L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
Bertrand69 a écrit :
T'as pas eu trop froid hier soir à Metz redstein ?

https://france3-regions.france(...).html

Paradoxalement, la France est très en retard sur l'intégration des végétariens, végétaliens et vegan, comparé par exemple à la Grande Bretagne où a l'Allemagne, mais c'est là que le mouvement est le plus profond, le plus théorisé et actif.

En Grande Bretagne il me semble que dans les années 80/90 c'était allé loin dans la violence .Je veux pas dire de conneries mais il me semble que des vétos et agriculteurs avaient été menacés de mort et ,je mets des guillemets ,qu'il y avait eu des victimes .
Après ,je suis d'accord avec Bertrand69 ,il va vous falloir choisir des portes parole qui ne respirent pas leur détestation du genre humain ,comme par exemple Aymeric Caron .Parce que je pense que les gens sont prêts ,peut être pas à devenir végans mais a revoir leur mode de consommation et à entendre qu'on ne peut pas tuer autant d'animaux pour notre seul plaisir de manger de la viande
Invité
Ah mais on a rien à choisir, on a pas notre mot à dire.

Je m'en tape même totalement à vrai dire, je vis pas avec l'envie absolue d'entendre parler veganisme tout le temps, j'ai d'autres choses à foutre de ma vie, c'est un choix personnel que j'ai fait, j'agi à mon niveau, je ressens pas le besoin d'aller le faire savoir partout.

Et la grande majorité des vegans sont plutôt dans mon genre, n'en déplaise aux haters.
manulonch
Bertrand69 a écrit :
Ils vandalisent des boucheries dans ces pays aussi ?

Bah non, dans ces pays là les criminels et vandales ont leur gueules en taule directement, ça fait réfléchir à l'implication qu'on peut avoir...
Blow Up
Thrillseeker a écrit :

Paradoxalement, la France est très en retard sur l'intégration des végétariens, végétaliens et vegan, comparé par exemple à la Grande Bretagne où a l'Allemagne, mais c'est là que le mouvement est le plus profond, le plus théorisé et actif.

Comme par hasard, deux pays ou la gastronomie est inexistante, quelqu'un a déjà vu un restaurant anglais ou allemand dans le monde
Redstein
La sacro-sainte gastronomie, c'est un peu comme la littérature classique : indigeste et nombriliste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
C'est simplement quelques crétins stupides, idiots, intolérants qui veulent imposer aux personnes sensées , cultivées des idées tout aussi stupides ....
Blow Up
Redstein a écrit :
La sacro-sainte gastronomie, c'est un peu comme la littérature classique : indigeste et nombriliste

Si il a une gastronomie végétarienne (millénaire dans certaines régions) le coté globalisé de la cuisine végan actuelle (les restos végans se ressemblent à Paris, Londres et Berlin, les gens s'échangent les mêmes recettes aux quatre coins du monde etc... ) c'est un peu triste et uniforme.
Redstein
C'est un peu la même histoire pour à peu près tout - un effet de la mondialisation, je suppose. Mais on n'en est qu'au tout début, et même les « personnes censées , cultivées » (mouarf) finiront par apporter leur pierre à l'édifice
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Personnes "sensées" (douées de bon sens)
"censé" ça veut dire qu'on a payé le Cens et donc qu'on peut voter (enfin je crois)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Le chic et l'élégance de la gastronomie et de la littérature françaises ne sont accessibles ni aux anti-papillistes, ni aux amateurs de rock progressif.

Alors ceux qui cumulent...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Lire de la SF de gare en mangeant des steaks de soja Auchan avec Genesis en fond sonore
DonatRayI
quantat a écrit :
Personnes "sensées" (douées de bon sens)
"censé" ça veut dire qu'on a payé le Cens et donc qu'on peut voter (enfin je crois)

Yes, bien sur, stupide inattention, non intentionnelle !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Comme par hasard, deux pays ou la gastronomie est inexistante, quelqu'un a déjà vu un restaurant anglais ou allemand dans le monde
Ce n'est pas que la gastronomie y est inexistante (il ont beaucoup de recettes), c'est surtout que l'alimentation populaire comporte une part trop importante de produits animaux, que le manque de légumes frais, crus ou cuits, est assez criant.
Évidemment pour des gens du Sud (tout étant relatif), ce n'est pas très attirant.
Mais grâce au réchauffement climatique, ils vont découvrir le style méditerranéen.....
Cold Dream
Sur quoi la France n'est pas en retard ?
DonatRayI
Le retard , en fait , c'est une avance, car les réformateurs et autres hurluberlus redécouvrent toujours que c'était mieux avant ....et font vite comme si ils avaient découvert une nouveauté ! Ils prennent toujours les plus anciens pour des ignares, voir des cons, et se croient supérieurs !
.... surtout ! Voir sur tout ! On a un beau spécimen en France !
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ce n'est pas que la gastronomie y est inexistante (il ont beaucoup de recettes), c'est surtout que l'alimentation populaire comporte une part trop importante de produits animaux, que le manque de légumes frais, crus ou cuits, est assez criant.
Évidemment pour des gens du Sud (tout étant relatif), ce n'est pas très attirant.
Mais grâce au réchauffement climatique, ils vont découvrir le style méditerranéen.....

ça c'est un post intéressant! en effet, a moins de les sacrifier, comment offrir a des peuplades comme les inuits ou les esquimaux par exemple une nourriture excluant toute origine animale, sans avoir recours a tous les artifices mis en place par la mondialisation! ces artifices qui coutent cher a notre planète. on sacrifie qui? des populations, notre planète?

En ce moment sur backstage...