L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Vous la trouvez si belle que ça, l'espèce humaine ? Vous n'êtes vraiment pas portés sur l'autocritique, hein ?


quantat a écrit :
Je crois que j'ai ma réponse

(Nous sommes des êtres "divisés" ... comme tels il n'est pas rare que nous entrions en contradiction avec nous mêmes... au point de se haïr soi même ... transposer cette haine à l'échelle universelle rend bien des services... ça c'est un truc bien humain et même assez masculin : enfouir un truc bien perso sous une couverture universelle... voire "apocalyptique")


Comme d'hab, tu te réfugies dans des considérations psy à la con.

Et pourquoi persister à parler de haine de soi ? Pas parce que ça t'arrange, quand même, hmmmmmm ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bad Monkey a écrit :
Tu aimes bien jouer avec les mots...

Pour en arriver là il faut etre extremiste, c'est reflechi et programmé comme acte...


Au-delà de la diversion perverse pratiquée par des personnes qui s'attachent à déformer des détails de peur d'avoir à regarder le fond en face :

Citation:
Mais le premier lieu de résistance du végan demeure son propre corps. Se nourrir de végétaux brise les normes culturelles et sociales. La résistance par le corps renvoie au caractère quotidien de cette nouvelle forme de militantisme, qui s’étend de l’espace intime à l’espace public. Le corps est un outil. Le véganisme a su développer un activisme performatif s’exprimant sous des formes variées dans l’espace public : l’image et l’émotion sont les déclencheurs potentiels d’une prise de conscience. Les happenings visent ainsi à représenter la souffrance des animaux non-humains à travers la mise en scène de corps de militants. Les actions les plus connues sont sans doute celle de 269 Life : ses membres se mettent à nu, tels des carcasses de viande. Certains vont jusqu’à se faire marquer au fer rouge en public pour dénoncer le système spéciste. Ces mises en scène «choc» rappellent notre lien commun entre espèces, c’est-à-dire notre corporalité et notre sensibilité.



Loin d’être un phénomène de mode, le véganisme est un mouvement social à part entière, avec son identité collective, ses outils de militantisme et ses revendications.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
phatatrax
Redstein a écrit :
Vous la trouvez si belle que ça, l'espèce humaine ? Vous n'êtes vraiment pas portés sur l'autocritique, hein ?




Tu vois trop souvent le verre a moitié vide
BluesBarbu
[quote="phatatrax"]
Redstein a écrit :
Vous la trouvez si belle que ça, l'espèce humaine ?


Quand je vois mes enfants sourirent, oui
caribou71
[quote="BluesBarbu"]
phatatrax a écrit :
Redstein a écrit :
Vous la trouvez si belle que ça, l'espèce humaine ?


Quand je vois mes enfants sourirent, oui


oui enfin redstein considère un poussin au même niveau qu'un enfant, ne vous étonnez pas qu'il n'ait pas une haute estime de lui-même et des autres hein
Masha
Redstein a écrit :
Vous la trouvez si belle que ça, l'espèce humaine ?

Ni plus ni moins que les autres espèces
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
caribou71 a écrit :
oui enfin redstein considère un poussin au même niveau qu'un enfant, ne vous étonnez pas qu'il n'ait pas une haute estime de lui-même et des autres hein


Mais un ver de terre non , parce que ça n'est pas grave si on les tuent en récolant des végétaux qui ne souffrent pas pour les manger.
caribou71
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
oui enfin redstein considère un poussin au même niveau qu'un enfant, ne vous étonnez pas qu'il n'ait pas une haute estime de lui-même et des autres hein


Mais un ver de terre non , parce que ça n'est pas grave si on les tuent en récolant des végétaux qui ne souffrent pas pour les manger.


il faut faire ce qu'on peut à son niveau Manu, et surtout adapter son discours en fonction de ce qui t'arrange le mieux.

Tu peux te soucier des vers de terre, consacrer ta vie à la lutte anti-carniste, et ne pas te soucier des vrais génocides en cours, des sdf qui pioncent à 2 rues de chez toi, encore une fois chacun sa façon de vivre le veganisme.

c'est ça la tolérance et l'ouverture d'esprit. Contrairement aux meurtres organisés des animaux pour notre plaisir égoïste de GPC.
G.Pernoud
[quote="caribou71"]
BluesBarbu a écrit :
phatatrax a écrit :
Redstein a écrit :
Vous la trouvez si belle que ça, l'espèce humaine ?


