Vous êtes ben mignons, les ptits loups papillistes : si vous aviez voulu prouver qu'un bon vegan est une carpette, vous ne vous y seriez pas pris autrement
fmu a écrit :
des dérives énormes! on est bien d'accord!
et je pense donc (si si!) que le véganisme étant le fruit de ces dérives,
Le véganisme n'est pas le fruit d'une dérive quelconque : c'est une démarche rationnelle compte tenu du stade où en est l'évolution de l'humanité, et une chance pour cette dernière d'échapper un jour à la barbarie.
fmu a écrit :
relève du même système. système que j’exècre, dans son ensemble. quand il vous est dit que le véganisme est un truc de bobos parisiens, réalisez vous a quel point vous, même si vous n’êtes pas parisiens, et que vous ne vous considérez pas comme bobos, en tant que français moyens vous êtes sur terre ce que les habitants des plus beaux quartiers de la capitale sont a l'ile de france!
Personne n'a jamais osé me dire en face que le véganisme serait un truc de bobo parisien - que des braves gens dans ton genre, par écran interposé.
Et toi en tant que Français bien moyen, et papilliste de surcroît, qu'est-ce qui t'autorise à te pousser ainsi du col ?
fmu a écrit :
en quoi ces dérives devraient elles donner droit a l'abolitionnisme de mode de vie traditionnels qui ne sont en aucun cas a l'origine de ces dérives,
que ce soit ici ou ailleurs dans le monde?
En quoi le fait qu'un mode de vie est « traditionnel » lui vaut-il automatiquement un brevet de vertu ?
fmu a écrit :
excuse moi mais quand je te lis, j'ai la sensation de lire les propos d'un végétalien, et non d'un végan. le véganisme et l’antispécisme étant intimement liés, si l'abolitionnisme fait partie de l'idéologie antispéciste donc végane, tu vas faire chier un paquet de personnes, non?
Lorsqu'on a aboli la tradition de l'esclavagisme, on a fait « chier un paquet de personnes ».
Je suis bien certain que pas mal de gens tels que toi ont alors poussé des cris d'orfraie du genre « en quoi ces dérives devraient elles donner droit a l'abolitionnisme de mode de vie traditionnels ? »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)