L'electro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Boobie a écrit :
Nausikaa a écrit :
C.Kiev a écrit :
J'apprécie énormément l'electro, mais dans une mesure assez précise. Ce que j'entends par là, ce sont des groupes à tendance industrielle et gothique pour la plupart ; :Wumpscut:, Das Ich, Ministry et autres. De l'industriel également, avec Nine Inch Nails, ou encore Einsturzende Neubauten. Et comme j'aime à me replonger dans le passé, je n'oublierai pas de vous parler de Laibach. Il y a bien entendu une floppée de groupes, plus ou moins anciens, mais nous ne sommes pas ici pour en faire un "recensement".

Pour moi les groupes que tu as cités sont des références, j'ajouterai également Suicide Commando, Dive, Skinny Puppy, Frontline Assembly, Front 242, Nitzer Ebb...

+1000

quelque chose me dit que ces groupes sont allemand

faudrait que je prenne qqes disques de ces groupes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
_lullaby_
Boobie a écrit :
Nausikaa a écrit :
C.Kiev a écrit :
J'apprécie énormément l'electro, mais dans une mesure assez précise. Ce que j'entends par là, ce sont des groupes à tendance industrielle et gothique pour la plupart ; :Wumpscut:, Das Ich, Ministry et autres. De l'industriel également, avec Nine Inch Nails, ou encore Einsturzende Neubauten. Et comme j'aime à me replonger dans le passé, je n'oublierai pas de vous parler de Laibach. Il y a bien entendu une floppée de groupes, plus ou moins anciens, mais nous ne sommes pas ici pour en faire un "recensement".

Pour moi les groupes que tu as cités sont des références, j'ajouterai également Suicide Commando, Dive, Skinny Puppy, Frontline Assembly, Front 242, Nitzer Ebb...

+1000

AH des fans !!
Black Planet
She's lost control again...
MarinaM
Les Daft Punk c'est trop bien, j'étais fan a un moment j'avais meme fait un site internet
pour les interessés, ecoutez aerodynamic, ya un bete de tapping
In Dub
Nathper
bouriquet a écrit :
Boobie a écrit :
Nausikaa a écrit :
C.Kiev a écrit :

+1000

quelque chose me dit que ces groupes sont allemand

faudrait que je prenne qqes disques de ces groupes

Pas tous

Tiens j'en profite pour Signaler le très bon groupe Suédois d'EBM Covenant (cf. album Northern Lights) ou encore le duo italien Kirlian Camera ( l'album Invisible front 2005 est une merveille )
bahamut54321
vous aimez bier le hardcore techno ? du genre thunderdome, manu le malin ?.

boom boom boom boom
berrybrest
bahamut54321 a écrit :

Erk... quelle horeur... Je préfère écouter du black metal

Personne ne connaît Orange Blossom alors? Je ne vais pas pousser jusqu'à m'inscrire sur un forum electro quand même...
Invité
_lullaby_ a écrit :
Boobie a écrit :
Nausikaa a écrit :
C.Kiev a écrit :

+1000

AH des fans !!

Chuis une fan devant l'éternel de :Wumpscut:, Suicide commando et Hocico
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mes tendances électros sont plutot calme, portishead avec la magnifique voie de beth, massive attack, archive.
hate_field
absou_s a écrit :
mes tendances électros sont plutot calme, portishead avec la magnifique voie de beth, massive attack, archive.

Copain !
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Nathper a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas oublier en electro indus le groupe canadien mythique Skinny Puppy !!!

?: Comment j'ai pu l'oublier ?!

J'ai également oublié une autre légende....
...Killing Joke, avec le mythique "Love Like Blood" !!

Quand j'y repense, j'en ai oublié une paire... Suicide Commando, Frontline Assembly, Front 242, Diary Of Dreams, etc.

Dans un registre plus métal, on pourrait également citer Samael...
Nathper
C.Kiev a écrit :
Nathper a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas oublier en electro indus le groupe canadien mythique Skinny Puppy !!!

?: Comment j'ai pu l'oublier ?!

J'ai également oublié une autre légende....
...Killing Joke, avec le mythique "Love Like Blood" !!

Tu seras chatié ça peut arriver d'oublier (tu as écouté leur dernier album sorti en 2004 ? perso j'adore )
"Love like blood" ?j'ai le clip qui doit encore trainer sur une vieille Vhs, faut dire que je suis tombée dedans quand j'étais petite...

[Edit] Oui, pour rester dans les 80's il y a aussi le groupe d'électro dark Clan of Xymox !!!
(l'album "Medusa" en 86 reste mon préfèré)
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
berrybrest a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Erk... quelle horeur... Je préfère écouter du black metal

Personne ne connaît Orange Blossom alors? Je ne vais pas pousser jusqu'à m'inscrire sur un forum electro quand même...

la ou je fais mon stage, y'a de la pub pour orange blossom et des cd en vente...je pensais que c'était du black death ou quluq chose comme ca :p

vais ecouter alors
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mes contacts avec l'electro sont assez rares, mais disons que j'écoute
_ Archive que j'aime vraiment beaucoup
_ Mr. Lab, un groupe français qui ressemble peut-être un peu trop au groupe cité juste au-dessus mais qui reste très bon quand même (surtout sur scène dirais-je)
_ Air, massive attack, portishead... de temps en temps (comprendre : je n'ai pas de disques d'eux mais j'aime bien les entendre )
_ et si Ministry compte, alors j'ai un de leurs disques (filth pig) et j'aime bien.

Pas de quoi me ranger dans la catégorie adepte forcené

Au fait, pourquoi ce topic est en backstage ?
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
C'est quand même plus pratique aux etats unis, ou le terme "electronica" regroupe tout, de Nine Inch Nails à Aphex Twin.

Moi, j'aime plein de trucs electro/trip hop etc... sans trop savoir si c'est de l'electro!

Boards of Canada, Autechre, Nine Inch Nails, Faultline, Kraftwerk, Ezekiel, Sneaker Pimps, I am X, Massive Attack, Cinematic Orchestra, Rob Dougan, the Crystal Method, Aphex Twin, the Prodigy, Chemical Brothers, Propellerheads, Portishead............. et plein plein d'autres.

En ce moment sur backstage...