Quand je vois mes enfants sourirent, oui


oui enfin redstein considère un poussin au même niveau qu'un enfant, ne vous étonnez pas qu'il n'ait pas une haute estime de lui-même et des autres hein


Raccourci un peu facile, et limite malhonnête
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
Cette remarque de Caribou est effectivement très malhonnête, mais bon, venant de lui, dans ce domaine, on a l'habitude (j'ai su qui en était l'auteur avant même d'avoir vu l'avatar !).


phatatrax a écrit :
Redstein a écrit :
Vous la trouvez si belle que ça, l'espèce humaine ? Vous n'êtes vraiment pas portés sur l'autocritique, hein ?




Tu vois trop souvent le verre a moitié vide


Eh non... Mais qui a dit qu'à moitié plein (si seulement !), ça devait suffire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
on appelle ça du second degré, utilisé pour démontrer l'incohérence de certains propos tenus ici.

Usé et abusé par l'IV, ça passe bien entendu...
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Tu aimes bien jouer avec les mots...

Pour en arriver là il faut etre extremiste, c'est reflechi et programmé comme acte...


Au-delà de la diversion perverse pratiquée par des personnes qui s'attachent à déformer des détails de peur d'avoir à regarder le fond en face :

Citation:
Mais le premier lieu de résistance du végan demeure son propre corps. Se nourrir de végétaux brise les normes culturelles et sociales. La résistance par le corps renvoie au caractère quotidien de cette nouvelle forme de militantisme, qui s’étend de l’espace intime à l’espace public. Le corps est un outil. Le véganisme a su développer un activisme performatif s’exprimant sous des formes variées dans l’espace public : l’image et l’émotion sont les déclencheurs potentiels d’une prise de conscience. Les happenings visent ainsi à représenter la souffrance des animaux non-humains à travers la mise en scène de corps de militants. Les actions les plus connues sont sans doute celle de 269 Life : ses membres se mettent à nu, tels des carcasses de viande. Certains vont jusqu’à se faire marquer au fer rouge en public pour dénoncer le système spéciste. Ces mises en scène «choc» rappellent notre lien commun entre espèces, c’est-à-dire notre corporalité et notre sensibilité.



Loin d’être un phénomène de mode, le véganisme est un mouvement social à part entière, avec son identité collective, ses outils de militantisme et ses revendications.


Ouais...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Bah, personne ne te demande de suivre le mouvement, hein... (Enfin si, de préférence, mais bon... )...

...juste de reconnaître qu'une démarche à laquelle on n'adhère pas pour soi-même (c'est mon cas question marquage) peut avoir un sens bien qu'elle soit/semble extrême.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
oui enfin redstein considère un poussin au même niveau qu'un enfant, ne vous étonnez pas qu'il n'ait pas une haute estime de lui-même et des autres hein


Mais un ver de terre non , parce que ça n'est pas grave si on les tuent en récolant des végétaux qui ne souffrent pas pour les manger.


il faut faire ce qu'on peut à son niveau Manu, et surtout adapter son discours en fonction de ce qui t'arrange le mieux.

Tu peux te soucier des vers de terre, consacrer ta vie à la lutte anti-carniste, et ne pas te soucier des vrais génocides en cours, des sdf qui pioncent à 2 rues de chez toi, encore une fois chacun sa façon de vivre le veganisme.

c'est ça la tolérance et l'ouverture d'esprit. Contrairement aux meurtres organisés des animaux pour notre plaisir égoïste de GPC.


En fait on peut dire ça de toute personne oeuvrant pour une cause...
Le fait est que l'antispeciste agît, tous les jours, à son niveau, et avec un résultat réel et calculable.

Mais oui il y a beaucoup de causes défendables, malheureusement je constate par expérience que beaucoup de ceux (je ne vise pas qui que ce soit ici) qui utilisent cet argument à l'encontre du mouvement vegan, ne font rien du tout au final si ce n'est de la théorie.
caribou71
tu peux viser qui te semble, nous sommes là pour discuter, et pas imposer notre point de vue, nous..


je n'ai aucune hypocrisie sur ce sujet, j'ai l'honnêteté de dire et reconnaître que je ne me soucie pas des SDF, des migrants, et des êtres humains en détresse que je pourrais croiser.

