L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pretty a écrit :

Je suppose que même si la viande n'était pas sur consommée tu garderais les mêmes positions.

Donc, quand tu emploies un discours pédant, qui se résume en gros à "les spécistes sont des gros cons", juste parce qu'ils ne partagent pas tes convictions, t'es à coté de la plaque.


Sauf que je mange de la viande, moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5281
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 19, 10:19
fabh a écrit :
...........
Entre 1950 et 2015 la population mondiale est passée de 2.5 millards à 7 milliards, la production de viande a elle augmenté de 600%. La production de volaille et de porc a explosé. Ce n'est plus de la passion. C'est du business.
Si on était restés sur le mode de production des années 50 il y aurait certainement beaucoup moins de vegans pour t'emmerder sur Backstage.
Belle synthèse.

"Culturel", même si on peut y trouver des aspects bénéfiques ne signifie pas "rationnel".
Exemple : La culture US fait que la boisson préférée pendant les repas sont des sodas. Résultat une forte augmentation de diabètes.

"For the times they are a-changin'"
Denis13
fabh a écrit :
Pretty a écrit :

Je suppose que même si la viande n'était pas sur consommée tu garderais les mêmes positions.

Donc, quand tu emploies un discours pédant, qui se résume en gros à "les spécistes sont des gros cons", juste parce qu'ils ne partagent pas tes convictions, t'es à coté de la plaque.


Sauf que je mange de la viande, moi.

Je pense qu'il s'adressait à Red sur la fin

Et sur le fond il n'a pas totalement tort sur le côté religion du véganisme idéologique.
De même que ceux qui dénoncent l'exploitation en masse des animaux sans aucun respect des conditions de vie ont je pense raison aussi.
Perso je n'achète plus que de la viande de qualité dans une coop paysanne. Elle est plus chère donc j'en mange moins, mais mieux
Colonel Blues
Tu bégayes maintenant mon Manu ?
Y'a jamais eu de débat, chacun est arrivé avec ses arguments et repartira avec…
Depuis la nuit des temps, le débat ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, c'est seulement une invention des [puissants-violents-sonores] pour faire passer leurs idées sous couvert de… hein ?… pardon j'entends mal… comment ?… vous dites ?… dé-mo-cra-tie ?!?
Pffff… quelle rigolade !
Allez, balles neuves, Marcel tu nous remets ça ! Qu'est-ce qu'on disait, déjà ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manulonch
Colonel Blues a écrit :
Qu'est-ce qu'on disait, déjà ?


Que manzer les zentils zanimôs c'est maaaaaaaaaaaaal.


Que se passe t'il quand un véganiste s'aproche d'une plante ?

https://trustmyscience.com/en-(...)l_sj4
Redstein
manulonch a écrit :
Que manzer les zentils zanimôs c'est maaaaaaaaaaaaal.


Tu n'apprends vraiment rien, pas vrai ?


Denis13 a écrit :
fabh a écrit :
Pretty a écrit :

Je suppose que même si la viande n'était pas sur consommée tu garderais les mêmes positions.

Donc, quand tu emploies un discours pédant, qui se résume en gros à "les spécistes sont des gros cons", juste parce qu'ils ne partagent pas tes convictions, t'es à coté de la plaque.


Sauf que je mange de la viande, moi.

Je pense qu'il s'adressait à Red sur la fin

Et sur le fond il n'a pas totalement tort sur le côté religion du véganisme idéologique.
De même que ceux qui dénoncent l'exploitation en masse des animaux sans aucun respect des conditions de vie ont je pense raison aussi.
Perso je n'achète plus que de la viande de qualité dans une coop paysanne. Elle est plus chère donc j'en mange moins, mais mieux


Côté religion : voir mon post sur le topic bagnoles

Concernant le discours dont fait état Pretty : il est parfaitement imaginaire et destiné à flatter son moutruchisme et sa bonne conscience.



