L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
mjolk a écrit :

Il y a aucune contorsion mentale, si je critique parfois les dérives d'une certaine bien pensance ça ne veux pas dire que je vais être OK pour qu'on tabasse des homosexuels. Je suis pro mariage pour tous, pro avortement, anti peine de mort etc... Le monde n'est pas binaire, soit facho soit gens biens.


Il me semblait bien que tu avais des positions bien à gauche sur pas mal de choses. Mais la plupart des élus RN sont en profond désaccord avec toi sur les sujets que tu évoques. En fait ils sont idéologiquement très proches des intégristes religieux de tout poil. On a aussi oublié combien l'intégration des Italiens par exemple a été longue et douloureuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ortes

40 ans après ces événements, la grand-mère de ma femme, issue d'une famille ayant fui le fascisme, se faisait encore traiter de sale rital à l'école.

Le fond du problème, ce sont les quartiers abandonnés par notre République, et dont on ne parle que quand ça se passe mal. Si on veut intégrer cette jeunesse dont une partie est d'ailleurs bien blanche, c'est d'une vraie politique de la ville dont nous avons besoin. Et c'est sans revenir sur la catastrophique suppression de la police de proximité par Sarko.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Mjolk il est français. Ils votent pour qui il veut mais on comprend pas toujours ses choix.
Tof the F*up guy
Depuis quand l’immigration fait partie du sujet de discussion sur l'égalité des genres ?

D'où sort ce language ?

Est-ce vraiment inclusif d'estomper la diversité culturelle au profit de l'acculturation ?
Voulez-vous le forcer ?
Ou préférez nous juste l'enculturation au profit de notre dominance culturelle ?
Ou est-ce justement de la xénophobie ? La peur du syncrétisme et du multiculturalisme?
L’insécurité de nos valeurs culturelles provoque-t-elle l'échec d'une acculturation spontanée?



Sources :
https://www.toupie.org/Diction(...)n.htm
Tophe
Mr Park
El Phaco a écrit :

Le fond du problème, ce sont les quartiers abandonnés par notre République, et dont on ne parle que quand ça se passe mal. Si on veut intégrer cette jeunesse dont une partie est d'ailleurs bien blanche, c'est d'une vraie politique de la ville dont nous avons besoin. Et c'est sans revenir sur la catastrophique suppression de la police de proximité par Sarko.


C'est pareil partout. Quelqu'un parlait hier de ce fait divers navrant et révoltant en Belgique, quand des écoliers ont gueulé "Allah Ahkbar" (je ne sais même pas comment ça s'écrit cette merde) pendant un truc de sensibilisation à l'homophobie. Comme par hasard, ça s'est passé à Genk, en Flandre, une ville qui a un des plus gros taux de chômage du pays:

https://www.levif.be/belgique/(...)rtes/

Mais c'est plus facile de dire que les musulmans sont trop différents pour s'intégrer, ou qu'ils sont en retard de 100 ans comme mjolk le dit.
OldGun
Pour rebondir :

https://www.lefigaro.fr/sports(...)30515

Pas simple d'être dirigeant de club de foot quand on a des kékés à gérer qui fâchent la mairie Le prochain arbitrage budgétaire de la ville pour le sport va peut-être être revu.

Par contre, ça paraît tellement gros que je redoute le fake-new, à suivre...
mjolk
Mr Park a écrit :
El Phaco a écrit :

Le fond du problème, ce sont les quartiers abandonnés par notre République, et dont on ne parle que quand ça se passe mal. Si on veut intégrer cette jeunesse dont une partie est d'ailleurs bien blanche, c'est d'une vraie politique de la ville dont nous avons besoin. Et c'est sans revenir sur la catastrophique suppression de la police de proximité par Sarko.


C'est pareil partout. Quelqu'un parlait hier de ce fait divers navrant et révoltant en Belgique, quand des écoliers ont gueulé "Allah Ahkbar" (je ne sais même pas comment ça s'écrit cette merde) pendant un truc de sensibilisation à l'homophobie. Comme par hasard, ça s'est passé à Genk, en Flandre, une ville qui a un des plus gros taux de chômage du pays:

https://www.levif.be/belgique/(...)rtes/

Mais c'est plus facile de dire que les musulmans sont trop différents pour s'intégrer, ou qu'ils sont en retard de 100 ans comme mjolk le dit.


Remplace les par des vietnamiens tout aussi pauvres, tu sais très bien que la scène n aurait jamais eu lieu.
Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

Pourtant qqun m a affirmé ici que les immigrés s en foutaient des homosexuels ??

C'est ce que tu retires des échanges ?
La discussion ne sert donc à rien.


Ben à part Zepot y a pas eu d'arguments intéressants.


El Phaco a dit quelque chose de fondamental: l'homophobie fleurit dans des univers sociaux défavorisés où - je complète - la force physique ou la virilité est encore importante, valorisée. Les hommes gagnent leur liberté grâce à leur force et les femmes sont cantonnées à des univers intellectuels dominant dans le monde du soin ou de l'éducation. Une sorte de compromis nécessaire, collaboration forcée. L'homosexualité est vue comme une trahison des valeurs populaires portées par les hommes (les femmes "collaborent" avec les dominants sur le modèle marchand du mariage "promotionnel"/prostitution) dont la dignité est conquise justement en opposition aux valeurs bourgeoises.
C'est un début d'explication mais oui, l'homophobie est socio-culturelle davantage que éthnique. Relativement absente à certaines époques préindustrielles et dans certaines régions, elle a émergé en réaction à des transformations sociales. La théorie ethnique ne tient pas.


