L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Yuval Noah Harari a écrit :
Jamais vous ne convaincrez un singe de vous donner sa banane en lui promettant qu’elle lui sera rendue au centuple au ciel des singes.
AethelBridd
Lao a écrit :
Jamais vous ne convaincrez un singe de vous donner sa banane en lui promettant qu’elle lui sera rendue au centuple au ciel des singes.

Erreur de topic (celui de citations était-il visé) ou bien une manière indirecte de dire que seul l'être humain peut concevoir la souffrance animale (la phrase précédente étant "On conviendra sans trop de peine que seul l'Homo Sapiens peut parler de choses qui n'existent pas vraiment et croire à six choses impossibles avant le petit déjeuner.")... et donc manifester une forme de désapprobation envers l'antispécisme ?

Note : j'essaye seulement de comprendre le sens de ce post laissé sans commentaire explicatif
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
.... ou le topic "dissoudre les religions" ...
Non je juste montrer que nous sommes la seule espèce a possédé ce pouvoir/malédiction de baser nos comportements sur des croyances (Harari dirait sur "des "réalités intersubjectives").
En gros, les espèces animales vivent sur des plans sensoriels et des plans émotionnels mais Sapiens est la seule espèce à vivre sur un troisième plan de "croyances partagées" (on pourrait aussi dire de "consensus").

Je reconnais que c'est capillotracté mais en aucun cas, je n'ai voulu "manifester une forme de désapprobation envers l'antispécisme".
Redstein
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :

Erreur de topic (celui de citations était-il visé) ou bien une manière indirecte de dire que seul l'être humain peut concevoir la souffrance animale (la phrase précédente étant "On conviendra sans trop de peine que seul l'Homo Sapiens peut parler de choses qui n'existent pas vraiment et croire à six choses impossibles avant le petit déjeuner.")... et donc manifester une forme de désapprobation envers l'antispécisme ?

Note : j'essaye seulement de comprendre le sens de ce post laissé sans commentaire explicatif

Tu veux dire que l'antispécisme s'intéresse à « des choses qui n’existent pas vraiment » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
Tu veux dire que l'antispécisme s'intéresse à « des choses qui n’existent pas vraiment » ?

Moi ? Non ! Je demandais si c'était ce qu'il voulait dire (et ce n'est pas le cas) du fait de la citation choisie.
AethelBridd
Redstein a écrit :
Vous avez fait connaissance avec notre prochaine présidente de la République, au fait ?

https://www.lemonde.fr/m-le-ma(...).html

Le topic des chattes, c'est pas là ! Jolie fourrure malgré tout. (Je parle bien sûr de la bestiole à droite, pas toi ?)

Redstein
Tu bandes, FreoBridd ?

AethelBridd
Redstein a écrit :
Tu bandes, FreoBridd ?

Si c'est dans le sens "exaspérer" (de l'occitent bandar), oui, cela va de soi.

Sur un ton plus sérieux : merci pour cet article, je ne savais pas que cette dame se présentait.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Humanité sanguinaire.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Propagande spéciste et machiste d'extrême droite sous couvert d'humour et de légèreté.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Nan, mais je t'arrêêêteuuuuh tout de suite - comment les demeurés à fusils peuvent-ils penser avoir leur place de mastiqueurs de m*rde tout en bas de l'échelle cosmique s'ils n'ont pas la possibilité de dégommer régulièrement de l'être sensible à grands coups de prothèse pénienne made in ManuPhrance+ ? Hein ? Jte le demandeuhhh

AethelBridd

En ce moment sur backstage...