Colonel Blues a écrit :
Tu bégayes maintenant mon Manu ?
Y'a jamais eu de débat, chacun est arrivé avec ses arguments et repartira avec…
Depuis la nuit des temps, le débat ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, c'est seulement une invention des [puissants-violents-sonores] pour faire passer leurs idées sous couvert de… hein ?… pardon j'entends mal… comment ?… vous dites ?… dé-mo-cra-tie ?!?
Pffff… quelle rigolade !
Allez, balles neuves, Marcel tu nous remets ça ! Qu'est-ce qu'on disait, déjà ?


Ben alors mon CB, tu fais équivaloir le débat et la baïonnette?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Vi, mais ce n'est pas un hasard si ce sont toujours les mêmes. C'est bien plus que des boutades : tu y crois à fond.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
manulonch a écrit :
Que manzer les zentils zanimôs c'est maaaaaaaaaaaaal.



Redstein :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Masha, tu te mélanges les pinceaux.


Pretty a écrit :
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
Effectivement, c'est culturel. ..... pour qui peut comprendre ...



Pretty, ce que tu nous sers là est une description de notre vieux monde à bout de souffle, éventuellement un reality check pour vegan trop optimiste (ils ne sont pas nombreux), mais ce n'est EN RIEN un argument susceptible de réfuter les fondements du véganisme.

Ce n'est pas un argument du tout - juste l'expression de ta panique face à la remise en cause de ton conditionnement.


Mais quel conditionnement???
Le boucher / charcutier qui fait ses produits, il le fait car il aime ça. Il aime les gestes, il aime son savoir faire, ses recettes, ses astuces, il aime l'histoire de son métier.
Il y a aucun conditionnement la dedans. Personne n'est obligé de devenir boucher/charcutier.

Je ne te dis pas "c'est bien" ou "c'est pas bien".
Mais, tu veux opposer une idéologie, l'anti spécisme, à des milliers d'années d'un mode de vie et de pratiques culturelles.

Pour toi c'est évident que le spécisme c'est le mal... C'est une position idéologique, pas rationnelle. Ce n'est pas une certitude. Comme d'autres sont persuadés que Dieu existe et que ceux qui n'y croient pas iront en enfer.

Une idéologie, tu y adhères ou pas. C'est une question de conviction personnelle. Il n'y a pas besoin d'arguments supplémentaires. Et je ne vois pas en quoi je devrais paniquer.
Encore un de tes arguments qui tend à prouver que le véganisme ressemble dans son fonctionnement à une religion (le fameux "tu ne crois pas en Dieu, mais en fait au fond de toi tu as des doutes")


« Panique », c’est une façon de parler. Si tu préfères « malaise », « indignation » ou « hilarité », ça me va aussi.

Tu me dis que tout est question de conviction personnelle : te rends-tu compte que si quelqu'un ici s'accroche à des notions religieuses (et donc nulles et non avenues), c'est TOI ?

Tu t'interroges quand je parle de conditionnement - c'est que la nature même d'un conditionnement est d'être invisible aux yeux de la personne conditionnée.

De quel conditionnement s'agit-il donc ?

Mais du tien propre, cher ami

Il s'agit du conditionnement d'une personne qui regarde (sans les voir, donc - c'est tout l'intérêt de la chose) des situations dégueulasses...

...des situations dégueulasses qu'elles qualifie benoîtement de « mode de vie et de pratiques culturelles », qu'elle accepte comme telles parce qu'« on a toujours fait comme ça », n'est-ce pas...

...et qui va donc affirmer ce qui pour elle relève de l'évidence. que dis-je, ce qui pour elle est un ar-gu-ment :

« c’est très bien – changeons rien » (conditionnement/conservatisme d'ordre religieux)...

...considérant en en toute bonne foi que les vegans sont eux-mêmes conditionnés (car qu'est-ce qu'un sentiment religieux sinon un conditionnement)...

...alors qu'ils sont les seuls à avoir les yeux ouverts sur la question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5291
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 19, 12:12
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Redstein a écrit :
Masha, tu te mélanges les pinceaux.


C'est pas toi sur la photo ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Ce n'est pas non plus moi qui l'ai postée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
J'ai édité

humour, blagounette, kulunmouton, toussa...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...