L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fmu a écrit :
manulonch a écrit :
fmu a écrit :

Tiens, question fmu.... ça t'emmerde que des gens soient végans ??

ben oui! j'aime pas les extrémistes et les fanatiques, les menteurs et jeteurs d’opprobre au non d'une idéologie!
en revanche je n'ai rien contre les végétariens ou les végétaliens, chacun a le droit de faire des choix! je pense même que ces derniers soulèvent des questions intéressantes!

Le seul fanatique tenant des propos extrémistes depuis des pages c'est toi!

Ça commence à bien faire tes provocations, tu viens sur ce topic uniquement pour insulter les personnes.
caribou71
oui ça part en vrille sur les dernières pages en effet.

ce serait bien que fmu et pierre-andré ne trollent pas en permanence.

que les échanges soient animés, qu'il y ait du second degré, voire même de l'empoignade, ça passe tant qu'on parle un minimum du sujet initial.

Là c'est vraiment n'importe quoi.
Invité
Je te remercie !

Tout comme je comprends que vous souhaitiez ne pas mélanger les sujets sur le topic développement durable, il convient d'en faire de même ici.

Tous ces trolls, ou questions trollesques (que l'on nous critique faute de réponse...) Donnent une fausse image de ce qu'est le mouvement, au final très simple d'ailleurs et appliquable aisément pour ceux qui le souhaitent.

Car il ne faut pas croire, tout comme certains nous critiquent pour être propagandistes, nous croisons également des cas de personnes souhaitant sauter le pas, mais bloquées par des considérations sociales, donc ça ne va pas que dans un sens non plus.

Le veganisme est une pratique très simple individuellement si l'on a une réelle prise de conscience, mais encore difficile (notamment en France) à appliquer tous les jours dans la société.
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Le veganisme est une pratique très simple individuellement si l'on a une réelle prise de conscience, mais encore difficile (notamment en France) à appliquer tous les jours dans la société.

et
Citation:
nous croisons également des cas de personnes souhaitant sauter le pas, mais bloquées par des considérations sociales,

Mais malgré tout ça doit être pratiquement compliqué au quotidien, c'est limite la même chose que les allergiques "graves" à l'arachide, toujours tout vérifier etc etc...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Par exemple ?

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

et
Citation:
nous croisons également des cas de personnes souhaitant sauter le pas, mais bloquées par des considérations sociales,

Mais malgré tout ça doit être pratiquement compliqué au quotidien, c'est limite la même chose que les allergiques "graves" à l'arachide, toujours tout vérifier etc etc...

Dans le principe oui, cependant en ce qui nous concerne c'est un choix.
Invité
manulonch a écrit :
Je dirais même, dézinguer toutes les bestioles évasives qui sont en train d'éteindre toutes les espèces indigènes.
J'ai de grosses perruches vertes dans mon jardin maintenant.

Elles ont également envahi plusieurs coins de la métropole lilloise ...
En ce qui me concerne je suis content : elles font peur aux freux (qui se rassemblaient tous les soirs dans mon jardin... c'était lugubre) et n'emmerdent pas les mésanges
En plus comme j'ai un palmier dans le jardin, j'ai l'impression d'être sous les tropiques quand elles le survolent
Invité
Ah c'est sûr que ça implique pas mal de vérification, et d'un autre côté c'est en devenant vegan que j'ai appris à lire les étiquettes des produits par exemple.

Dans mon cas ça m'a amené à vérifier ce que sont les additifs, à m'orienter de plus en plus vers du bio, à privilégier les listes d'ingrédients courtes...

En toute sincérité, je ne suis pas sûr que je le ferais actuellement sinon.

Mais c'est un choix personnel, je pourrais bouffer de l'industriel tous les jours techniquement, mais je ne le souhaite pas.
Invité
Bertrand69 a écrit :
T'as pas eu trop froid hier soir à Metz redstein ?

https://france3-regions.france(...).html

Paradoxalement, la France est très en retard sur l'intégration des végétariens, végétaliens et vegan, comparé par exemple à la Grande Bretagne où a l'Allemagne, mais c'est là que le mouvement est le plus profond, le plus théorisé et actif.
Invité
Thrillseeker a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Paradoxalement, la France est très en retard sur l'intégration des végétariens, végétaliens et vegan, comparé par exemple à la Grande Bretagne où a l'Allemagne, mais c'est là que le mouvement est le plus profond, le plus théorisé et actif.
Ils vandalisent des boucheries dans ces pays aussi ?

J'ai vu hier soir aux infos, ils interviewaient une militante vegan devant charal à metz. Faudrait penser à en trouver une qui parle correctement et qui soit cohérente dans ses arguments, car elle a plus desservit sa cause qu'autre chose. Quelqu'un qui arrive à bien s'exprimer sera d'autant plus convaincant et permettra surement plus de prise de conscience.
Invité
Bah tu sais j'entendais ce matin un représentant des agriculteurs à la radio, ça volait pas haut non plus, les journalistes sont particulièrement habiles dans leurs choix.

Y a qu'à voir quand ils interview un nordiste
Invité
Ils les choisissent toujours super bien les nordistes qu'ils interviewent
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
Bertrand69 a écrit :

En Grande Bretagne il me semble que dans les années 80/90 c'était allé loin dans la violence .Je veux pas dire de conneries mais il me semble que des vétos et agriculteurs avaient été menacés de mort et ,je mets des guillemets ,qu'il y avait eu des victimes .
Après ,je suis d'accord avec Bertrand69 ,il va vous falloir choisir des portes parole qui ne respirent pas leur détestation du genre humain ,comme par exemple Aymeric Caron .Parce que je pense que les gens sont prêts ,peut être pas à devenir végans mais a revoir leur mode de consommation et à entendre qu'on ne peut pas tuer autant d'animaux pour notre seul plaisir de manger de la viande

En ce moment sur backstage...