DIY" (les casques par exemple sont faits à partir de casques d'escrime).

numero27 a écrit :
[...] et remplacer les cannes par des sabres laser et ça devient le sport de combat n°1 dans le monde

J'allais dire que ça par contre ça n'était pas faisable, mais il me semble que quelqu'un avait posté la vidéo d'un cours de sabre laser.
Kandide
Masha a écrit :
C'est trop violent pour moi, je préfère le yoga

Your Welcome !
Kandide
sutcl1ff3 a écrit :
il yen a bien qui font des cours sur la force...

Incroyable ! mais cela semble un fake...

sinon le ki ou tchi: c'est cela en fait la force ?

En ce moment sur backstage...