L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Erix29 a écrit :
Y'a pas 4 faces sur un caleçon ?
Ben ouais, ça peut donc servir 4 jours !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mais non, au bout de 4 jours, c'est comme une seconde peau, c'est là qu'on commence tout juste à se sentir bien

Mr Park
Je viens de m'infliger quelques images de la cérémonie des Césars d'hier (truc qui en général m'intéresse autant que la pêche à la mouche, c'est dire), l'ambiance avait l'air plus que glaciale voire glauque. Quelqu'un a regardé?

Remettre le César de la meilleure réalisation à Polanski c'est quand même bien crade.

https://www.nouvelobs.com/cine(...)D6V_U
Redstein
Mr Park a écrit :
Quelqu'un a regardé?

Nan, jamais. Le cinéma français, c'est comme la gastronomie française : lourd, gras et sans imagination
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • Special Méga utilisateur
pareil j'ai du mal avec tout le french can can lourdingue
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
Quelqu'un a regardé?

Nan, jamais. Le cinéma français, c'est comme la gastronomie française : lourd, gras et sans imagination

Francophobe
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein

damonp
après on peut se poser les questions suivantes et bien d'autres

pourquoi refiler un césar à Polansky, stupide?

pourquoi pas, c'est le réalisateur, son nom est mis en avant pour le césar mais le césar récompense finalement toute l'équipe, non?

à priori il aurait violé, donc pour l'instant il n'est pas coupable, à priori il aurait couché avec des jeunettes, à un époque les moeurs étaient bien différentes, faut pas l'oublier, et des gamines qui veulent plaire pour se sentir bien dans leur peau y'en a encore de nos jours, moral, pas moral?

pourquoi se sont-elles levées et mis les voiles?

est-ce que c'est Polansky qui a fait du mal à ces actrices?

est-ce qu'au final on sait tout? est-ce qu'au final tout ces mecs, acteurs, réalisateurs, toutes ces stars ne sont pas de belles pourritures?

est-ce que les prix sont réellement accordés aux meilleurs? Susan Sarandon a déjà soulevé ce problème, facile pour elle? certes elle approche plus de la fin que du début mais les prix sont délivrés pour plaire à la morale populaire ou payés d'avance, faut pas être cocu pour comprendre

bref pas facile quand on a seulement deux bout de bois de rassembler les pièces du puzzle
Mr Park
damonp a écrit :

Peut-être parce que quand tu as été violée comme Adèle Haenel, voir une des plus grandes récompenses du cinéma français être remise à un gars qui a fui un pays pour relations illégales ça doit faire l'effet d'une claque?

Parce qu'une fois de plus c'est la victime qui doit se barrer ("Ouais, elle a fait ça pour faire sa diva", lu ailleurs) alors que le prédateur reconnu peut se faire passer pour la pauvre victime de la vindicte populaire à moindre coût?

Que finalement 3 ans après #metoo rien n'a changé dans ce milieu?
Kandide
Mr Park a écrit :
damonp a écrit :

Peut-être parce que quand tu as été violée comme Adèle Haenel, voir une des plus grandes récompenses du cinéma français être remise à un gars qui a fui un pays pour relations illégales ça doit faire l'effet d'une claque?

Parce qu'une fois de plus c'est la victime qui doit se barrer ("Ouais, elle a fait ça pour faire sa diva", lu ailleurs) alors que le prédateur reconnu peut se faire passer pour la pauvre victime de la vindicte populaire à moindre coût?

Bon, j'espère toutefois que les choses évoluent !
Mais effectivement c'est encore loin d'être gagné !
Faut rester vigilant et aider au maximum les femmes dans ce combat !

PEACE & LOVE
damonp
Mr Park a écrit :
damonp a écrit :

est-ce qu'un mouvement comme metoo va réellement changer quoi que ce soit? je pense qu'il y aura toujours des prédateurs, et je pense qu'à la place de cette actrice, en sachant qu'il y avait dans la compétition un réalisateur soupçonné de viol (désole pour moi une relation illégale mais consenti ça ne me touche pas), je ne serai même pas venue et expliqué clairement pourquoi

autre chose, jusqu'à preuve du contraire, Haenel n'a pas été la victime de Popolanski

ok c'est hard de refiler un césar un gars comme ça, mais est-ce qu'il fait sa victime? je sais pas

édit: je tiens à être clair, je suis pas du côté des prédateurs, clairement pas
Mr Park
damonp a écrit :
je pense qu'il y aura toujours des prédateurs, et je pense qu'à la place de cette actrice, en sachant qu'il y avait dans la compétition un réalisateur soupçonné de viol (désole pour moi une relation illégale mais consenti ça ne me touche pas), je ne serai même pas venue et expliqué clairement pourquoi

Non. Laisser la place au silence gêné c'est ce qui se fait depuis des décennies dans ce milieu. Adèle Haenel était nommée, et représentait un film, donc un travail: c'est normal qu'elle soit là. Sa présence est en outre courageuse, car si Polanski est dans ce cas la cible du moment actualité oblige, c'est à un système, une culture du silence qu'on à faire ici. D'autres réactions lors de la soirée (Foresti et d'autres) montrent bien le ras-le-bol par rapport aux nominations de Polanski et par rapport à cette question de merde qu'est la différence entre l'homme et l'artiste.

damonp a écrit :
mais est-ce qu'il fait sa victime? je sais pas

Va donc lire son communiqué, dégueulasse de victimisation. En fait le gars ne comprend même pas ce qu'on lui reproche, il n'a aucun sens de l'air du temps. Dujardin non plus d'ailleurs.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, bon, faut pas trop qu'elles la ramènent les meufs, elles sont moins fémicidées par le coronavirus que les hommes Y a vraiment pas d'égalité dans ce bas-monde
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
https://www.lci.fr/bien-etre/c(...).html
En gros, c'est plutôt la connerie masculine qui serait le facteur responsable.
Citation:
"La Chine a la plus grande population de fumeurs au monde, mais seules 2% des femmes chinoises fument contre plus de la moitié des hommes", relève l'auteur. "Les hommes chinois ont également des taux plus élevés de diabète et d’hypertension artérielle", continue le média américain. Une hypothèse plausible, d’autant que les personnes succombant au coronavirus sont généralement atteintes d’une autre pathologie qui affaiblit leur système immunitaire ....
....
Beaucoup de facteurs secondaires spécifiques aux hommes ou aux femmes peuvent expliquer cette différence de sensibilité. Mais sinon, les hommes et les femmes répondent exactement de la même manière aux virus."
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
oldamp a écrit :
Oui, bon, faut pas trop qu'elles la ramènes les meufs, elles sont moins fémicidées par le coronavirus que les hommes Y a vraiment pas d'égalité dans ce bas-monde

Un des facteurs de transmission du Covid-19, ce sont les chauve-souris.

Et l'augmentation des contacts avec ces animaux est en partie attribuable à la déforestation, décidée par de gros cons qui sont résolument des mâles.

CQFD

En ce moment sur backstage...