L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 27 Sep 2018, 20:07
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Paradoxalement, la France est très en retard sur l'intégration des végétariens, végétaliens et vegan, comparé par exemple à la Grande Bretagne où a l'Allemagne, mais c'est là que le mouvement est le plus profond, le plus théorisé et actif.

Comme par hasard, deux pays ou la gastronomie est inexistante, quelqu'un a déjà vu un restaurant anglais ou allemand dans le monde
Ce n'est pas que la gastronomie y est inexistante (il ont beaucoup de recettes), c'est surtout que l'alimentation populaire comporte une part trop importante de produits animaux, que le manque de légumes frais, crus ou cuits, est assez criant.
Évidemment pour des gens du Sud (tout étant relatif), ce n'est pas très attirant.
Mais grâce au réchauffement climatique, ils vont découvrir le style méditerranéen.....

ça c'est un post intéressant! en effet, a moins de les sacrifier, comment offrir a des peuplades comme les inuits ou les esquimaux par exemple une nourriture excluant toute origine animale, sans avoir recours a tous les artifices mis en place par la mondialisation! ces artifices qui coutent cher a notre planète. on sacrifie qui? des populations, notre planète?
Invité
Déjà débattu et expliqué 36 fois (au moins).

Il n'a jamais été question de développer le veganisme dans ce type de population, c'est un mouvement qui existe en raison d'une dérive énorme de nos populations "occidentales", et donc lié à cela.

Tout comme j'ai déjà expliqué que je suis vegan car je le peux, que je ne risque pas d'en mourrir, bien au contraire d'ailleurs.

Depuis 1948, la science nous permet de vivre sans risque sans consommation de produit animal, j'y vois une évolution personnellement, à contrario des personnes pensant qu'on a toujours fait comme ça.

L'homme préhistorique a évolué grâce à la viande? Parfait, aujourd'hui nous pouvons franchir une nouvelle étape, ou en rester à ce stade.
Pierre-Andre
Thrillseeker a écrit :
L'homme préhistorique a évolué grâce à la viande? Parfait, aujourd'hui nous pouvons franchir une nouvelle étape, ou en rester à ce stade.

Ah tiens intéressant, et que penses-tu du régime paléo ? Le régime prétendument idéal des cueilleurs-chasseurs - plus riche en protéines que nous d'ailleurs ?

D'après cette tendance, notre organisme a été forgé par ce régime, c'est une dérive d'avoir évolué vers la culture sous toutes ses formes - blé, élevage etc. et donc, l'idéal c'est d'en revenir à ce régime "had hoc"

Ils ne souhaitent pas franchir une nouvelle étape, mais en revenir aux fondamentaux.
(qui comprend beaucoup de viande...)

Elle est marrante notre époque, ceux qui veulent franchir une étape de plus croisent ceux qui veulent effacer l'étape actuelle
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Thrillseeker a écrit :
Déjà débattu et expliqué 36 fois (au moins).

Il n'a jamais été question de développer le veganisme dans ce type de population, c'est un mouvement qui existe en raison d'une dérive énorme de nos populations "occidentales", et donc lié à cela.

Tout comme j'ai déjà expliqué que je suis vegan car je le peux, que je ne risque pas d'en mourrir, bien au contraire d'ailleurs.

Depuis 1948, la science nous permet de vivre sans risque sans consommation de produit animal, j'y vois une évolution personnellement, à contrario des personnes pensant qu'on a toujours fait comme ça.

des dérives énormes! on est bien d'accord!
et je pense donc (si si!) que le véganisme étant le fruit de ces dérives, relève du même système. système que j’exècre, dans son ensemble. quand il vous est dit que le véganisme est un truc de bobos parisiens, réalisez vous a quel point vous, même si vous n’êtes pas parisiens, et que vous ne vous considérez pas comme bobos, en tant que français moyens vous êtes sur terre ce que les habitants des plus beaux quartiers de la capitale sont a l'ile de france!
en quoi ces dérives devraient elles donner droit a l'abolitionnisme de mode de vie traditionnels qui ne sont en aucun cas a l'origine de ces dérives, que ce soit ici ou ailleurs dans le monde?
Invité
J'en ai rien à foutre en fait, je suis ma conscience, j'ai pas à faire un exposé sur pourquoi il faudrait que tout le monde soit vegan, puisque je ne le pense pas...

