Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
C'est incroyable le flot d'âneries (pour rester poli : j'ai failli dire "de merde") qui sort de la bouche de Biosmog.

La malhonnêteté doctrinale à l'état pur.

C'est les gens qui ne peuvent raisonner, si on peut appeler ça raisonner, que dans un seul sens. Les riches oppressent les pauvres, les hommes oppressent les femmes, les blancs oppressent les noirs etc.

Quand tu es un homme blanc, que tu le veilles ou non, tu oppresses, même si tu n'en as pas conscience.
Une femme blanche c'est déjà mieux, mais y a "blanc" quand même (d'où le "non au féminisme blanc"* d'une formation féministe)
Une femme noire ou arabe ça va

Une princesse saoudienne qui fait décapiter quelqu'un* c'est pas de l'oppression.
Rien qu'en parler c'est déjà une remise en cause d'un siècle de luttes , je devrais avoir honte ! :pleurs:

Et c'est ces gens-là qui nous reprochent à nous, les poly-réfléchissants* (tant qu'à inventer des mots à la con, histoire de ne pas être invisibilisés...), de voir tout par le petit bout de notre lorgnette, non mais disez-moi que je rêve !

* Authentique!
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Entre blues barbu qui justifie qu'on frappe une femme et quantat qui pense que le féminisme considère que tous les hommes sont des salauds et toutes les femmes sont des victimes, le forum atteint un niveau d'argumentation stratosphérique en ce moment.


C'est lamentable de ta part de me faire dire un truc pareil qui ne ressemble ni de près ni de loin à ce que je dis


Bon alors si ce sont 90% des femmes et 10% des hommes qui se retrouvent à l'hôpital ou en bière, suite à des disputes, le féminisme a le droit de dire qu'il y a un problème structurel de violence chez les hommes ou comme pour l'exemple de ton collège, il faut regarder au cas par cas et surtout ne rien dire sur le collège?


Peut-être qu'un jour tu comprendras ?

En principe on doit connaître la différence entre probabilité de classe et probabilité de cas en socio, non ?
Et on fait aussi la différence entre statistique et probabilité qualitative (ou non contrefactualisable) ?

Citation:
Conséquence : si les statistiques établissent que 90% des violences brutales sont le fait d'hommes, elles induisent subtilement l'idée que les violences brutales qui sont le fait de femmes ne sont qu'accidentelles - et par rétroaction que les violences masculines sont "essentielles".

Lorsqu'on dit "le plus souvent la violence est masculine", on produit un énoncé qui relève d'une approche statistique qui est très vite confondue avec une probabilité fondée sur des critères qualitatifs ... la probabilité de classe n'a pourtant aucune signification pour la probabilité de cas
Redstein
C'est rigolo, continuez comme ça et vous finirez par vous persuader que les femmes sont des brutes épaisses et les zhoms de pôvres victimes bêlantes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Peut-être qu'un jour tu comprendras ?


Comment t'es optimiste !
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
C'est incroyable le flot d'âneries (pour rester poli : j'ai failli dire "de merde") qui sort de la bouche de Biosmog.


Venant de toi, qui nous noies sous des pages et de pages de crétineries inspirées par une expérience personnelle dont on ne sait rien mais qu'il faudrait tout de même prendre pour parole d'évangile ET généraliser à l'ensemble de la société, c'est un ptit peu beaucoup à se pisser dessus de rire quand même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
C'est rigolo, continuez comme ça et vous finirez par vous persuader que les femmes sont des brutes épaisses et les zhoms de pôvres victimes bêlantes




Y'a aucune "dissonance cognitive" dans ta tête si tu compares ta projection et ce que tu me sais avoir écrit ?
BluesBarbu
Redstein a écrit :
C'est rigolo, continuez comme ça et vous finirez par vous persuader que les femmes sont des brutes épaisses et les zhoms de pôvres victimes bêlantes


C'est pas ce que l'on dit Red

Je pense qu'il y a des salopards violents chez les hommes et chez les femmes. Chez les hommes, cette violence s'exprime par la force physique. Chez les femmes elles s'exprime par la manipulation ou l'humiliation.

Ensuite il y a des cas où l'homme est manipulateur et s'autres où la femme frappe (les enfants)

Tenter de comprendre ce n'est pas excuser
Invité
On dirait qu'il est trop difficile pour quelques uns de ne pas enfermer les individus dans des "catégories" qui n'ont de sens qu'à certaines échelles

C'est tellement commode de ne considérer les individus qu'à travers des catégories abstraites ... et ce sont les mêmes qui prétendent conspuer le racisme ...
Redstein
Mais en enfonçant ces portes ouvertes (personne ne nie le fait que la connerie est la chose au monde la mieux partagée, en somme), vous occultez la réalité, qui est que les hommes frappent, violent et tuent - histoire de mieux discréditer le féminisme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Redstein a écrit :
les hommes frappent, violent et tuent


J'ai rien fait de tout ça
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Mais en enfonçant ces portes ouvertes (personne ne nie le fait que la connerie est la chose au monde la mieux partagée, en somme), vous occultez la réalité, qui est que les hommes frappent, violent et tuent - histoire de mieux discréditer le féminisme.


