L'escalade

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
bahamut54321 a écrit :
normalement faut au minimum fair 10kg de moins que la personne qu'on assure

de plus, non?

Ben, si il fallait faire 10 kg de plus pour assurer quelqu'un, on s'en sortirait jamais. Y'aurait toujours quelqu'un d'inassurable (le plus lourd).

Ca doit plutot etre 10kg de moins. Je penche pour cette option là.
I put a spell on you, because you're mine !
Nameless
Ba si tu fais 10Kg de moins, s'il tombe, il t'embarque... ...

Explication svp??
Nathper
WillieTheWimp a écrit :
beatnik queen a écrit :
bahamut54321 a écrit :
normalement faut au minimum fair 10kg de moins que la personne qu'on assure

de plus, non?

Ben, si il fallait faire 10 kg de plus pour assurer quelqu'un, on s'en sortirait jamais. Y'aurait toujours quelqu'un d'inassurable (le plus lourd).

Ca doit plutot etre 10kg de moins. Je penche pour cette option là.

Te penches pas trop quand même, on ne sait jamais... des fois que tu sois mal assuré...

(ok, ok...je )
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Nameless a écrit :

Explication svp??

ben non ! Il est assuré par le haut. En salle y a des mousquetons au dessus de la piste ce qui fait que ca joue comme une poulie.

J'avais aussi le problème, j'assurais un copain qui faisait bien 15kg de plus que moi, a la fin, je mettais un O dans le mur et je m'attachait avec une sangle.

J'en ai fais un peu aussi, j'ai jamais dépassé le 6A.

Je suis dans la catégore grand mince, mais a l'époque c'était petit mince.

Et le fait d'avoir une seule et pauvre minable corde ne fait pas que le vertige disparait
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
WillieTheWimp
Nameless a écrit :

Explication svp??

Ben, ça c'est vrai si t'es sur une balance. Le plus lourd descend. Mais là, c'est pas une balance, t'as du frottement des cordes, t'as toi qui est pas pile en dessous, mais décalé donc plus stable, et puis, tu retiens avec ton bras aussi (ben oui, il faut tenir la corde pour assurer).

Citation:
Te penches pas trop quand même, on ne sait jamais... des fois que tu sois mal assuré...

Pas besoin d'être assuré, moi. Moi, j'assure
WillieTheWimp
Nathper a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Pas besoin d'être assuré, moi. Moi, j'assure

Vi, dans tous les sens du terme

heu, modeste ?!..

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

mais sous-entendu suffisamment fort ... Ne jamais frimer à voix haute, pour laisser croire aux gens qu'on est modeste... Même si de toutes façons, être modeste, ce n'est jamais qu'une manière plus classe et plus subtile de frimer. Mais chuuuut, ça, personne le sait.
bahamut54321
de toute façon l'assureur si il est doué il peut assurern'importe qui il a la technique pour amortir la chute et puis de toute façon memem si il s'envole il ne peu pas se retrouver plus haut que le grimpeur et puis il a son systeme d'assurage pourredescendre docn ça roule

moi je travaile sur une 7a+ c'est trop choooo
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour ma part, ça fait 18 ans que je grimpe et 1 an que je joue, je demarre donc avec un avantage certain: mes doigts sont DEJA en compote! j'en rajoute, mais à force d'avoir quelques micro-dechirures, mes doigts sont un peu deformés! la guitare remplace petit à petit l'escalade! pour les bends, je suis du coup un pro, enfin presque......
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • Publié par
    kma
    le
au fait, il y a CAMP TO CAMP en site, le forum est à mon gout 10 fois moins interressant que guitariste.com, ils se prennent la tete pour pas grand chose!!!
kma
  • Publié par
    kma
    le
http://escalade.camptocamp.com/ aussi kairn.com qui ressemble au niveau presentation a guitariste.com Bonne grimpe à tous!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
kma a écrit :
pour ma part, ça fait 18 ans que je grimpe et 1 an que je joue, je demarre donc avec un avantage certain: mes doigts sont DEJA en compote! j'en rajoute, mais à force d'avoir quelques micro-dechirures, mes doigts sont un peu deformés! la guitare remplace petit à petit l'escalade! pour les bends, je suis du coup un pro, enfin presque......

fais attention de casser le manche en 2!
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci skynet, c'est deja fait! lol! c'est plutot que au niveau sensibilité, peut etre que j'ai moins de sensations, en tout cas, apres une seance d'escalade, je mets plus de temps pour delier mes petits doigts boudinnés! surtout d'ailleurs l'annulaire gauche que j'ai un peu pourri à force de faire des verroux avec! c'est la vie...
kma
  • Publié par
    kma
    le
18 ans d'escalade c'est effectivement plus facile quand on a 40ans que quand on en a......16!1987 etait une année ou l'escalade etait à la mode grace à patrick Edlinger et ses films"opera vertical" ou "la vie au bout des doigts".Pour ma part, maintenant c'est l'envie au bout des doigts!c'etait le 15 fevrier 1987, c'etait à la falaise de la Breme dans le doubs, il faisait beau et j'ai eu la peur ideal qui m'a juste donné envie de recommencer!
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
yop je fais un gros déterrage mais j'ai besoin d'infos!
voila j'avais fais 1ans d'escalade avec un pote il y a environ 2ans et on a repris cette année et j'adore ca...
seulement je suis guitariste (quelle surprise) mais a plein tps j'etudie au conservatoire, ce sera mon job, bref...
j'aimerais donc quelques avis éclairés (si possible! ) concernant le mélange des deux... il est bien sur évident que la guitare passera avant tout mais j'aimerais savoir si vmt il y a un risque au niveau des mains de faire (par ex) de l'escalde 1 fois semaine (2peut etre durant les vacances) et en salle la plupart du tps!
tt les témoignages sont les bienvenus donc!

En ce moment sur backstage...