L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Tu penses que "on ne peut plus rien dire!" ?
Sinon, l'extrême-droite dans les médias, ça existe déjà et il y en a même un sacré paquet.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
Biosmog a écrit :
Tu penses que "on ne peut plus rien dire!" ?


Non, mais les médias se sont petit à petit de plus en plus lissés.
Je pense que c'est ce climat de bien-pensance général qui en réaction a fini par engendrer cette vague de memes et de youtubeurs d'extrême droite.
Cold Dream
Ce que Biosmog et la gauche n'a jamais compris et ne comprendra jamais >

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1608
  • Publié par
    Lao
    le 22 Aug 21, 12:31
J'ai de plus en plus l'impression que tu parles de ce que tu ne connais pas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu penses que "on ne peut plus rien dire!" ?


Non, mais les médias se sont petit à petit de plus en plus lissés.
Je pense que c'est ce climat de bien-pensance général qui en réaction a fini par engendrer cette vague de memes et de youtubeurs d'extrême droite.


Franchement, en laissant de côté mon idéologie, j'ai de la peine à comprendre sur quoi tu te bases pour dire ça: tu trouves que Hanouna, Praud, Kellyzemour, pour prendre des exemples de ce qui cartonne le plus actuellement, ce sont des contenus de médias lissés?

Je pense au contraire que l'idée de bien-pensance est exactement l'illustration parfaite de ce que j'expliquais: une idée construite et diffusée par les milieux peu recommandables d'extrême droite, en utilisant le vecteur de l'humour, alors que leur agenda ce n'est pas faire rire, mais avoir le droit d'être raciste, sexiste, homophobe, etc.

C'est un combat politique. On peut estimer que l'incitation à la haine raciale, par exemple, ce n'est pas quelque chose de grave. Mais il faut alors lancer un processus législatif, parce que jusqu'ici, on a estimé que c'était un comportement dommageable et on l'a inscrit dans le code pénal.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Cold Dream a écrit :
Ce que Biosmog et la gauche n'a jamais compris et ne comprendra jamais >




Exemple même de fuite de ses responsabilités.
Personne ne radicalise personne.
Chacun se fait vivre sa propre émotion, sa propre idéologie. Les "on me....", "on nous....", c'est ça être un mouton.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu penses que "on ne peut plus rien dire!" ?


Non, mais les médias se sont petit à petit de plus en plus lissés.
Je pense que c'est ce climat de bien-pensance général qui en réaction a fini par engendrer cette vague de memes et de youtubeurs d'extrême droite.


Franchement, en laissant de côté mon idéologie, j'ai de la peine à comprendre sur quoi tu te bases pour dire ça: tu trouves que Hanouna, Praud, Kellyzemour, pour prendre des exemples de ce qui cartonne le plus actuellement, ce sont des contenus de médias lissés?

Je pense au contraire que l'idée de bien-pensance est exactement l'illustration parfaite de ce que j'expliquais: une idée construite et diffusée par les milieux peu recommandables d'extrême droite, en utilisant le vecteur de l'humour, alors que leur agenda ce n'est pas faire rire, mais avoir le droit d'être raciste, sexiste, homophobe, etc.

C'est un combat politique. On peut estimer que l'incitation à la haine raciale, par exemple, ce n'est pas quelque chose de grave. Mais il faut alors lancer un processus législatif, parce que jusqu'ici, on a estimé que c'était un comportement dommageable et on l'a inscrit dans le code pénal.



Biosmog pointe un sujet qui est tellement bien expliqué dans les ouvrages de Cialdini notamment son best seller "Influence et manipulation". S'il vous plait dépassez le titre et allez voir dedans.
Ou bien encore le "Système 1, Système 2" de Daniel Kahneman et encore l'ouvrage publié par le Camp des Milles. Les curieux iront jeter un oeil.

