L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, un peu...

Mais la torture est la même.

Et puis - durée de vie d'une vache en élevage : 4 à 7 ans (pour chaque veau produit par insémination, c'est généralement quelques jours/semaines), contre 20 ans euh... in the wild

Cher payé pour quelques secondes de plaisir gustatif, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Redstein a écrit :
contre 20 ans euh... in the wild

Il y a des prédateurs in the wild, et ils n'étourdissent pas avant d'égorger. Mais bon, les vaches sauvages c'est rare.
lo-fi reup
de toute façon on a récupéré le vieux chat de ma copine donc ça annule a peu près tout les efforts qu on peut faire :soupir:
AethelBridd
lo-fi reup a écrit :
de toute façon on a récupéré le vieux chat de ma copine donc ça annule a peu près tout les efforts qu on peut faire :soupir:

S'appelle-t-il Diran ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Cacahouete
FreoBridd a écrit :
lo-fi reup a écrit :

S'appelle-t-il Diran ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
J'ai tenu deux minutes
je plains ta meuf

Bertrand69 a écrit :
En la voyant, je regrette pas les champignons de ce soir

Je te plains

https://www.doctissimo.fr/html(...)s.htm
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slyonline2
J'ai essayé de regarder (un peu) la Solveig Halloin, en 4 secondes, elle est inaudible et en 10, tout le monde a envie de fuir (ou de lui taper dessus). Bon déjà c'est le but de l'émission, créer du buzz par un faux débat ou quelqu'un va rapidement se discréditer.

Autant (sur Lyon), j'ai vu un discours se radicaliser de plus en plus, autant elle, c'est complétement contre productif. faire une comparaison avec Treblinka...
On peut pas passer de l'indifférence totale a la cause animale a une prise de conscience avec des arguments pareils. c'est violent et ça crée du rejet.
C'est comme les campagnes de prévention routière ou contre le tabagisme, si tu mets un truc trop violent, les gens se ferment et rejettent le truc, c'est bien connu...

Paul McCartney propose une journée sans viande dans l'année, ça me paraît une "sensibilisation" plus réaliste, on peut pas imposer au viandart moyen de changer son mode de vie aussi vite, dans la culpabilisation.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Cacahouete
Slyonline2 a écrit :

Paul McCartney propose une journée sans viande dans l'année, ça me paraît une "sensibilisation" plus réaliste, on peut pas imposer au viandart moyen de changer son mode de vie aussi vite, dans la culpabilisation.

Ouhhh c'est méchant...

c'est méconnaitre les usages du viandard moyen... qui ne mange pas de la viande tous les jours !!

( je fais comment quand je mange chez des végans ??? qui plus est ? )

Journée sans viande dans l'année sans soucis, ce serait même faisable chaque semaine !

Slyonline2
C'est vrai que je connais beaucoup de gens qui se limitent en viande plutôt sur l'argument économique, c'est un premier pas je dirais...

Historiquement en France, après la frustration du rationnement pendant WW2, la consommation alimentaire a explosé et manger de la viande c'était en plus la reconnaissance d'un statut social, doublé du discours "ça donne des forces" que me tenait mes grands parents.
Redstein
Halloin parle de Treblinka parce qu'elle a entendu parler d'un bouquin appelé 'Un éternel Treblinka'.

Mais elle est tellement insupportable qu'elle fait le boulot d'Interbev pour eux - éventuellement à l'insu de son plein gré, mais plus sûrement contre quelques sacs d'or.

UNE « Journée sans viande » dans l'année, c'est à peu près aussi con que...

..euh...

...allez, une Fête de la musique annuelle.

(Exemple pris tout à fait au hasard )

J'ai vu aussi que McCartney demandait à ses 3,5 millions d'abonnés de regarder Seaspiracy.

Vous l'avez vu, vous ? (Moi pas.)

Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
contre 20 ans euh... in the wild

Il y a des prédateurs in the wild, et ils n'étourdissent pas avant d'égorger.

Certes, mais il n'y a aucune espèce d'équivalence entre les deux situations, et encore moins de justification morale de l'une compte tenu de l'autre.

Blow Up a écrit :
Mais bon, les vaches sauvages c'est rare.

On appelle ça des buffles, des bisons, etc.

Cacahouete
Slyonline2 a écrit :
C'est vrai que je connais beaucoup de gens qui se limitent en viande plutôt sur l'argument économique, c'est un premier pas je dirais...

Historiquement en France, après la frustration du rationnement pendant WW2, la consommation alimentaire a explosé et manger de la viande c'était en plus la reconnaissance d'un statut social, doublé du discours "ça donne des forces" que me tenait mes grands parents.

ahhh! l'argument économique qui n'en est pas un ... manger des pâtes , repas de sportif j'ai connu comme beaucoup.

Mais les viandard ont bien évolué, manger moins de viande et de charcuteries, le rapport a l'agro-alimentaire hyper industrialisé et ce qu'on trouve dans les supermarchés...

bref la malbouffe... ( minerais de viandes )

Pi je connais des mangeurs de graines, des veganramadan... c'est tout une émergence...
( on peux inclure les apéro sans alcool , bref c'est pour moi tolérance totale , mais qu'on me brusque pas dans mes habitudes !!! moi je m'adapte à tout )

Slyonline2
Cacahouete
Slyonline2 a écrit :

wé bon... énième documentaire sur la même chose...

( ce n'est pas arrêter de manger du poisson pour ma part qui arrêtera l'horloge... )

AethelBridd
Cacahouete a écrit :
Pi je connais des mangeurs de graines, des veganramadan... c'est tout une émergence...
( on peux inclure les apéro sans alcool , bref c'est pour moi tolérance totale , mais qu'on me brusque pas dans mes habitudes !!! moi je m'adapte à tout )

les veganramadan Ils sont vegan le jour seulement pendant un mois une fois par an ? Jolie trouvaille, j'en suis encore mort de rire (heureusement que mes morts sont temporaires).

Rien sur l'apéro-trottoir, qui consiste à grignoter un passant au hasard (sauf ceux en période de croissance, de fécondité ou de vieillesse) où tu finis par picoler sans rien bouffer faute de passant mangeable ? Ça épargne presque tout ce qui vit, sauf les participants.

P.S. Mon chat, dois-je le manger pour sauver les bêtes qu'elle est susceptible d'attaquer ou bien tenter de la nourrir avec des carottes pour voir si elle change de couleur ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
Cacahouete a écrit :
Slyonline2 a écrit :

wé bon... énième documentaire sur la même chose...

( ce n'est pas arrêter de manger du poisson pour ma part qui arrêtera l'horloge... )

Comme le dit Paul Watson : si l'océan meurt, nous mourrons.

En ce moment sur backstage...