L'escalade

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 16 Juin 2009, 12:49
yop je fais un gros déterrage mais j'ai besoin d'infos!
voila j'avais fais 1ans d'escalade avec un pote il y a environ 2ans et on a repris cette année et j'adore ca...
seulement je suis guitariste (quelle surprise) mais a plein tps j'etudie au conservatoire, ce sera mon job, bref...
j'aimerais donc quelques avis éclairés (si possible! ) concernant le mélange des deux... il est bien sur évident que la guitare passera avant tout mais j'aimerais savoir si vmt il y a un risque au niveau des mains de faire (par ex) de l'escalde 1 fois semaine (2peut etre durant les vacances) et en salle la plupart du tps!
tt les témoignages sont les bienvenus donc!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
J'ai fait de l'escalade de 5 à 24 ans et n'ai eu aucun problème pour la guitare, que j'ai commencé vers mes 18 ans!
Par contre, je te conseille de bien étirer les avant-bras et les doigts après une séance d'escalade, c'est pas toujours simple de jouer après avoir bien grimpé...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
avec les étirements , ça me parait possible , oui.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben il y a le risque de trauma de toute pratique sportive, sachant que là tu sollicites beaucoup tes doigts. Donc echauffement correct à chaque fois et arrêter dès qu'il y a une douleur (les poulies en escalade prennent cher souvent).
Autre point important pour un guitariste, les ongles vont morfler.
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
ok merci a tous ca me déstress déjà pas mal
le ongles c'est la raison pour laquelle j'avais arreté, mais la ne faisant plus de classique ce n'est plus un probleme!
et en effet je fais tjs très attention a bien m'étirer!

En ce moment sur backstage...