Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la sociologie, hein - je parlais de l'article cité par Freebird.
Pourtant, c'est important la sociologie !
Lorsque l'on voit, par exemple, le traitement que l'on fait à nos vieux...
(on les parque comme dans des enclos, des Ephads)
Jadis, on vivait tous ensemble...
Notre individualisme devrait saisir de questionnement les sociologues...
Et je ne parle pas des problèmes d'urbanisation qui concentrent un nombre maxi d'individu dans un espace très restreint...
Je vais être terriblement cynique, veuillez momentanément éloigner les enfants de l'écran…
Autrefois, nous prenions soin de nos anciens à domicile, en effet, notre mode de vie rural permettait de leur trouver une place, même immobile au milieu de la ruche, et de ne pas être seul toute la journée. Lesquels anciens avaient la bonté de quitter ce monde autour de leur soixante-dixième année en moyenne, avec des maladies incurables ou subites qui leur épargnaient une fin indigne du statut d'être humain…
Aujourd'hui, les progrès de la science et de la médecine sont tels qu'on peut allègrement passer les 90 balais, mais, dans quel état ?
Vie végétative, soins infirmiers et toilette quotidiens, tout le monde travaille et la maison est vide dans la journée, et qui peut endosser le rôle tenu par le personnel des Ehpad dans la maisonnée ??? Ah, aujourd'hui c'est toi qui torche mémé ! Bah oui mon gars, allez !
Alors, on fait comment, on les bute ou on les "place" ?
Perso, j'espère qu'on me filera un bon "bouillon de 11 heures" le jour où je serai un poids pour mon entourage !
Se chier dessus et en plus faire chier les autres, c'est beaucoup, non ?
Bon, désolé, j'avais prévenu, c'est du cynique…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)