L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1680
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 22, 18:35
Pourtant s'il y a bien une inégalité tangible elle est bien au niveau des salaires.


J'ai trouvé son discours un peu déséquilibré (je n'ai pas tout regardé non plus). Par exemple elle parle de l'éducation des garçons qui perpétue une certaine culture de la virilité ; c'est juste, mais il y a son pendant, aussi négatif à mon avis de l'éducation des filles qui fait les choux gras de plusieurs secteurs d'activité assez futiles.
Bref, .... schémas culturels.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Lao a écrit :
Pourtant s'il y a bien une inégalité tangible elle est bien au niveau des salaires.


J'ai trouvé son discours un peu déséquilibré (je n'ai pas tout regardé non plus). Par exemple elle parle de l'éducation des garçons qui perpétue une certaine culture de la virilité ; c'est juste, mais il y a son pendant, aussi négatif à mon avis de l'éducation des filles qui fait les choux gras de plusieurs secteurs d'activité assez futiles.
Bref, .... schémas culturels.


Les femmes ont tendance à aller dans des secteurs qui gagnent moins, font moins de déplacements, de métiers dangereux/pénibles donc moins de primes.

L'écart réel est plus proche des 5% :

Masha
Pourquoi faudrait-il que les salaires soient égaux entre les zhoms et les fams ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
En effet - pourquoi ne pas payer les femmes davantage que les zhoms, qui objectivement, ne servent à rien sinon à foutre le boxon à tous les niveaux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
mjolk a écrit :
de métiers dangereux/pénibles donc moins de primes.


Genre les métiers dangereux/pénibles sont bien payés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :
de métiers dangereux/pénibles donc moins de primes.


Genre les métiers dangereux/pénibles sont bien payés.


Pas suffisamment c'est sur. Par exemple je suis tech sur des chantiers et je touche plus que mon père prof en fin de carrière. Et des conducteurs d'engin gagnent souvent plus que moi.
Masha
Redstein a écrit :
En effet - pourquoi ne pas payer les femmes davantage que les zhoms, qui objectivement, ne servent à rien sinon à foutre le boxon à tous les niveaux ?


Ça me dérangerait pas, mais pas sûr qu'on puisse l'obtenir juste en le demandant, même poliment

La deuxième partie de ta phrase est très discriminante
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Masha a écrit :
Pourquoi faudrait-il que les salaires soient égaux entre les zhoms et les fams ?


Parce que nous sommes tous égaux sur cette terre!
Blow Up
mjolk a écrit :

Pas suffisamment c'est sur. Par exemple je suis tech sur des chantiers et je touche plus que mon père prof en fin de carrière.


Ouais, tu es tech, pas manœuvre.
J'ai fait des boulots pénibles et qui sont parmi lesquels on compte le plus d'accidents du travail et de maladies professionnelles, pour payer mes études. déménageur, roadie, agent de production en usine, coursier.
Le fait est que ce sont les plus mal payés, et ceux qui ont le moins de possibilité d'évolution de carrière.

Si on s'intéresse un peu à la sociologie du salariat en France. Les tafs des derniers de cordée sont les plus mal payés et ceux et avec la plus mauvaise espérance de vie en bonne santé. C'est assez évident et édifiant, il faut arrêter les conneries à un moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Pas suffisamment c'est sur. Par exemple je suis tech sur des chantiers et je touche plus que mon père prof en fin de carrière.


Ouais, tu es tech, pas manœuvre.
J'ai fait des boulots pénibles et qui sont parmi lesquels on compte le plus d'accidents du travail et de maladies professionnelles, pour payer mes études. déménageur, roadie, agent de production en usine, coursier.
Le fait est que ce sont les plus mal payés, et ceux qui ont le moins de possibilité d'évolution de carrière.

Si on s'intéresse un peu à la sociologie du salariat en France. Les tafs des derniers de cordée sont les plus mal payés et ceux et avec la plus mauvaise espérance de vie en bonne santé. C'est assez évident et édifiant, il faut arrêter les conneries à un moment.


J ai fait aussi de l usine, les melons, les huîtres... Compliqué après de bien payer des gens qui n ont pas de compétences particulières puisqu ils sont très facilement remplaçables.
Masha
casseoreille a écrit :
Masha a écrit :
Pourquoi faudrait-il que les salaires soient égaux entre les zhoms et les fams ?


Parce que nous sommes tous égaux sur cette terre!


Oui, mais à ce moment-là, il faudrait payer tout le monde pareil
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
mjolk a écrit :
Compliqué après de bien payer des gens qui n ont pas de compétences particulières puisqu ils sont très facilement remplaçables.


C'est le problème éthique du capitalisme, considérer les gens comme des trucs jetables et interchangeables sur le marché.

D'ailleurs il ne faut pas que le système fonctionne trop bien, un chômage important est nécessaire pour que les affaires tournent.
Par exemple en ce moment au Pays-Bas il y a une situation de plein emploi. Les patrons commencent à faire la gueule parce que les employés demandent des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Le fameux 'volant de chômage' :puke:
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :
Compliqué après de bien payer des gens qui n ont pas de compétences particulières puisqu ils sont très facilement remplaçables.


C'est le problème éthique du capitalisme, considérer les gens comme des trucs jetables et interchangeables sur le marché.

D'ailleurs il ne faut pas que le système fonctionne trop bien, un chômage important est nécessaire pour que les affaires tournent.
Par exemple en ce moment au Pays-Bas il y a une situation de plein emploi. Les patrons commencent à faire la gueule parce que les employés demandent des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.


Ben quand tu es tout en bas de la chaîne tu es réellement interchangeable c est comme ça. Surtout avec des frontières grandes ouvertes qui mettent en concurrence les petits travailleurs.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1695
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 22, 14:33
Les frontières ne sont pas grandes ouvertes ;ça c'est une idée fixe dans les cerveaux malades de l'extrême droite.
Ceci dit, c'est juste de dire que l'immigration importante arrange le patronat. Ce qui fait que l'extrême droite (capitaliste) est en pleine contradiction politique (ça doit pas être très clair dans leurs réseaux de neurones)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...