C'est une réalité.

L'hypocrisie se situe plus dans le fait de mettre au même niveau la vie animale et humaine.

Evidemment, c'est plus facile de dire "moi au moins je me soucie des animaux, toi tu ne te soucies de rien ni de personne".

La réalité reste la même : vous ne vous bougez pas plus que moi pour l'enfant de migrant qui dort sous une tente. C'est même pire, vous mettez sa vie au même niveau qu'un animal.

Alors tu m'excuseras de ne pas considérer un gosse qui dort à la rue de la même manière qu'un chien errant.

C'est exactement la même hypocrisie que les vegans qui refusent l"exploitation animale, mais qui n'en ont rien à faire de l'exploitation humaine ( fringues, téléphones, TV, etc).

Le veganisme est utopiste, irréaliste, et profondément malhonnête ( en plus d'être totalement déviant appliqué dans une société occidentale comme la notre).
Khryss
caribou71 a écrit :
tu peux viser qui te semble, nous sommes là pour discuter, et pas imposer notre point de vue, nous..

Le veganisme est utopiste, irréaliste, et profondément malhonnête ( en plus d'être totalement déviant appliqué dans une société occidentale comme la notre).


A ouais on sent bien que t'es dans la discussion là...


caribou71 a écrit :
je n'ai aucune hypocrisie sur ce sujet, j'ai l'honnêteté de dire et reconnaître que je ne me soucie pas des SDF, des migrants, et des êtres humains en détresse que je pourrais croiser.

C'est une réalité.


Bravo tu es donc dénué d'empathie. Même les animaux en ont. Dommage que tu ne sois pas nait sous les bombes en Irak par exemple, tu aurais été plus humain sans doute

caribou71 a écrit :
L'hypocrisie se situe plus dans le fait de mettre au même niveau la vie animale et humaine.


Et pourtant rien ne te permet de dire qu'une vaut mieux que l'autre. C'est incroyablement vaniteux de se croire au dessus. C'est de l'anthropocentrisme. Tu sais l'espèce humaine disparaitra et les animaux et l'univers nous survivra. Ne met pas l'homme trop haut sur un piedestale. Il fait parti d'un tout.

caribou71 a écrit :
Evidemment, c'est plus facile de dire "moi au moins je me soucie des animaux, toi tu ne te soucies de rien ni de personne".

La réalité reste la même : vous ne vous bougez pas plus que moi pour l'enfant de migrant qui dort sous une tente. C'est même pire, vous mettez sa vie au même niveau qu'un animal.


Super sophisme. Donc si on s'occupe du migrant on est un salop parce qu'on s'occupe pas d'un SDF ou autre. A ce compte là autant traité l'abbé pierre de sombre merde parce qu'il n'a pas agit contre toutes les injustices de la planète...

Les actions peuvent être multiples, à commencer par voter pour quelqu'un fera quelque chose pour l'enfant autre que le reconduire dans un pays en ruine...

Citation:
Alors tu m'excuseras de ne pas considérer un gosse qui dort à la rue de la même manière qu'un chien errant.


Ben ça c'est pareil pour tout le monde, c'est même obligatoire pour survivre. Si un chien se fait écraser ou quelqu'un de ma famille je ne vais pas être touché de la même manière. Si à chaque mort sur terre on souffre autant que si c'était sa mère on aurait disparu depuis longtemps...

Je vais moins souffrir de la mort d'un Belge par exemple que de ma mère. Est ce que la vie des Belges vaut moins pour autant je ne crois pas. Et je ne vois pas pourquoi le raisonnement s'arreterait à l'humain.

Citation:
C'est exactement la même hypocrisie que les vegans qui refusent l"exploitation animale, mais qui n'en ont rien à faire de l'exploitation humaine ( fringues, téléphones, TV, etc).


A bon tu connais des Vegans qui disent ça?

Sinon cf mon commentaire précédant, ça ressemble au sophisme de la solution parfaite : lutter contre toutes les injustice du monde en même temps ou être un salop...

ps : je ne suis ni Vegan ni Végétarien mais je trouve tes arguments franchement limites...

En ce moment sur backstage...