Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça ne date pas d'hier, les procès faits aux non-humains tueurs d'animaux humains (courants au Moyen Âge).

Et de nos jours, les humains paient toujours pour faire torturer des milliards de leurs voisins terrestres.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Le roux qui donnait des coups de trique à l'éléphant était méchant et n'avait pas d'âme, l'éléphant l'a tout de suite senti.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
Blow Up a écrit :
Le roux qui donnait des coups de trique à l'éléphant était méchant et n'avait pas d'âme, l'éléphant l'a tout de suite senti.
"même les éléphants l'ont compris"
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
C'est fou, quand même, ce besoin de botter en touche.

Et pas seulement chez les roucistes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Je viens de lire 2 ou 3 trucs sur le pape de l'antispécisme, le philosophe Peter Singer.
Et bien il tient vraiment des positions que je ne partage pas et qui auraient plutôt tendance à m'inquiéter.

Son fond de commerce intellectuel, c'est la sentience. Pour lui, on peut faire ce qu'on veut des être non-sentients, des personnes ayant de gros problèmes neurologiques, des foetus ou des personnes dans le coma. Son critère, pour construire l'être moral, est la conscience: des êtres sans systèmes nerveux centraux ou très disfonctionnants n'ont pas de statut moral. On assimile sa position à une radicale position pro-euthanasie et pro-avortemement. Mais ce sentientisme va plus loin, dans une forme de relativisme qui, poussé dans toutes ses conséquences est un eugénisme: c'est mal de tuer, mais moins mal lorsque l'être dispose d'une conscience amoindrie. A choisir entre deux êtres, il faut choisir le plus "conscient", pas le plus proche. Singer accorde un statut moral en fonction de la capacité des êtres sentients. Donc il refuse la frontière absolue entre les espèces (antispécisme) pour la replacer par un continuum relativiste. Il y a une différence de valeur entre les êtres, celle-ci ne passe pas par la relation (la "relation particulière" que l'on entretient avec les autres) mais par la capacité individuelle de l'être en question. L'infanticides n'est pas à mettre au même niveau que le meurtre d'un adulte. Et l'assassinat d'un poisson peut être comparé à celui d'un débile.

Il y a d'autres arguments philosophiques qui militent pour le végétarisme. Celui de la "relation particulière", que je trouve beaucoup plus convainquant et surtout éthique: on n'impose pas à autrui sa valeur. Il y a l'argument climatique. Mais pas l'argument utilitariste, eugéniste et autistique de l'antispécisme qu'on dirait sorti tout droit de Mein Kampf.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6756
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 23, 11:26
AethelBridd a écrit :
Qui sait parler poulet ici ?
https://www.researchsquare.com(...)67/v1
Citation:
Leveraging advanced mathematical models in artificial intelligence (AI) and machine learning, we have developed a system capable of interpreting various emotional states in chickens, including hunger, fear, anger, contentment, excitement, and distress.
ça peut-être intéressant à suivre .... surtout quand ils vont s'intéresser au cochon.
Masha
Hier, j'ai involontairement tué une mouche d'un crochet du droit

J'ai voulu la jeter par la fenêtre, lorsqu'elle s'est remise à voler
Elle m'a fait un geste de remerciement en repartant, et je crois qu'elle m'a fait un clin d'œil, mais pas sûr
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
« Suicide food »

Vache qui rit, poulets qui dansent le french cancan, cochon qui se découpe lui-même en rondelles tout en s'esclaffant ... Dans certaines publicités, les animaux sont présentés comme s'ils étaient heureux d'être mangés. Une stratégie marketing dénoncée par le blogueur nord-américain Ben Grossblatt qui lui a donné le nom de "suicide food".


Sur son site, le blogueur référence logiquement des publicités US. Mais chez nous, les exemples ne manquent pas non plus (cf. les liens en fin d'article).

Le but d'une publicité est de vendre du rêve. Dès lors, on peut aisément deviner la difficulté quand le produit à vendre est un morceau d'animal mort. Pour autant, la stratégie habituelle est plutôt celle de l'évitement : faire en sorte que le consommateur ne fasse pas le lien entre l'animal vivant et le morceau de cadavre présent dans son assiette. Une notion théorisée par l'essayiste nord-américaine Carol J. Adams sous l'expression de "référent absent" (cf. "La politique sexuelle de la viande", 1990).

Ainsi le patron du groupe Bigard, Jean-Paul Bigard, numéro 1 de la viande en France (qui possède Bigard, Charal et Socopa), reconnaissait-il lui-même en ces termes : "L’acte de mort est totalement verrouillé. nous n’avons aucun intérêt à mettre en scène et à ouvrir le début d’une chaîne d’abattage ... Avec les 'Hachés de nos régions', on voit furtivement, pendant une seconde, un troupeau de vaches normandes, mais tout de suite après on parle de viande et surtout pas de ce qui se passe dans l’abattoir."

Avec le "suicide food", la stratégie diffère quelque peu puisque l'animal est cette fois-ci clairement montré. Il s'agit alors de compenser une réalité sordide (l'exploitation, la souffrance et la mise à mort des animaux) par une mise en scène bucolique faite d'animaux heureux et de complicité avec les humains. Le comble du mensonge !

Notons que ce phénomène ne concerne pas uniquement les industriels : on le retrouve aussi sur les devantures de boucheries, les menus de restaurants, voire même certains évènements culturels (la "fête du cochon" à Hayange par exemple).

Heureusement, avec la montée en puissance du mouvement animaliste, cette stratégie marketing est de plus en plus dénoncée. Et se retourne parfois contre ses auteurs. A voir, les publications de L214 mettant en regard les publicités de certaines marques (Charal, Le Gaulois, Matines ...) avec la réalité de ce qu'ils filment dans leurs élevages.

Ainsi, malgré des budgets de communication (toujours) considérables, les industriels de la viande perdent du terrain. Gageons qu'avec le temps, les gens regarderont leurs publicités avec le même ahurissement que celui avec lequel on observe aujourd'hui les anciennes publicités de l'industrie du tabac, de l'alcool ... Les temps changent, on y arrivera.


Je ne connaissais pas ce blog - il a l'air bien sympa
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Les pubs Charal sont les films d'horreur des vaches

J'y penserai ce weekend en mangeant une bonne ENTRECOTE accompagnée de Buzet
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Entrecôte de tofu, j'espère
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
Entrecôte de tofu, j'espère


Tu rigoles mais il m'arrive d'en agrémenter mes salades
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Ben tiens - le tofu, c'est super bon quand c'est bien préparé

(Y a plus qu'à sauter le pas face à l'horreur de l'exploitation animale )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
Ben tiens - le tofu, c'est super bon quand c'est bien préparé

(Y a plus qu'à sauter le pas face à l'horreur de l'exploitation animale )


Une fois par an je me fais mes deux douzaines d'huîtres accompagnées d'un bon Sauternes.

Je peux passer plusieurs jours sans manger viande ni poisson, notamment grâce aux légumineuses qui sont riches en protéines.
Mais me passer totalement de viande n'est pas à mon programme
J'avoue que quand j'ouvre une boîte de thon petit navire je ne pense pas au magnifique poisson qu'il a été.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Redstein a écrit :
Quelque chose me dit que tu es plus avancé dans ton cheminement que tu ne le penses



Qui sait, peut-être as tu raison, l'avenir le dira

Par contre pour le film, si c'est pour voir de l'équarrissage, je crains fort de devoir faire l'impasse dessus.

J'ai déjà vu mon lot de ce qui se passe en abattoir, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le bœuf ou le poulet.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...