L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
L'après fin du monde appartiendra aux carnistes !!
BluesBarbu
L'industrie de la viande suggere le terme Flexitarien
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
https://www.journaldequebec.com/2019/10/02/une-vegane-traumatisee-a-vie-apres-avoir-accidentellement-mange-un-feuillete-a-la-saucisse



Je peux pas croire que des gens réagissent vraiment comme ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jimfire
si le journal de Québec est du même niveau que le journal de Montréal, faut pas s'alarmer !!
Colonel Blues
Phrases tirées de l'article :

…/…une jeune végane de 20 ans…/…
«Je n’avais pas mangé de viande depuis deux ans. Mon ventre a commencé à faire mal et mon cœur s’est mis à palpiter. Je paniquais, parce que cela arrive seulement quand je mange de la viande. Je suis traumatisée à vie, maintenant»
«C’est mon choix de ne pas consommer de la viande, parce que ça cause le cancer. Ce choix m’a été enlevé»

Pauvre biche…
- donc elle a mangé de la viande jusqu'à ses 18 ans, sans mal au bide et sans palpitations…
- donc ses parents sont responsables de son futur cancer, elle va pas le choper en une fois chez son boulanger qui a fait une erreur…
- traumatisme à vie… ah nan, elle a trop le seum car c'est trop grave ça !
Et dire qu'elle aurait pu seulement connaître la rue, la misère, les abus de toutes sortes, l'addiction, l'illettrisme… la vraie vie moins traumatisante de beaucoup d'autres quoi, c'est trop pas juste quand même !!!

C'en est presque…divertissant, tiens !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Drama queen.

Cette histoire ridicule ne doit pas occulter la réalité de ce-qu'on-ne-doit-pas-montrer-ici-sous-peine-de-traumatiser-les-moutruches
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5319
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 19, 09:01
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Que fait-on si l'on est antispéciste et que l'on est attaqué par des moustiques ?

Aymeric Caron :
Ce sont les femelles moustiques qui piquent.C'est parce qu'elles cherchent dans le sang de leur victime des protéines pour nourrir leurs oeufs en développement et donc leurs bébés. Ah. Ça, ça devient encore plus embarrassant pour un antispéciste, parce qu'il se rend compte, que lorsqu'il est attaqué par un moustique, il a en fait affaire à une mère, qui essaie de remplir son rôle de future mère. Donc ce moustique qui nous agace, est en fait une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir et qu'elle n'a pas le choix."


Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5321
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 19, 16:31
Oh! merde c'est vrai ça. Un vrai dilemme
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rastacouair
Je suis tombé malade en juin dernier.

Perte de poids essentiellement perte de masse musculaire ; rétention d'eau
Anémie ; grosses carences en fer ; épuisement général... Pour finir avec des vertiges qui ont failli m’entraîner dans un accident de la route.

J'ai été voir un médecin en lui expliquant mon régime vegan. Il m'a conseillé de réintroduire la viande, les oeufs et le poisson dans mon alimentation. Tout en évitant les excès de viande rouge. Il m'a expliqué qu'un régime vegan sain était envisageable mais sous un strict contrôle médical et accompagné d'un nutritionniste, vu que ce n'est pas une alimentation naturelle chez un omnivore.

J'ai recommencé à manger du blanc de poulet et des poissons assez neutres niveau gustatif.

Depuis j'ai repris des forces, je me sens de nouveau en pleine forme.
Les vertiges ont disparu, et le sentiment de fatigue général également.

Je précise que je ne dis pas qu'on ne peut pas être vegan et bien se porter, mais que c'est un régime qui demande une très fine connaissance des nutriments et de fait que ça ne peut pas du tout s'improviser.
Vent & cuivre - Pro
Redstein


Poules Novogen
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ton nouveau papier peint?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...