Ces hommes frappent, violent et tuent malgré le féminisme parce qu'ils sont mauvais comme certaines femmes sont mauvaises. On ne change pas ces personnes alors il faut :
- les éviter
- les punir lorsque leur comportement enfreigne la loi
- avoir les moyens de se défendre (psychologiquement et physiquement)

Une solution dont j'avais parlé il y a quelques temps serait pour moi de rendre obligatoire les sports de combat pour les filles sur le temps scolaire.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Mais en enfonçant ces portes ouvertes (personne ne nie le fait que la connerie est la chose au monde la mieux partagée, en somme), vous occultez la réalité, qui est que les hommes frappent, violent et tuent - histoire de mieux discréditer le féminisme.


Ces hommes frappent, violent et tuent malgré le féminisme parce qu'ils sont mauvais.

Une solution dont j'avais parlé il y a quelques temps serait pour moi de rendre obligatoire les sports de combat pour les filles sur le temps scolaire.
Krav Maga pour toutes. Un coup de genou dans les noix, ça remettra quelques idées en place.
Invité
Redstein a écrit :
Mais en enfonçant ces portes ouvertes (personne ne nie le fait que la connerie est la chose au monde la mieux partagée, en somme), vous occultez la réalité, qui est que les hommes frappent, violent et tuent - histoire de mieux discréditer le féminisme.


t'es en train de suggérer que le féminisme ne se soutient que de l'affirmation selon laquelle les hommes sont (tous ?) violents ?
C'est pire que contre productif comme argumentaire ... c'est même franchement idiot: ça suppose implicitement ce que tout le monde sait - à part les homophobes : l'identité sexuelle n'est pas surdéterminée par le sexe biologique ... c'est même une revendication féministe
Redstein
Je ne soutiens rien de tel. C'est votre masculinisme plus ou moins conscient qui voudrait établir une équivalence qui n'a pas lieu d'être : historiquement et euh, socialement, ce sont les hommes qui filent des roustes à « leurs » femmes, pas l'inverse.

Masha, le « pas moi » n'a aucune valeur : on ne parle pas des individus mais d'une tendance lourde... et millénaire


Cela dit, il serait plus intéressant et plus utile de parler des effets délétères de cette marmite du diable qu'est le couple, où toutes les violences sont possibles à huis clos puisque, n'est-ce pas, on s'appartient.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Et contrairement à toi, j'aime les témoignages concrets comme ceux de "Pierre-André" qui sont beaucoup plus explicites que tes grandes envolées lyriques et théoriques!


Je te laisse tes autres arguments Maître Hutz !
Mais sur ce point, je suis surpris que quelqu'un qui se prétend juriste puisse défendre ce genre de témoignages publique. Quand une femme part avec ses gamins, sans laisser d'adresse, c'est le plus souvent parce qu'elle avait peur pour elle et ses enfants. J'ai entendu des dizaines de types violents jouer aux victimes et traiter des juges de xxxx. Je ne connais pas Pierre André, et je suis enclin à penser que c'est lui le gentil de l'affaire. Mais je pense qu'on peut aborder un sujet sans dévoiler certains détails qui permettent aux personnes concernées d'être reconnues. Je n'aime pas être pris en otage par des histoires personnelles, forcément partiales envers des acteurs trainés dans la boue, mais qui ne peuvent pas se défendre.



Si aujourd'hui "Pierre-André" va mieux, il a vécu une histoire qui aurait pu arriver à l'un d'entre nous. Il a connu une traversée du désert, une longue souffrance intérieure!

Tu n'es pas pris en otage d'une histoire personnelle, et tu ferais mieux d'essayer de comprendre plutôt que de juger!

Car si tu n'as pas compris que cela fait du bien parfois, de vider son sac, de parler, d'évacuer tout ce qui a pu empoisonner une trop longue période de sa vie, et bien tu ne comprendras jamais rien à la détresse humaine. Certes "Pierre-André" excelle avec ses répliques humoristiques, mais ce n'est pas à toi que je devrais apprendre que l'humour cache parfois un certain désarroi!
Redstein
Casseoreille, c'est très bien de compatir, moins bien d'être dupe
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...