L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Pas du tout. Je te rappelle qu'à travail égal, une femme touche 13% de moins qu'un homme

C'est plutôt 5%, négligeable.

Ouais, même que c'est Stéphane Edouard qui l'a dit, d'abord !
SenorMicky
AethelBridd a écrit :
ma musique pacifique et inclusive faisant le lien entre cys (gamme altérée en C#) et lgbtqia+ (mélodie) avec l'aide du drapeau de la paix (mélodie) : Alter Cantus



10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
DanG1101
Mr Park a écrit :

Citation:
Bref elle est d'une vulgarité... malheureusement commune parmi les chanteuse pop occidentale. Et après on s'étonne que certains aient des comportements inappropriés quand on volt l'image de la femme qu'elles véhiculent.


Tu trouves vraiment qu'on a tant de leçons à donner aux 4 coins du monde?


Quitte à me citer autant mettre mon nom, non? Je n'ai pas spécialement honte de mes opinions, surtout quand elles découlent du bon sens et pas du politiquement correct.

Bon je prends la conversation au vol (et je ne compte pas m’incruster longtemps) mais d'une part je ne suis pas sûr de savoir que que tes propos veulent démontrer et d'autre part j'ai comme un doute sur ce que tu as bien voulu comprendre de mon message.

En tant que père de 2 filles, j'ai la boule au ventre dès qu'elles sortent de chez moi. J'ai peur, de l’agression, du viol, de tout ce qui pourrait arriver parce que ce sont des être humains du genre féminin et uniquement pour ça.

Et d'un autre coté je constate que des femmes qui ont une image publique s'exposent soit quasiment nues soit dans des tenues qui n'invitent pas à la discussion philosophique. Okay je suis un mec, je me rince l'oeil aussi, je ne suis pas un saint mais je connais les limites...

Or c'est devenu si systématique que ma fille arrive à me dire des trucs comme "bah les chanteuses et les filles dans les pub elles sont toujours à poil, c'est normal c'est de p...".
Ben moi je ne trouve pas ça normal. Il y a tout de même un monde entre leurs tenues actuelles et la burqa. Y a moyen d'être féminine, élégante et même sexy sans s'habiller de la sorte. Surtout que je ne vois pas le rapport avec chanter et être à poil !

Résultat: dans notre société de consommation où tout le monde croit, à force de matraquage publicitaire qu'il a droit à tout, une femme devient un objet de consommation courante qu'il peut prendre sans se poser de question.

Alors traitez moi de réac, de coincé, de ce que vous voulez mais j'estime que notre société est allée trop loin dans les deux sens (intégrisme et libertaire) et qu'il faudrait revenir à un comportement plus mesuré et respectueux de soi et des autres.

A+, je ne vous embêtes plus et bonne année 2023.
oldamp
En plus elles sont bien plus absentes que les hommes. C'est prouvé !

TSR : source ?

cassos : oui mais la femme doit s'occuper des enfants et de la cuisine, elle est donc plus vite fatiguée que l'homme qui, en rentrant, se met devant la TV ou lit son quotidien...



mjolk
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Pas du tout. Je te rappelle qu'à travail égal, une femme touche 13% de moins qu'un homme

C'est plutôt 5%, négligeable.

Ouais, même que c'est Stéphane Edouard qui l'a dit, d'abord !


C'est l'INSEE, mais bon...
(poste et temps de travail égal)

13% c'est l'écart de salaire homme/femme des temps pleins, mais ça ne prends pas en compte les postes.

Certains n'hésitent pas à pousser l'arnaque jusqu'à 20% en ne prenant pas en compte les temps de travail.
Masha
Et l'égalité beaux/moches ?


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1896
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 22, 16:42
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Le paradoxe habituel c'est que vous ne pouvez pas supporter ce type mais êtes ravis d'accueillir dans votre pays des milliers d'étrangers qui pensent exactement comme lui (voir pire)
Il y a pas un problème là ?
Le paradoxe c'est le contenu de tes phrases :
- quel est le rapport en un sale con et sa nationalité ? on en a plein ici, il y en a plein ailleurs. La mondialisation aidant, ils sont en plus assez comparables quel que soit le pays.
- "ravis d'accueillir" est une déformation assez malhonnête de "bien obligés d'avoir de la compassion pour des humains dans la merde". En plus il y a des législations qui régule ces accueils.
- j'aimerais que tu nous fournisses des statistiques entre la population de migrants et de réfugiés qui arrivent ici et parmi eux, ceux "qui pensent exactement comme lui (voir pire)." Tu as de l'expérience dans ce domaine ?
- "votre pays" ah? tu es d'où ?

Bref, avec de tels sous-entendus, ce ne peut être une discussion "ouverte".


Donc pour toi être une femme ou un homosexuel en France ou au Soudan c'est pareil, c'est juste des cons et il y en a autant.
Des statistiques ? Suffi de voir comment sont traitées les femmes et n'importe quelle minorité dans ces pays. C'est pas des cons isolés, c'est une culture, une mentalité qui est la norme dans beaucoup de pays.

"Votre pays" ? Ben je vous parle donc je dis "votre", ça n'empêche pas que ce soit aussi le miens.
"Andrew Tate III est un kickboxeur britannico-américain "
Moxama
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Pas du tout. Je te rappelle qu'à travail égal, une femme touche 13% de moins qu'un homme

C'est plutôt 5%, négligeable.

Ouais, même que c'est Stéphane Edouard qui l'a dit, d'abord !


C'est l'INSEE, mais bon...
(poste et temps de travail égal)

13% c'est l'écart de salaire homme/femme des temps pleins, mais ça ne prends pas en compte les postes.