Cependant j'estime avoir progressé au niveau de mes réflexions, mon rapport au monde dans lequel je vis, que tu me vois comme un bobo me laisse de marbre, j'ai mon point de vue des gens qui disent "on a toujours fait comme ça".

Quand je suis en déplacement pour le boulot, je me trouve une pizzeria par exemple, je commande une vege sans fromage, je pense pas bouleverser l'ordre mondial, et je pense pas faire chier.

Je ne suis pas porte parole du veganisme, je suis un vegan qui vit avec ma conscience, j'en discute volontier avec les gens pas trop cons, comme la plupart d'entre nous en fait.

J'aime pas la plupart des vegans sensés nous "représenter" mais je ne vais pas pour autant le faire, et j'aime pas les gens qui nous critiquent sans rien connaître hormis ce que le net montre.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fifdefif

On peut s’arrêter la dessus ,je crois !
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
excuse moi mais quand je te lis, j'ai la sensation de lire les propos d'un végétalien, et non d'un végan. le véganisme et l’antispécisme étant intimement liés, si l'abolitionnisme fait partie de l'idéologie antispéciste donc végane, tu vas faire chier un paquet de personnes, non?
manulonch
fifdefif a écrit :

On peut s’arrêter la dessus ,je crois !

Wé, du coup j'ai envie de boire des bières (sans viande) avec ce mec (thrill) !!

fmu a écrit :
excuse moi mais quand je te lis, j'ai la sensation de lire les propos d'un végétalien, et non d'un végan. le véganisme et l’antispécisme étant intimement liés, si l'abolitionnisme fait partie de l'idéologie antispéciste donc végane, tu vas faire chier un paquet de personnes, non?

Bah non, tu as des végans qui vivent selon la ligne de conduite qu'ils ont choisi, et les autres mégas chiants qui feraient tout pour que tu suivent leur doctrine.
C'est pas plus compliqué que ça.

Moi les premier, j'ai rien contre, bien que du contraire.
Pas les second.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il peut y avoir de nombreuses raisons/motivations pour devenir végétarien végétalien ou vegan et même des raisons qui peuvent paraître contradictoires et curieuses (par exemple l'envie de ne pas se "souiller" en mangeant des animaux).
En plus comme il s'agit d'un choix personnel, la graduation de l'importance des arguments varie en fonction de chacun. Devenir vegexxx est une expression d'affirmation de liberté personnelle. En tout cas, c'est ce que je constate autour de moi et si je vois le nombre de végéxxx augmenter, je n'en connais aucun à l'esprit militant.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
oui évidemment, c'est la distinction que je faisais entre végétaliens et végans. mais il semble que je me trompe.
edit: pardon lao mais tu m'a devancé et mon post répondais a celui de manu
Invité
Lao a écrit :
Il peut y avoir de nombreuses raisons/motivations pour devenir végétarien végétalien ou vegan et même des raisons qui peuvent paraître contradictoires et curieuses (par exemple l'envie de ne pas se "souiller" en mangeant des animaux).
En plus comme il s'agit d'un choix personnel, la graduation de l'importance des arguments varie en fonction de chacun. Devenir vegexxx est une expression d'affirmation de liberté personnelle. En tout cas, c'est ce que je constate autour de moi et si je vois le nombre de végéxxx augmenter, je n'en connais aucun à l'esprit militant.

Oui, je dois avouer qu'il y a une part bien être, satisfaction personnelle, de se rendre compte qu'on peut le faire.

C'est assez égoïste, mais quand on fait ce choix, qui n'est pas facile car va à l'encontre de tant d'habitude, il y en a aussi besoin.

