L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ton nouveau papier peint?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Rastacouair a écrit :
Je suis tombé malade en juin dernier.

Perte de poids essentiellement perte de masse musculaire ; rétention d'eau
Anémie ; grosses carences en fer ; épuisement général... Pour finir avec des vertiges qui ont failli m’entraîner dans un accident de la route.

J'ai été voir un médecin en lui expliquant mon régime vegan. Il m'a conseillé de réintroduire la viande, les oeufs et le poisson dans mon alimentation. Tout en évitant les excès de viande rouge. Il m'a expliqué qu'un régime vegan sain était envisageable mais sous un strict contrôle médical et accompagné d'un nutritionniste, vu que ce n'est pas une alimentation naturelle chez un omnivore.

J'ai recommencé à manger du blanc de poulet et des poissons assez neutres niveau gustatif.

Depuis j'ai repris des forces, je me sens de nouveau en pleine forme.
Les vertiges ont disparu, et le sentiment de fatigue général également.

Je précise que je ne dis pas qu'on ne peut pas être vegan et bien se porter, mais que c'est un régime qui demande une très fine connaissance des nutriments et de fait que ça ne peut pas du tout s'improviser.


C.Q.F.D. …et content que tu te portes bien à présent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
fabh a écrit :
Ton nouveau papier peint?


160 poules, ça fait beaucoup

J'ai trouvé ça là : https://www.theguardian.com/ar(...)raphy


Citation:
Daniel Szalai, winner: Novogen
Novogen is a project focusing on the eponymous breed of French chicken, developed in order to use its eggs in the production of pharmaceutical products such as medicines and vaccines. Showing unique portraits of over 160 birds reflects the scale of mass production and brings up the question of individuality. The fact that, at first glance, people may suspect that all the portraits show one chicken is telling about our thoughts concerning these animals
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
BluesBarbu a écrit :
Que fait-on si l'on est antispéciste et que l'on est attaqué par des moustiques ?

Aymeric Caron :
Ce sont les femelles moustiques qui piquent.C'est parce qu'elles cherchent dans le sang de leur victime des protéines pour nourrir leurs oeufs en développement et donc leurs bébés. Ah. Ça, ça devient encore plus embarrassant pour un antispéciste, parce qu'il se rend compte, que lorsqu'il est attaqué par un moustique, il a en fait affaire à une mère, qui essaie de remplir son rôle de future mère. Donc ce moustique qui nous agace, est en fait une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir et qu'elle n'a pas le choix."




https://www.lexpress.fr/actual(...).html


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu


Citation:
"J'explique pourquoi les moustiques piquent, et je tente d'apporter des informations avec une pointe d'humour." D'ailleurs, le chroniqueur insiste : son anthropomorphisme, son utilisation du mot "dame" pour parler du moustique femelle, ce n'est que de l'humour. "C'est évidemment fait exprès ! J'en rajoute délibérément pour décrire une réalité entomologique."


C'est ça le problème de Caron, c'est un type qui depuis des années se pose en austère commissaire du peuple en mode "je vaux mieux que vous"... Et du jour au lendemain il se lance dans l'humour sans prévenir
Biosmog
BluesBarbu a écrit :


Citation:
"J'explique pourquoi les moustiques piquent, et je tente d'apporter des informations avec une pointe d'humour." D'ailleurs, le chroniqueur insiste : son anthropomorphisme, son utilisation du mot "dame" pour parler du moustique femelle, ce n'est que de l'humour. "C'est évidemment fait exprès ! J'en rajoute délibérément pour décrire une réalité entomologique."


C'est ça le problème de Caron, c'est un type qui depuis des années se pose en austère commissaire du peuple en mode "je vaux mieux que vous"... Et du jour au lendemain il se lance dans l'humour sans prévenir


Je crois que Caron est le seul chroniqueur de Ruquier, avec Zemour, à essayer parfois des traits d'humour. Certains trouvaient drôle le premier, d'autres le second ... humour de gauche, humour de droite...
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5333
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 19, 11:18
BluesBarbu a écrit :
Ne pas confondre sarcasme et humour
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5335
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 19, 16:03
Citation:
Si vous vous sentez mal, il faudra le dire, je comprendrai
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Redstein a écrit :
L'IV se fait du mal


L'info la plus importante est à la fin.

On y apprend que les vegans se lavent
et on voit même l'insolente veggie nue

ça devient vraiment racoleur, du cul pour faire vendre
Masha
Biosmog a écrit :
Je crois que Caron est le seul chroniqueur de Ruquier, avec Zemour, à essayer parfois des traits d'humour. Certains trouvaient drôle le premier, d'autres le second ... humour de gauche, humour de droite...


Il y a aussi Yann Moix qui a tenté de faire de l'humour, ça n'a pas très bien fonctionné
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5338
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 19, 16:31
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
L'IV se fait du mal


L'info la plus importante est à la fin.

On y apprend que les vegans se lavent
et on voit même l'insolente veggie nue
Toi tu n'as jamais visité un abattoir ou une porcherie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5340
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 19, 20:37
bof! légumes, glace, ou fusil mitrailleur .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...