L'escalade

bahamut54321
J'ai fait uen recherche et je n'ai pas trouvé un seul topic sur ce sport génial qu'est l'escalade ! donc voila que pensez vous de ce sport en avait vous déja pratiqué etc etc...moi j'ai commencé en semptembre j'adore ça j'en fait 9h pas semaine j'ai progressé très vite et là comme je suis en manque j'ai escaladé ma maison
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
j'en ai fait pendant 3 ans il y a fort longtemps! (90/93 je crois) c'était sympa , mais mes doigts de guitariste morflaient pas mal!...je me suis tourné vers d'autres activités sportives depuis.
bahamut54321
c'est vrai que mes doigts sont en compotes
papibouzou
Moi, ça m'aurais intéressé, mais j'ai le vertige. Enfin je suppose que bien attaché, on dois avoir moins peur du vide. C'est vrai qu'il a le problème du poids, il faut être agile et léger je suppose?

Je suppose qu'il faut aussi avoir de la force dans les bras; parce que moi à l'espalier, j'ai du mal à soulever mes 85 kgs; au niveau jambes, pas de problème de force pour moi.
WillieTheWimp
Ca allait, ca avait l'air de pas etre une piste trop difficile. T'as vite torché ça

Moi au lycée, j'en ai fait un peu. Y'a un mur d'escalade. Il est petit (genre 5m) mais c'est mieux que rien. C'est pas vraiment évident, surtout quand il faut porter tout le poids de son corps avec ses mains. A la fin, j'ai l'avant bras tetanisé, qui a doublé de volume.
I put a spell on you, because you're mine !
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
papibouzou a écrit :
Moi, ça m'aurais intéressé, mais j'ai le vertige. Enfin je suppose que bien attaché, on dois avoir moins peur du vide. C'est vrai qu'il a le problème du poids, il faut être agile et léger je suppose?

Je suppose qu'il faut aussi avoir de la force dans les bras; parce que moi à l'espalier, j'ai du mal à soulever mes 85 kgs; au niveau jambes, pas de problème de force pour moi.

les bras ne font pas tout, en fait c'est les jambes qui font tout, en escalade on ne se tire pas vers le haut, on se pousse, et les doigts permettent de ne pas etre repousé de la paroie. d'ailleur pour ne pas se fatiguer on passe la plupart de son temps les bras tendus (en position de repos donc) c'est un peu comme quand tu fait des tractions, la opsition de repos c'est lorsqu'on ne tire pas sur ses bras et qu'on se laisse pendre.
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
papibouzou
Citation:
les bras ne font pas tout, en fait c'est les jambes qui font tout, en escalade on ne se tire pas vers le haut, on se pousse, et les doigts permettent de ne pas etre repousé de la paroie. d'ailleur pour ne pas se fatiguer on passe la plupart de son temps les bras tendus (en position de repos donc) c'est un peu comme quand tu fait des tractions, la opsition de repos c'est lorsqu'on ne tire pas sur ses bras et qu'on se laisse pendre.
[/quote]

Je le pensais aussi, mais quand je regarde à la télévision certains reportages; j'en vois qui se hissent à la force des bras comme si rien n'était. Je dis bravo, parce qu'il faut avoir les doigts trés solides
bahamut54321
j'ai ami qui fait de l'escalade depusi 7 ans il est pas musclé du tout il est trait agile et trais souple et léger ça lui suffit pour assurer !
bahamut54321
la position de repos ce que tu dis c'est ce qui fait le plus mal a plus long terme ! par exemple quand on fait une voie avec un devert (un pan incliné) on tient que grace au bras et bras tendu puisque on a 'lhorizontale et après quand tu redescend tu ne sens plus tes bras !
papibouzou
C'est vrai ce que tu dis, les gens qui pratiquent l'escade, sont souvent trés minces; ils ont forcément moins de poids à soulever.
Tu parles d'escalade sur quelle hauteur; une falaise, une montagne, un rocher ?
bahamut54321
de l'escalade partout en général on escalade pas la montagne on reste au niveau de la falaise paske ça fait déja une bonne distance a monter et après c'est plus de l'alpinisme et de la randonnée

n'empeche quand on fait de l'escalade de rocher ou plus techniquement du bloc c'est ce qu'il y a de plus technique
papibouzou
Ici, on a pas trop la possibilité, c'est plutôt plat; mais il y a de belles falaises, mais calcaires et en plus c'est interdit; enfin je pense, car trés friables(en bordure de mer). (cap blanc nez: 112 mètres quand même).
Sans quoi, à Liévin dans les mines, il y a un beau rocher artificiel d'une dizaine de mètres; j'en vois pas d'autre dans la région
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Escalade et guitare sont une très mauvaise combinaison. L'escalade façonne dans les doigts des muscles puissants qui peu à peu perdent la capacité de nuancer les efforts. C'est simple : le poids imposé aux muscles des doigts les fait se developper d'une certaine façon. Moi j'ai essayé d'en faire aussi et j'ai vite arrêté quand j'ai constaté que mon jeu de guitare (même après récupération et sans douleur) perdait en nuance et en subtilité. Donc méfiance quand même de ce côté là. Enfin dison que j'aurais tendance à dire qu'il faut faire un choix...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
bahamut54321
pour moi c'est un vrai dilemme de choisir entre l'escalade et la gratte !

enfin bon j'avais pas prévu de faire un über shreddeur qui fait de solo aeriens de la mort mais pour l'instant pour lejeu rythmique et le peu de solo que je fais ça me gène pas trop

En ce moment sur backstage...