Mr Park a écrit :
damonp a écrit :
pourquoi se sont-elles levées et mis les voiles?
Peut-être parce que quand tu as été violée comme Adèle Haenel, voir une des plus grandes récompenses du cinéma français être remise à un gars qui a fui un pays pour relations illégales ça doit faire l'effet d'une claque?
Parce qu'une fois de plus c'est la victime qui doit se barrer ("Ouais, elle a fait ça pour faire sa diva", lu ailleurs) alors que le prédateur reconnu peut se faire passer pour la pauvre victime de la vindicte populaire à moindre coût?
Que finalement 3 ans après #metoo rien n'a changé dans ce milieu?
est-ce qu'un mouvement comme metoo va réellement changer quoi que ce soit? je pense qu'il y aura toujours des prédateurs, et je pense qu'à la place de cette actrice, en sachant qu'il y avait dans la compétition un réalisateur soupçonné de viol (désole pour moi une relation illégale mais consenti ça ne me touche pas), je ne serai même pas venue et expliqué clairement pourquoi
autre chose, jusqu'à preuve du contraire, Haenel n'a pas été la victime de Popolanski
ok c'est hard de refiler un césar un gars comme ça, mais est-ce qu'il fait sa victime? je sais pas
édit: je tiens à être clair, je suis pas du côté des prédateurs, clairement pas