Alors après j'avoue que cela fait aussi qu'on a envie de le partager, et qu'on se demande pourquoi les autres n'ont pas cette démarche, et selon les caractères, on abouti à tout type de comportement.
Redstein
Vous êtes ben mignons, les ptits loups papillistes : si vous aviez voulu prouver qu'un bon vegan est une carpette, vous ne vous y seriez pas pris autrement

fmu a écrit :
des dérives énormes! on est bien d'accord!
et je pense donc (si si!) que le véganisme étant le fruit de ces dérives,

Le véganisme n'est pas le fruit d'une dérive quelconque : c'est une démarche rationnelle compte tenu du stade où en est l'évolution de l'humanité, et une chance pour cette dernière d'échapper un jour à la barbarie.

fmu a écrit :
relève du même système. système que j’exècre, dans son ensemble. quand il vous est dit que le véganisme est un truc de bobos parisiens, réalisez vous a quel point vous, même si vous n’êtes pas parisiens, et que vous ne vous considérez pas comme bobos, en tant que français moyens vous êtes sur terre ce que les habitants des plus beaux quartiers de la capitale sont a l'ile de france!

Personne n'a jamais osé me dire en face que le véganisme serait un truc de bobo parisien - que des braves gens dans ton genre, par écran interposé.

Et toi en tant que Français bien moyen, et papilliste de surcroît, qu'est-ce qui t'autorise à te pousser ainsi du col ?

fmu a écrit :
en quoi ces dérives devraient elles donner droit a l'abolitionnisme de mode de vie traditionnels qui ne sont en aucun cas a l'origine de ces dérives, que ce soit ici ou ailleurs dans le monde?

En quoi le fait qu'un mode de vie est « traditionnel » lui vaut-il automatiquement un brevet de vertu ?

fmu a écrit :

Lorsqu'on a aboli la tradition de l'esclavagisme, on a fait « chier un paquet de personnes ».

Je suis bien certain que pas mal de gens tels que toi ont alors poussé des cris d'orfraie du genre « en quoi ces dérives devraient elles donner droit a l'abolitionnisme de mode de vie traditionnels ? »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ah tiens intéressant, et que penses-tu du régime paléo ? Le régime prétendument idéal des cueilleurs-chasseurs - plus riche en protéines que nous d'ailleurs ?

D'après cette tendance, notre organisme a été forgé par ce régime, c'est une dérive d'avoir évolué vers la culture sous toutes ses formes - blé, élevage etc. et donc, l'idéal c'est d'en revenir à ce régime "had hoc"

Ils ne souhaitent pas franchir une nouvelle étape, mais en revenir aux fondamentaux.
(qui comprend beaucoup de viande...)

C'est une réaction au mouvement #meat-too ?

Pierre-Andre a écrit :
Elle est marrante notre époque, ceux qui veulent franchir une étape de plus croisent ceux qui veulent effacer l'étape actuelle

Ça ne revient pas un peu au même ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Thrillseeker a écrit :
J'en ai rien à foutre en fait, je suis ma conscience, j'ai pas à faire un exposé sur pourquoi il faudrait que tout le monde soit vegan, puisque je ne le pense pas...

Cependant j'estime avoir progressé au niveau de mes réflexions, mon rapport au monde dans lequel je vis, que tu me vois comme un bobo me laisse de marbre, j'ai mon point de vue des gens qui disent "on a toujours fait comme ça".

Quand je suis en déplacement pour le boulot, je me trouve une pizzeria par exemple, je commande une vege sans fromage, je pense pas bouleverser l'ordre mondial, et je pense pas faire chier.

Je ne suis pas porte parole du veganisme, je suis un vegan qui vit avec ma conscience, j'en discute volontier avec les gens pas trop cons, comme la plupart d'entre nous en fait.

J'aime pas la plupart des vegans sensés nous "représenter" mais je ne vais pas pour autant le faire, et j'aime pas les gens qui nous critiquent sans rien connaître hormis ce que le net montre.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Pour info, on a notre petit Wimbledon, et sachez qu'il se passe très bien de produits carnés... CQFD.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...