Certains n'hésitent pas à pousser l'arnaque jusqu'à 20% en ne prenant pas en compte les temps de travail.

https://www.insee.fr/fr/statis(...)14861
Tu pourrais me dire où tu lis qu'il y a 5% de différence ?
mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Le paradoxe habituel c'est que vous ne pouvez pas supporter ce type mais êtes ravis d'accueillir dans votre pays des milliers d'étrangers qui pensent exactement comme lui (voir pire)
Il y a pas un problème là ?
Le paradoxe c'est le contenu de tes phrases :
- quel est le rapport en un sale con et sa nationalité ? on en a plein ici, il y en a plein ailleurs. La mondialisation aidant, ils sont en plus assez comparables quel que soit le pays.
- "ravis d'accueillir" est une déformation assez malhonnête de "bien obligés d'avoir de la compassion pour des humains dans la merde". En plus il y a des législations qui régule ces accueils.
- j'aimerais que tu nous fournisses des statistiques entre la population de migrants et de réfugiés qui arrivent ici et parmi eux, ceux "qui pensent exactement comme lui (voir pire)." Tu as de l'expérience dans ce domaine ?
- "votre pays" ah? tu es d'où ?

Bref, avec de tels sous-entendus, ce ne peut être une discussion "ouverte".


Donc pour toi être une femme ou un homosexuel en France ou au Soudan c'est pareil, c'est juste des cons et il y en a autant.
Des statistiques ? Suffi de voir comment sont traitées les femmes et n'importe quelle minorité dans ces pays. C'est pas des cons isolés, c'est une culture, une mentalité qui est la norme dans beaucoup de pays.

"Votre pays" ? Ben je vous parle donc je dis "votre", ça n'empêche pas que ce soit aussi le miens.
"Andrew Tate III est un kickboxeur britannico-américain "


D'accord, et ?
mjolk
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Pas du tout. Je te rappelle qu'à travail égal, une femme touche 13% de moins qu'un homme

C'est plutôt 5%, négligeable.

Ouais, même que c'est Stéphane Edouard qui l'a dit, d'abord !


C'est l'INSEE, mais bon...
(poste et temps de travail égal)

13% c'est l'écart de salaire homme/femme des temps pleins, mais ça ne prends pas en compte les postes.

Certains n'hésitent pas à pousser l'arnaque jusqu'à 20% en ne prenant pas en compte les temps de travail.

https://www.insee.fr/fr/statis(...)14861
Tu pourrais me dire où tu lis qu'il y a 5% de différence ?


"L’écart de salaire moyen en EQTP entre les femmes et les hommes pour un même poste se réduit donc à 5,3 %" C'est littéralement écrit sur le lien que tu viens de poster.

Masha
Oui mais Zemmour...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
PierredesElfes
Un truc m’étonne , est ce que ça viens de mon éducation mais je ne me suis jamais poser cette question d'égalité hommes/femmes car pour moi cette égalité était juste une évidence !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moxama
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Pas du tout. Je te rappelle qu'à travail égal, une femme touche 13% de moins qu'un homme

C'est plutôt 5%, négligeable.

Ouais, même que c'est Stéphane Edouard qui l'a dit, d'abord !


C'est l'INSEE, mais bon...
(poste et temps de travail égal)

13% c'est l'écart de salaire homme/femme des temps pleins, mais ça ne prends pas en compte les postes.

Certains n'hésitent pas à pousser l'arnaque jusqu'à 20% en ne prenant pas en compte les temps de travail.

https://www.insee.fr/fr/statis(...)14861
Tu pourrais me dire où tu lis qu'il y a 5% de différence ?


"L’écart de salaire moyen en EQTP entre les femmes et les hommes pour un même poste se réduit donc à 5,3 %" C'est littéralement écrit sur le lien que tu viens de poster.


Ca n'explique pas les autres types d'inégalités. Pas plus que ça n'explique comment tu fais pour trouver que 5% est négligeable.
mjolk
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Pas du tout. Je te rappelle qu'à travail égal, une femme touche 13% de moins qu'un homme

C'est plutôt 5%, négligeable.

Ouais, même que c'est Stéphane Edouard qui l'a dit, d'abord !


C'est l'INSEE, mais bon...
(poste et temps de travail égal)

13% c'est l'écart de salaire homme/femme des temps pleins, mais ça ne prends pas en compte les postes.

Certains n'hésitent pas à pousser l'arnaque jusqu'à 20% en ne prenant pas en compte les temps de travail.

https://www.insee.fr/fr/statis(...)14861
Tu pourrais me dire où tu lis qu'il y a 5% de différence ?


"L’écart de salaire moyen en EQTP entre les femmes et les hommes pour un même poste se réduit donc à 5,3 %" C'est littéralement écrit sur le lien que tu viens de poster.


Ca n'explique pas les autres types d'inégalités. Pas plus que ça n'explique comment tu fais pour trouver que 5% est négligeable.


5% oui c'est négligeable, c'est le genre d'écart salarial que tu retrouve entre quelqu'un qui a bien négocié son salaire et l'autre non.

Avouez que vous avez juste tort, il faut arrêter avec ce mythe une bonne fois pour toute.
casseoreille
Mais lorsque c'est toujours les féminines qui gagnent 5% de moins ce n'est plus un mythe, mais une mesure discriminatoire, sexiste et donc injuste, qui existe depuis la nuit des temps!
SenorMicky
sont tous devenus féministes... sans distinction d'âge et surtout sans flingue sur la tempe... c'est dire à quel point la propagande est efficace...... Hey oh, les publicitaires, venez faire votre étude de marché ici limite prêts à se couper le "sauciflard perso" par solidarité....

c'est beau

De vrais hommes

espèrent t'ils une dédicace sur Konbini, Clique... mystère
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur backstage...