L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
N'est-ce pas ?

Tiens, un nouveau jeu vient de sortir - vos enfants vont adorer :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Je dois te l'accorder : il serait dramatique que des gens avalent un truc végétal alors qu'ils s'attendaient à ingérer du cadavre

Et vice-versa
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Tu es d'humeur taquine aujourd'hui, toi

Tu connais des gens qui ont acheté un steak de soja en croyant dur comme fer y trouver des morceaux d'animal ?

fifdefif
Redstein a écrit :

Tu connais des gens qui ont acheté un steak de soja en croyant dur comme fer y trouver des morceaux d'animal ?

Non pas personnellement mais ça doit arriver!
Invité
Redstein a écrit :

ça m'est arrivé une fois (j'avais pas mes lunettes et j'étais pressé)

Hurlements de toute la famille ... ça a filé direct à la poubelle ... et on s'est rabattus sur un bon morceau de cadavre.

Cela dit vos choix sémantiques me laissent de marbre, tant que vous n'allez pas saccager des marchands de cadavres

... les modes faut leur laisser le temps de passer ...
Redstein
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :

Non pas personnellement mais ça doit arriver!

À des illettrés qui ne sauraient lire l'étiq... le mot « steak » ?

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore Vera Weber. Elle me rappelle un peu la fille du borgne (ce n'est pas pour ça que je l'adore, hein): c'est une "fille de", la fille d'une figure suisse, un défenseur de la nature et des animaux charismatique, brailleur, avec un égo sur-dimensionné mais en même temps hyper-doué: Franz Weber. Le genre de personnage auquel il est absolument impossible de succéder.

Pourtant, maintenant c'est elle qui tient la baraque, et c'est peut-être là que la comparaison avec la fille du borgne s'arrête. Parce qu'elle le fait tellement différemment et avec tellement plus de classe que son père, de sa petite voix et de son physique d'ange. Elle parle un français parfait, ce qui est un bon point pour une suisse-allemande. Ici, l'exemple n'est pas le meilleur, je l'ai choisi parce que c'est une interview qui parle du sujet du topic, et d'une manière que j'approuve, loin des positions vegan noir/blanc qu'on lit tout le temps. Bref, vous vous ferez votre avis. Mais pour revenir à la jolie Vera, je trouve fascinant le décalage entre la forme et le fond: elle n'en a vraiment pas l'air, c'est une débatteuse tout en finesse, mais redoutable.

https://www.facebook.com/misea(...)1957/
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

Non pas personnellement mais ça doit arriver
Par contre, j'en connais qui ont acheté des steaks hachés avec 20 % de soja/flotte/épaississants/merdes en tous genres, croyant que c'était des steaks 100 % viande

Je suis aussi contre le fait d'appeler "végétal" des trucs contenant de la viande ou de l'oeuf

Bref, plus c'est clair, mieux c'est.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Blow Up
C'était le bon vieux temps. Aujourd'hui Bertrand Blier serait assimilé a un affreux GPS carniste. Comment écrire et filmer une scène comme ça de nos jours, avec du saucisson pois-chiche/levure et de la terrine de tofu sur la table ? C'est impossible.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
.......
Cela dit vos choix sémantiques me laissent de marbre, tant que vous n'allez pas saccager des marchands de cadavres
Ben non! je serais plutôt du genre à les plaindre.

quantat a écrit :
... les modes faut leur laisser le temps de passer ...
Ca fait plus de quarante ans que je suis à la mode ?
C'est pas ce que me dit mon entourage.
Masha

J'ai envie de prendre Redstein dans mes bras

Redstein
Mais c'est quand tu veux, Mashatte

skynet a écrit :
https://www.lci.fr/sciences/du-steak-artificiel-dans-notre-assiette-bienvenue-dans-le-futur-2062877.html

Sauvés! On va pouvoir continuer la barbaque. De plus, on peut être sûr que tout est fait pour que ça ne génère pas de cancer.

On ne peut être sûr de rien, et ce n'est pas nouveau.

Concernant la confiance qu'on peut accorder aux producteurs et distributeurs de viande, jette un oeil sur le bouquin de Pierre Hinard, « Omerta sur la viande ».

C'est à vomir (et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg)...

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :

J'ai envie de prendre Redstein dans mes bras
Ouah ! c'est beau!
"We have the privilege to know, we have the duty to act!"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jean-Luc Fromental a écrit :
Tout le monde ou presque a un nom, quand on y réfléchit. Les chiens et les chats ont des noms, les poissons rouges en ont, une tortue peut s'appeler Janine ou Esmeralda, même votre ours en peluche jouit d'un patronyme.
Mais les moutons...
Mon idée là-dessus est que si on ne les baptise pas, c'est pour ne pas s'y attacher. Tout ce qu'on gratifie d'un nom propre devient particulier. Django est votre hamster. Tous les hamsters ne sont pas Django.
C'est sans doute pourquoi il est préférable que ce qui se mange, pardon de le dire aussi crûment, reste anonyme.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il a pas du aller beaucoup à la campagne, le Jean Luc...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...