L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pourquoi pas ? Si tu es toujours là, c'est que tu commences à savoir regarder bien en face les fleuves de sang papillistes, non ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Mais tu sais très bien que ça ne me touche pas ce genre de truc,
j'assume pleinement le fait de tuer des animaux pour les bouffer.
Par contre, l'élevage intensif et la consommation galopante qui en découle je suis contre. C'est pour ça que je trouve "mieux" de tuer un coq de plein air à un an plutôt que de modifier génétiquement des volailles pour les tuer à 3 mois dans un hangar.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Pourquoi pas ? Si tu es toujours là, c'est que tu commences à savoir regarder bien en face les fleuves de sang papillistes, non ?

Logique vu qu on élève principalement des vaches de 500 kg et des porcs de 300kg.
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Hallucinante planète, nan ?

Et c'est sans compter toutes les saloperies que les humains font à d'autres humains (on oublie le diagramme de Venn - il y a pratiquement identité...)

Slyonline2
une citation de Paulo Macca que je mets ici, plutôt que dans le topic "Citations, celles que vous aimez"

« Si les abattoirs avaient des murs en verre, tout le monde serait végétarien »
Paul McCartney

Pas fô
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
La différence étant que les attributs sexuels de ta tatie ne regardent qu'elle.

Saddakoh
Redstein a écrit :

Saddakoh a écrit :
Tiens ce matin j'étais dans un des plus gros abattoirs de poulet de la région, c'est toujours surprenant de voir la réticence des collègues pour les études dans ces lieux.

En plus je vous raconte pas comme l'odeur s'imprègne, vêtements et véhicules...

Intéressant aussi de voir comme ils souhaitent contrôler toutes les prises de vues

Bref je trouve que c'est un endroit que tout le monde devrait aller voir une fois, pas forcément pour s'en dégoûter, mais pour savoir.

Comme je disais aux collègues ce midi, le voir à la télé c'est déjà quelque chose, mais le voir en vrai, et surtout le sentir, c'est pas la même.

Tête en bas dans la découpeuse ?

Oui forcément, à plus de 200 000 bêtes semaine, faut de l'efficace...
Slyonline2
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :

Saddakoh a écrit :
Tiens ce matin j'étais dans un des plus gros abattoirs de poulet de la région, c'est toujours surprenant de voir la réticence des collègues pour les études dans ces lieux.

En plus je vous raconte pas comme l'odeur s'imprègne, vêtements et véhicules...

Intéressant aussi de voir comme ils souhaitent contrôler toutes les prises de vues

Bref je trouve que c'est un endroit que tout le monde devrait aller voir une fois, pas forcément pour s'en dégoûter, mais pour savoir.

Comme je disais aux collègues ce midi, le voir à la télé c'est déjà quelque chose, mais le voir en vrai, et surtout le sentir, c'est pas la même.

Tête en bas dans la découpeuse ?

Oui forcément, à plus de 200 000 bêtes semaine, faut de l'efficace...

Je suis éducateur et il y a 20 ans de ça, j'ai amené un groupe de personnes en situation de handicaps en séjour dans le Gers (un "transfert" comme on disait à l'époque).
Il fallait que je trouve des animations pour eux, l'une des premières possibilités qui s'était offerte a nous : une exposition sur la taxidermie !
Je me suis demandé pourquoi je les avais amenés à cet endroit, avec des regrets... Eux s'étaient intéressés de manière neutre et sans jugements...

Plus tard, région oblige, nous avions l'opportunité de visiter une usine de foie gras et là, un responsable de l'exploitation nous a fait faire la visite en nous expliquant froidement qu'il avait "optimisé" la chaîne de production en parquant le cou des oies sur une rampe où une lame passait pour les décapiter .
Il était très fier du dispositif qu'il avait mis en place, pendant que l'on regardait les têtes d'oies tomber ...regrets a nouveau

ça, + le souvenir d'avoir naïvement demandé enfant si on tuait les animaux qui se trouvaient dans mon assiette, j'ai ressenti le moment d'être en congruence avec les idées que j'avais toujours eues.
Je n'ai plus jamais mangé de viande depuis.
Je sais bien que beaucoup de gens n'ont pas spécialement envie d’arrêter la viande et je m'en fous, je ne fais pas de prosélytisme (je raconte juste une expérience personnelle), en tous cas, j'ai meilleure conscience quand je caresse un veau où un animal.
Invité
Fallait leur faire visiter une distillerie d'Armagnac. C'est beau et ça sent bon.
Slyonline2
mais oui, on avait fait aussi, en général pour les groupes, les coopératives sont généreuses sur la dégustation.
Redstein
Raté

(Tu as encore oublié de lire l'article avant de poster )

En ce moment sur backstage...