Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah oui, avec moi toutes les discussions finissent par tourner autour des PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
C'est simple, la vie, finalement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Remplace les par des vietnamiens tout aussi pauvres, tu sais très bien que la scène n aurait jamais eu lieu.


T'en as pas marre de débiter tes conneries? Les agressions homophobes sont partout et ne sont pas l'apanage d'une religion.

Ici il est question d'égalité hommes-femmes, arrête d'étaler tes névroses partout, t'es lourd, fais-toi un topic "je suis islamophobe" et fous-nous la paix.


Oui l'homophobie est égale partout dans le monde, tout est pareil, un rond est un carré, un carré est un rond
C'est incroyable d'être aveugle à ce point, je sais pas ce qu'il faut faire.
mjolk
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

Remplace les par des vietnamiens tout aussi pauvres, tu sais très bien que la scène n aurait jamais eu lieu.

Tu te rends compte que lediscours sur "la bonne immigration" vs. "la mauvaise immigration" ne sert qu'à révéler encore plus que c'est toi qui as un problème d'intolérance envers une population donnée, pour des raisons qui te sont propres ?
Tu essaies de rendre objectives tes assertions, mais elle ne reflètent que tes propres détestations...


Je suis très tolérant en réalité, je ne fait que pointer du doigt une certaine population qui sait se faire remarquer. Normalement quand on est étranger on fait profil bas.

Mais c'est vrai, on dévie du sujet là, il est temps d'arrêter.
J'ai bien retenu la leçon, toutes les peuples sont identiques. Je conseillerais donc à mes amis gay le Yemen comme prochaine destination vacance, ils y seront bien reçus.
Biosmog
Blow Up a écrit :
Bah oui, avec moi toutes les discussions finissent par tourner autour des PEA.


moi je finis toujours par acheter un truc
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
mjolk a écrit :
J'ai bien retenu la leçon, toutes les peuples sont identiques. Je conseillerais donc à mes amis gay le Yemen comme prochaine destination vacance, ils y seront bien reçus.


Depuis le début de cette conversation tu n'arrives pas à comprendre que ton problème, ce n'est pas le mot "identique", c'est le mot "peuple"
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
J'ai bien retenu la leçon, toutes les peuples sont identiques. Je conseillerais donc à mes amis gay le Yemen comme prochaine destination vacance, ils y seront bien reçus.


Depuis le début de cette conversation tu n'arrives pas à comprendre que ton problème, ce n'est pas le mot "identique", c'est le mot "peuple"


C'est quoi le problème avec ce mot ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2227
  • Publié par
    Lao
    le 16 May 23, 20:57
..... ne pas faire l'amalgame entre peuple et culture.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
oldamp a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

C’est typiquement la culture européenne, je viens chez toi, te force à bosser dans ta propre maison pour moi, je baise ta femme et tes filles et même ton fils, je t’enfermes en cage, ou je te tue. C’est typiquement ce dont certain se rappelle de l’Europe si avancée…
Où est le sentiment de culpabilité?


C'est pas le souvenir qu'en avaient les anciens au Burkina, où j'ai vécu 10 ans. Beaucoup de mes collègues burkinabés avaient commencé leur carrière comme petits agents de l'administration coloniale et avaient pu prendre le relais à la décolonisation. Bien sûr il y avait les corvées obligatoires genre empierrage des routes mais tout le monde y était soumis, pas de passe droit. et c'était, très symboliquement, payé. Le sentiment anti-français actuel c'est surtout chez les jeunes post-colonie, et bien poussés par quelques agitateurs (suivez mon regard... ).


Je me permets de te suggérer ce superbe extrait du Cahier d'un retour au pays natal de Césaire :

Et au milieu de tout cela je dis hurrah ! mon grand-père meurt, je dis hurrah ! la vieille négritude
progressivement se cadavérise.
Il n'y a pas à dire : c'était un bon nègre.
Les Blancs disent que c'était un bon nègre, un vrai bon nègre, le bon nègre à son bon maître.
Je dis hurrah !
C'était un très bon nègre,
la misère le avait blessé poitrine et dos et on avait fourré dans sa pauvre cervelle qu'une fatalité pesait
sur lui qu'on ne prend pas au collet ; qu'il n'avait pas puissance sur son propre destin ; qu'un Seigneur
méchant avait de toute éternité écrit des lois d'interdiction en sa nature pelvienne ; et d'être le bon nègre ;
de croire honnêtement à son indignité, sans curiosité perverse de vérifier jamais les hiéroglyphes
fatidiques.
C'était un très bon nègre
et il ne lui venait pas à l'idée qu'il pourrait houer, fouir, couper tout, tout autre chose vraiment que la
canne insipide
C'était un très bon nègre.
Et on lui jetait des pierres, des bouts de ferraille, des tessons de bouteille, mais ni ces pierres, ni cette
ferraille, ni ces bouteilles...
O quiètes années de Dieu sur cette motte terraquée !
et le fouet disputa au bombillement des mouches la rosée sucrée de nos plaies.
Je dis hurrah ! La vieille négritude
progressivement se cadavérise
l'horizon se défait, recule et s'élargit
et voici parmi des déchirements de nuages la fulgurance d'un signe
le négrier craque de toute part... Son ventre se convulse et résonne... L'affreux ténia de sa cargaison
ronge les boyaux fétides de l'étrange nourrissons des mers !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Et au milieu de tout cela je dis hurrah ! mon grand-père meurt, je dis hurrah ! la vieille négritude
progressivement se cadavérise.
Il n'y a pas à dire : c'était un bon nègre.

