L'electro

bahamut54321
Que pensez vous des musique éléctronique? Aimez vous ça si oui pourquoi sinon pourquoi ?

la musique electronique est un domaine où les français sont très doués voir: le peuple de l'herbe (très hip hop mais génial), Daft Punk (qu'on ne présente plus), Mr. Oizo..et companie, y'en a tellement !

il faut aussi savoir que la musique éléctronique se n'est pas que des boum boum boums ! il ya plein de genres differents çava de la dance au Hardcore techno

personnelement j'adore ça! Spécialement ce qu'on apelle l'Electro c'est adire les groupes que j'ai cité plus haut
hate_field
Je pense que tu aurai du poster dans groupe/artiste

Je suis un grand fan d'electro ! Mes préférés : Massive Attack, Ezekiel, Amon Tobin, Aphex Twin, The Prodigy, Bonobo (tellements géniaux ceux la), et les dieux de l'electro indus, j'ai nommé Nine Inch Nails
Teurgoule
Non le Dieu du mix C'est DJ Shadow ! pour moi il surclasse tous le monde meme les Dafteu Ponk!(que j'aprécie beaucoup) l'electro francaise est asser renomé. Je suivais un peu plus il y a quelque temps...
the angelus
J'aime bien la musique electro depuis peu de temps, avant je detestais vraiment mais en fait je trouve que ca donne la peche !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Bouriquet
moi j'aime bien l'electro-pop comme archave par exemple
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    C.Kiev
    le
J'apprécie énormément l'electro, mais dans une mesure assez précise. Ce que j'entends par là, ce sont des groupes à tendance industrielle et gothique pour la plupart ; :Wumpscut:, Das Ich, Ministry et autres. De l'industriel également, avec Nine Inch Nails, ou encore Einsturzende Neubauten. Et comme j'aime à me replonger dans le passé, je n'oublierai pas de vous parler de Laibach. Il y a bien entendu une floppée de groupes, plus ou moins anciens, mais nous ne sommes pas ici pour en faire un "recensement".
berrybrest
Bon, je n'en ai jamais écouté parce que le manque de variations, de nuances et l'absence de "réels" instruments m'a toujours rebuté. Par contre j'ai entendu l'autre jour un morceau diffusé chez mon disquaire. Je suis resté planté à écouter encore 3 ou 4 titres... scotché. J'ai demandé ce que c'était et j'ai acheté directement. Il s'agit du groupe français Orange Blossom et de leur dernier album Everything Must Change :

Je l'écoute sans arrêt depuis. Incroyablement beau et sombre avec une voix féminine arabisante omniprésente, un orchestre symphonique, du violon solo, quelques guitares saturées...
Si quelqu'un connaît et peut me donner d'autres références se rapprochant de cet album, je suis preneur!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime beaucoup les artistes comme Prodigy, Ministry, ou les trucs plus funky-boîte genre Daft Punk ( très déçu par leur nouvel album ), Bob Sinclair, Cassius ...
bucket shopp
moi j'aime pas du tt, ca ne me transmet aucune emotion et ca me fais penser a tout (jeux video, science fiction,...) sauf a de la musique
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Nausikaa
C.Kiev a écrit :
J'apprécie énormément l'electro, mais dans une mesure assez précise. Ce que j'entends par là, ce sont des groupes à tendance industrielle et gothique pour la plupart ; :Wumpscut:, Das Ich, Ministry et autres. De l'industriel également, avec Nine Inch Nails, ou encore Einsturzende Neubauten. Et comme j'aime à me replonger dans le passé, je n'oublierai pas de vous parler de Laibach. Il y a bien entendu une floppée de groupes, plus ou moins anciens, mais nous ne sommes pas ici pour en faire un "recensement".

Pour moi les groupes que tu as cités sont des références, j'ajouterai également Suicide Commando, Dive, Skinny Puppy, Frontline Assembly, Front 242, Nitzer Ebb...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
hate_field
strum a écrit :
moi j'aime pas du tt, ca ne me transmet aucune emotion et ca me fais penser a tout (jeux video, science fiction,...) sauf a de la musique

Ca ça veut dire que tu n'as écouté que la techno boite qui passe sur nrj, essaie les groupes que j'ai cité plus haut par exemple

J'ai oublié de citer (j'ai vraiment honte ) le magistral Tricky, qui est un ancien de massive attack, et dont je ne saurai trop vous conseiller le mythique album "Angel with dirty faces"
Invité
J'aime pas enormement l'electro, mais je me surprends de temps à autre à écouter : Mugison, Air, Prodigy, Aphex Twin...etc.... Mais en vraiment trop petite quantité pour vraiment dire que j'en écoute...C'est le son en lui même qui me bloque.
Nathper
C.Kiev a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas oublier en electro indus le groupe canadien mythique Skinny Puppy !!!
Sinon toujours en electro indus il y a aussi , VNV Nation (formidable) et Flesh Field
En electro dark : Deine Lakaien (très bien leur dernier album qui vient de sortir) ainsi que le projet parallèle de Ernst Horn comme Helium Vola (electro médiéval)

En electro flamenco : Von Magnet
En EMB les groupes Trisomie 21 (fondés pas deux frangins lillois),
Nitzer Ebb (assez violent) Front 242, et plus récemment Suicide comando (plus proche de l'indus quand même)

Et tellement d'autres moins marquants en ce qui me concerne

il ne faut pas oublier l'électro clash (swayzak, par exemple ou Riton)
et le down tempo et lo-fi (Momus, Audioroom etc..) l'electro pop ...(Wolfsheim, de-vision, le duo féminin Client etc..)
mais là il faudrait plus qu'un topic pour développer tant les courants sont nombreux !!!!
Invité
Nausikaa a écrit :
C.Kiev a écrit :

Pour moi les groupes que tu as cités sont des références, j'ajouterai également Suicide Commando, Dive, Skinny Puppy, Frontline Assembly, Front 242, Nitzer Ebb...

+1000
Bouriquet
Boobie a écrit :
Nausikaa a écrit :
C.Kiev a écrit :

+1000

quelque chose me dit que ces groupes sont allemand

faudrait que je prenne qqes disques de ces groupes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...