L'electro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 05 Avr 2005, 15:29
C'est quand même plus pratique aux etats unis, ou le terme "electronica" regroupe tout, de Nine Inch Nails à Aphex Twin.

Moi, j'aime plein de trucs electro/trip hop etc... sans trop savoir si c'est de l'electro!

Boards of Canada, Autechre, Nine Inch Nails, Faultline, Kraftwerk, Ezekiel, Sneaker Pimps, I am X, Massive Attack, Cinematic Orchestra, Rob Dougan, the Crystal Method, Aphex Twin, the Prodigy, Chemical Brothers, Propellerheads, Portishead............. et plein plein d'autres.
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Nathper a écrit :
Oui, pour rester dans les 80's il y a aussi le groupe d'électro dark Clan of Xymox !!!

Cela me fais penser au brillantissime groupe italien Kirlian Camera !
Nathper
C.Kiev a écrit :
Nathper a écrit :
Oui, pour rester dans les 80's il y a aussi le groupe d'électro dark Clan of Xymox !!!

Cela me fais penser au brillantissime groupe italien Kirlian Camera !

je l'ai cité j'adore "invisible front 2005" (un côté tangerine dream)
  • Publié par
    ES335
    le
Sympa l'electro !
Quelques web radios pour découvrir des styles différents :
Digitally Imported (Trance, Goa psy, Chill out, House...)
XTC Radio London Turntables, Dark, Funky, Prog...
Soma FM Regroupe plusieures radios ; notamment Groove Salad (Ambiant et Grooves), Drone Zone (Chill), TTT (House prog et Transe), + de l'Indi, Deep House, Down tempo...
Lounge Radio (Lounge, Down tempo...)

Toutes ces radios, vous les retrouvez sur Winamp Radios Electronica avec plein d'autres stations...
Nausikaa
born2burn a écrit :
Et suicide commando, surtout see you in hell

Je voudrais pas vous écoeurer, mais j'ai vu Suicide Commando en concert à Lahr en Allemagne le 12 mars et c'était géant !!! (Cela dit c'est la 3ème fois que je les vois...)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
  • Publié par
    C.Kiev
    le
jba. a écrit :
Moi, j'aime plein de trucs electro/trip hop etc... sans trop savoir si c'est de l'electro!

Bah, le trip hop à la Tricky n'a pas de rapport direct avec Nine Inch Nails, par exemple... mais tant qu'on y est, pourquoi pas.

Nathper a écrit :
j'adore "invisible front 2005" (un côté tangerine dream)

J'ai toujours beaucoup apprécié l'album "Eclipse -das schwarze Denkmal", mais en ce qui concerne le reste de la carrière du groupe... Force est d'admettre que je ne m'y suis jamais intéressé.
Bouriquet
hate_field a écrit :
absou_s a écrit :
mes tendances électros sont plutot calme, portishead avec la magnifique voie de beth, massive attack, archive.

Copain !

pareil que moi. J'adore archive, et portishead j'ai pas pris encore le temps de bien écouter mais pour l'instant j'aime bien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nathper
C.Kiev a écrit :

J'ai toujours beaucoup apprécié l'album "Eclipse -das schwarze Denkmal", mais en ce qui concerne le reste de la carrière du groupe... Force est d'admettre que je ne m'y suis jamais intéressé.

je te conseille de jeter une oreille sur leur dernier opus que j'ai cité...somptueux sur bien des plans, mélodique et onirique aux ambiances spaciales froides que vient "humaniser" la voix angélique d'Elena fossi, nouvelle muse de Bergamini !!! "K-pax" est un titre puissant qui donne envie d'embarquer dans leur vaisseau pour un voyage ponctué de bizarreries sonores dans un espace toujours plus sombre

punkitte a écrit :
wai ca peut aller :

j'aime beaucoup miss helium ( je sais pas si vous connaissez !!)

ouaisi miss helium je les ai vu jouer à un teknival j'aime assez le mélange (j'ai eu ma période free party dans les années 90)
sinon j'aime aussi tout ce qui est tekno hardcore, breakcore, drum n bass mais aussi pas mal de trucs electro, et même de l'ambiante.
en gros ça va de Kraftwerk à Venetian Snares, mais j'ai pas le courage de faire une liste y'en a trop...

sinon un pote m'a prété un album excellent du groupe Sphongle c'est bien excellent aussi : http://www.shpongle.com/frame-main.htm
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bouriquet a écrit :
hate_field a écrit :
absou_s a écrit :
mes tendances électros sont plutot calme, portishead avec la magnifique voie de beth, massive attack, archive.

Copain !

pareil que moi. J'adore archive, et portishead j'ai pas pris encore le temps de bien écouter mais pour l'instant j'aime bien

bon ba

, aproffondi portishead, j'adore vraiment, c'est un chouillat dépressif comme musique mais j'adore.

je me suis acheté le roseland nyc live (avec un orchestre symphonique) et c'est un vrai régal.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Grand papa, Tim Blake, je l'ai actuellement dans les oreilles!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
_lullaby_
Nausikaa a écrit :
born2burn a écrit :
Et suicide commando, surtout see you in hell

Je voudrais pas vous écoeurer, mais j'ai vu Suicide Commando en concert à Lahr en Allemagne le 12 mars et c'était géant !!! (Cela dit c'est la 3ème fois que je les vois...)

C'est un groupe que j'aimerais beaucoup aller voir en concert ! Tu as de la chance
Il faudrait que je me renseigne pour les voir.
Si tu as des nouvelles dates, je suis preneuse !
Black Planet
She's lost control again...

En ce moment sur backstage...