En arabie saoudite il devrait pas trop y avoir ce genre de problèmes alors.
Ils voient ça comme de la décadence, qu ils soient dans une case en bouse séchée ou sur un yacht en fait.


Je ne connais pas l'histoire de l'Arabie saoudite, mais en général l'homosexualité a été criminalisée à partir de la fondation des état nationaux, entre le XVII et le XXe siècle, sur le modèle occidental. Dans toute la Perse et l'empire Ottoman, il y avait une homosexualité très importante et codifiée entre maîtres et esclaves prépubères. L'histoire de la sexualité est beaucoup plus compliquée que ce que tu laisses entendre avec des ethnies qui serait complètement figées sur la question, nos ancêtres les gaulois prêts à être des modernes bienveillants et complets dès l'avènement de Pétain. L'étranger sera toujours et unilatéralement dans ton esprit une altération de la pureté originelle. Cela s'appelle du nationalisme.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
mjolk a écrit :

Remplace les par des vietnamiens tout aussi pauvres, tu sais très bien que la scène n aurait jamais eu lieu.


T'en as pas marre de débiter tes conneries? Les agressions homophobes sont partout et ne sont pas l'apanage d'une religion.

Ici il est question d'égalité hommes-femmes, arrête d'étaler tes névroses partout, t'es lourd, fais-toi un topic "je suis islamophobe" et fous-nous la paix.
Moxama
mjolk a écrit :

Remplace les par des vietnamiens tout aussi pauvres, tu sais très bien que la scène n aurait jamais eu lieu.

Tu te rends compte que lediscours sur "la bonne immigration" vs. "la mauvaise immigration" ne sert qu'à révéler encore plus que c'est toi qui as un problème d'intolérance envers une population donnée, pour des raisons qui te sont propres ?
Tu essaies de rendre objectives tes assertions, mais elle ne reflètent que tes propres détestations...
Redstein
Mr Park a écrit :
Ici il est question d'égalité hommes-femmes, arrête d'étaler tes névroses partout, t'es lourd, fais-toi un topic "je hais les musulmans" et fous-nous la paix.


FTFY
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tof the F*up guy
L’assimilation dont il parle à tes résonances esclavagiste ou colonialiste.

De plus l’immigration dont il parle est souvent d’origine post coloniale, de tout façon l’assimilation à été forcée…

Il parle d’immigration de la manière dont les victimes du colonialisme parlent de colonialistes.
Leurs femmes violées, droits et cultures bafoués, travail forcé, incarcération et violence gratuites sans oublier tout autre atrocité.

C’est typiquement la culture européenne, je viens chez toi, te force à bosser dans ta propre maison pour moi, je baise ta femme et tes filles et même ton fils, je t’enfermes en cage, ou je te tue. C’est typiquement ce dont certain se rappelle de l’Europe si avancée…
Où est le sentiment de culpabilité?
On en sert rien car en général, la théorie de suprématie blanche a toujours niée les faits historiques.

Le problème des personnes apathiques, c’est juste qu’elles n’acceptent pas réellement leur culpabilité.

Le dialogue est terminé, et au final bien on a faire à des masochistes ou blaguistes qui voudraient que l’assimilation soit surtout pour des colons d’extrême droite catholique devenir musulman car çà semble en fin de compte un modèle logique d’assimilation égalitaire…

C’est un l’histoire de la France, au départ seulement les juifs avaient le droit à avoir la nationalité française, c’est grâce à des personnes issue de la colonisation que la France a eu son premier député musulman, un colon converti à l’Islam que les choses ont commencé en France à changer et que les musulmans ont commencé à avoir le droit à la nationalité Française.
C’est une juste une chose qui ne sera jamais changeable.

Au passage même les pieds noirs rapatriés en France n’étaient plus assez Français à l’image de certaines personnes, et devaient aussi s’assimiler aussi, çà en dit beaucoup aussi…

Il faut se rappeler du Karma du colonialisme.

Source sur Philippe Grenier:
https://www.lefigaro.fr/histoi(...)6.php
Tophe
Blow Up
Il a un petit coté redstein, mojlk.

Avec redstein toutes les discussions finissent par tourner autour du véganisme, avec mojlk ça fini toujours par tourner autour des méchants arabes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Laurent, il faut aussi un pouce vers le bas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Tof the F*up guy a écrit :

C’est typiquement la culture européenne, je viens chez toi, te force à bosser dans ta propre maison pour moi, je baise ta femme et tes filles et même ton fils, je t’enfermes en cage, ou je te tue. C’est typiquement ce dont certain se rappelle de l’Europe si avancée…
Où est le sentiment de culpabilité?


C'est pas le souvenir qu'en avaient les anciens au Burkina, où j'ai vécu 10 ans. Beaucoup de mes collègues burkinabés avaient commencé leur carrière comme petits agents de l'administration coloniale et avaient pu prendre le relais à la décolonisation. Bien sûr il y avait les corvées obligatoires genre empierrage des routes mais tout le monde y était soumis, pas de passe droit. et c'était, très symboliquement, payé. Le sentiment anti-français actuel c'est surtout chez les jeunes post-colonie, et bien poussés par quelques agitateurs (suivez mon regard... ).
Masha
Blow Up a écrit :
Il a un petit coté redstein, mojlk.

Avec redstein toutes les discussions finissent par tourner autour du véganisme, avec mojlk ça fini toujours par tourner autour des méchants arabes


Mais ça c'est Backstage, il y en a aussi qui vont tout ramener aux neuneus de droite, d'autres à la bouffe ou aux fams (je confonds parfois les deux) etc...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Bah oui, avec moi toutes les discussions finissent par tourner autour des PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...