skynet a écrit :
philalex a écrit :
J'avais fait un stage avec Valéra il y a longtemps, avant de passer à la boxe.
Le problème de son karaté contact c'est qu'il a un peu le cul entre deux choses. Comme le kyokushinkai d'ailleurs.
Il y a toute une histoire derrière me semble t'il, autour d'une certaine coupe du monde:
http://combat.blog.lemonde.fr/(...)mort/
Pas fait de grosses recherches...
Il serait un peu parti en claquant la porte faire son parcours au states et reviendrait maintenant à ses premières amour: le karaté...
Super ta vidéo avec la petite ( trop mignonne ) mais vraie ceinture noire ! impressionnant.
Concernant Valera ( dans l'équipe championne du monde en 1984 -si ma mémoire ne me fait pas défaut ?- ) tout a démarré ... par une agression sur un arbitre après, il est vrai, plusieurs
erreurs successives et manifestes d'arbitrage !
Donc il a claqué la porte et a été un des précurseurs du full-contact.
Je tiens cela de LENOIR ( qui était aussi de l'équipe ET qui était aussi leur kiné ) = il enseignait à Ermont (95) et j'avais fait un an avec lui.
Super comme prof ... mais je n'ai pas été "réceptif" à ce style avec ses positions très statiques, tout en puissance ...
Donc, je me suis emmerdé ... et suis passé à la boxe française = beaucoup plus mon style.
( bon, ok, ce n'est déjà plus un art martial, ... bien que ... )
Comme quoi, il faut BIEN trouvé SON style ( d'après, sa morphologie, son caractère, ce que l'on recherche ... qu'en pensez-vous ? )
J'arrive tardivement sur ce topic ... et n'ai pas encore lu l'ensemble, TOUTEFOIS, Est-ce que ceux qui cherchent un outil de self-défense à travers ces arts martiaux ne font pas fausse route ?
... déjà il risque de passer à coté de l'aspect ART ( recherche en soi, apprentissage qui dure une vie, ... )
... d'autre part, la plupart des arts martiaux, justement, demandent de longues années " d'études " pour être efficace dans ce contexte particulier qui est l'agression , la "bagarre de rue".
Moi, je suis passé au Krav-Maga ( oui, je sais, ça fait "mode", même Muriel Robin en parle
)
MAIS là on va à l'essentiel, pas de joli, pas d'art, ... efficacité point final ... et on va viser JUSTEMENT les points vitaux interdits dans les arts martiaux ( parties génitales, yeux, dos, ... )
Par contre, très rapidement, on peut faire face à des types d'agression ... puisque justement les techniques du Krav Maga sont développées sur la base de ces agressions.
Il y a d'autres styles tout aussi efficace ( Penchak Silat, Systema )
à titre d'exemple, mon prof, Arnauld de Fursac =
ET le maitre incontesté , Richard Douieb ( c'est lui qui l'a importé en Europe ) qui a formé mon prof =
... mais on n'est PLUS dans l'ART martial, c'est clair
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...