C'est par la diffusion de mots en apparence anodins que l'on en vient à laisser infuser des idées de plus en plus radicales, de plus en plus violentes et qui deviennent admises.
Tellement de thèses disponibles sur les crimes de guerre et la passivité apparente des populations.
Avec notre prisme, c'est une honte et nous autres, nous donnerons des coups de mentons en jurant que nous aurions combattu mais la réalité est souvent différente. Ca s'observer le plus souvent chez les radicalisés qui ont, fort heureusement, le courage d'une mortadelle.

Pour en revenir aux meufs, les mots, les allusions, les postures banalisées sont des violences très souvent admises par elles mêmes : pression sociale, amicale, familiale, sentimentale, pas paraitre pour une conne ou une "mal baisée" (ce qui est pas de son fait pour le coup, mon 07 en MP pour corriger les tirs).
Es könnte auch anders sein
ChopSauce
Cold Dream a écrit :
Ce que Biosmog et la gauche n'a jamais compris et ne comprendra jamais >



Donc si je comprends bien, tu te revendiques de droite ?

Dans ce cas, tu dois adhérer à la notion de responsabilité individuelle, j'espère ?

Et malgré ça, tu soutiens (en quelque sorte) la thèse que c'est la faute des autres ?

Pendant que le petit peuple se déchire, les milliardaires profitent - pour schématiser - et donc oui, tu peux continuer comme ça, si tu veux que rien ne change, par la faute des autres ...
Blow Up
Bah, c'est théorisé depuis un moment dans les courants de l'alt-right US et des cercles autours de Breitbart etc.. Steve Bannon en a été un des grand promoteurs).

Le but c'est d'inverser les choses et de faire passer les idées d'extrêmes droite et réactionnaires (qui pourtant n'ont pas beaucoup évoluées depuis un siècle, là on est dans la bonne vieille bien pensance bourgeoise) pour quelque chose de transgressif.
Les mèmes, montages photos ou détournement que Cold Dream va chercher sur les comptes twitter ou reddit etc.. de l'alt-right US, c'est quand même un peu bidon. Ca prend pas trop en France, la fachosphère française est plus historique et politique, avec des chapelles et des préoccupations différentes (par exemple l'ultra libéralisme qui domine l'alt-right US passe mal chez certains souverainistes en France) Henry de Lesquen avec les trolls des forums jeuxvidéo.com, ça prend pas c'est ridicule.

Après c'est vrai que c'est un modèle qui est quand même suivi. D'avancer ses idées de façon insidieuse plutôt que frontalement (c'est une vieille technique de la droite). Le magazine l'Incorrect ou Ring la boite d'édition qui publie (entre autre) Marsault fonctionnent comme ça. Ils se donnent une image cool, jeune et transgressive, alors que leurs idées sont restées bien moisies
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
L'extrême-gauche a eu son entrisme et ses techniques d'influence. Pour moi, la différence fondamentale, c'est que l'extrême-droite, très souvent, nie le caractère politique de son message. Elle prétend répondre à des périls, des nécessités naturelles que la gauche ne voit pas. Elle se dit même souvent a-politique. L'extrême-gauche dit clairement qu'il s'agit d'une question de valeurs donc d'un choix de politique: "on est pour une meilleure répartition, si vous êtes d'accord voilà ce qu'on propose..."
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Terrible de pas se prendre autant la tête...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce qui est marrant avec le mème de Cold Dream c'est qu'on peut très bien le lire en mettant le barbu chez les antifa et le NPC dans l'alt-right.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Blow Up a écrit :
Terible de pas se prendre autant la tête...


A vrai dire, je ne comprend pas comment on peut passer autant de temps à se prendre le choux sur ce genre de trucs dont 99% des gens n'en ont rien à cirer.
Biosmog
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :
Terible de pas se prendre autant la tête...


A vrai dire, je ne comprend pas comment on peut passer autant de temps à se prendre le choux sur ce genre de trucs dont 99% des gens n'en ont rien à cirer.


Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...