Les Blancs disent que c'était un bon nègre, un vrai bon nègre, le bon nègre à son bon maître.
Je dis hurrah !
C'était un très bon nègre,
la misère le avait blessé poitrine et dos et on avait fourré dans sa pauvre cervelle qu'une fatalité pesait sur lui qu'on ne prend pas au collet ; qu'il n'avait pas puissance sur son propre destin ; qu'un Seigneur méchant avait de toute éternité écrit des lois d'interdiction en sa nature pelvienne ; et d'être le bon nègre ; de croire honnêtement à son indignité, sans curiosité perverse de vérifier jamais les hiéroglyphes fatidiques.

C'était un très bon nègre et il ne lui venait pas à l'idée qu'il pourrait houer, fouir, couper tout, tout autre chose vraiment que la canne insipide.
C'était un très bon nègre.

Et on lui jetait des pierres, des bouts de ferraille, des tessons de bouteille, mais ni ces pierres, ni cette ferraille, ni ces bouteilles...
O quiètes années de Dieu sur cette motte terraquée !
et le fouet disputa au bombillement des mouches la rosée sucrée de nos plaies.
Je dis hurrah ! La vieille négritude progressivement se cadavérise
l'horizon se défait, recule et s'élargit et voici parmi des déchirements de nuages la fulgurance d'un signe le négrier craque de toute part... Son ventre se convulse et résonne... L'affreux ténia de sa cargaison ronge les boyaux fétides de l'étrange nourrissons des mers !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
mjolk a écrit :

C'est quoi le problème avec ce mot ?


Qu'au final ton problème ce n'est pas l'Islam mais les Arabes. Tu commences ta diatribe en disant que l'Islam est intolérant avec les gays (et je suis d'accord avec ça), puis tu compares avec les Vietnamiens (je ne savais pas que c'était une religion, vietnamien), et enfin tu parles d'une population. Mais bref, c'était pas le sujet de toute façon, ce ne sont pas les musulmans qui décident des conditions de vie des gays dans nos pays. Au passage, ta réflexion sur le Yemen est... lunaire.

C'est la semaine des fiertés, toutes les chaînes font au moins une soirée avec des docus, je suppose que certains seront vraiment intéressants Et c'est là qu'on voit que TOUTES les religions sont dangereuses pour les LGBT et les femmes. J'en ai vu un sur la communauté LGBT en Inde, horrifiant. Dans certains coins reculés, il n'est pas rare qu'une personne présumée homo soit brûlée vive par les villageois, sa propre communauté: voisins, amis,...
oldamp
El Phaco, ce dont parle Césaire, ça se passe aux Antilles et plus particulièrement de la période esclavagiste. En Afrique de l'Ouest c'était assez différent.
oldamp
Tiens, les derniers fait divers me font penser que l'homophobie est un délit mais pas la macrophobie.... Elle est même encouragée, voir certains posts sur ce forum
Mr Park
oldamp a écrit :
Tiens, les derniers fait divers me font penser que l'homophobie est un délit mais pas la macrophobie.... Elle est même encouragée, voir certains posts sur ce forum


Si un jour Macron est agressé, ce sera pour ce qu'il fait, pas pour ce qu'il est.
fifdefif
Toujours difficile de différencier l'auteur de l'homme
Biosmog
Ce qui est fascinant dans cette histoire, c'est que même si l'homosexualité est dépénalisée depuis 1982 en France, chez les "civilisés", on ne peut pas être fier du traitement qu'on continue de leur infliger, cette homophobie latente qui s'exprime encore de bien des manières, qui se révèle de façon aigüe dans les bastonades régulières (qui ne sont pas l'oeuvre d'émigrés), dans l'attitude générale viriliste qui envoie de nombreux homosexuels sous des roues de train ou dans des psychothérapies longue durée. Sans parler de l'effet que la vision viriliste homophobe provoque, par contiguité, sur l'identité masculine, toujours aussi agressive vis-à-vis d'elle même et violente vis-à-vis des femmes, en 2023. Que les hommes méprisent les homosexuels, qu'ils se détruisent dans des conduites de défi imbéciles et qu'ils tabassent leur femme fait partie du même schème de pensée.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...