CYD a écrit :
headsup a écrit :
y'a aucune solution miracle. si on veut que les gens arrêtent de
voler, de bruler des bagnoles, d'aller à la mosquée etc... faut qu'ils soient au boulot et gagnent de l'argent. ce qui est incompatible avec ses idées économiques.
Je vois pas le rapport entre voler, brûler des bagnoles et aller à la mosquée ... faudrait que tu m'explique le truc ! C'est pas un crime que je sache ?
Pour répondre aux topic, je dirai qu'il faut, au moins une fois dans sa vie, regarder un programme d'extrême-droite, étudier leurs idées. Dans le tas, y en a sans doute 2-3 qui paraîssent bien, voir une, peut-être, qui est objectivement raisonable et intelligente ; mais à côté il y a des tonnes d'inepties.
Morceaux choisis du FN 2002 : interdiction de l'IVG, sortie de l'Union Européenne, retour au franc ... maiiiiis oui !
Au dodo monsieur Le Pen oubliez ps votre tisane et votre branlette
( et non l'inverse ).
hé ho ???? hé ho ???? faut apprendre à lire les gars...
il y a les mots et il ya le SENS qui varie en fonction du contexte
1) j'ai jamais dit que je parlais des immigrés exclusivement, j'ai dit "les gens". nuance.
2) non, ce n'est pas un crime d'aller à la mosquée. mais c'est ce qu'on reproche à certains.
incroyable qu'il faille expliquer de long en large à chaque fois.
j'y vais : "dans les programmes d'extrème droite et de droite tout court, il est reproché à certaines catégories de personnes inactives d'être "récupérées" par des fondamentalistes qui ne les encouragent pas à respecter dse valeurs républicaines patati patata..."
c'est bon?
en gros je résume pour ceux qui n'aurait pas encore voulu comprendre le sens de mon intervention :
l'emploi est une des seules solutions aux dérives de notre société à savoir : perte de répères, insociabilité, vol, intégrisme, extrémisme, crimes en tout genre, trafic en tout genre, alcoolisme, prostitution, maladies etc.... et CE, pour quasiment toutes les couches sociales, mais plus particulièrement celles qui sont le moins favorisées à savoir : les pauvres, les moins pauvres, les chomeurs, les précaires, les immigrés blancs, les immigrés jaunes, les immigrés arabes, les immigrés musulmans, les immigrés martiens, etc etc...
pardon d'avoir oublier quelqu'un (roswell j'y crois pas)
il y a des pbs que tous les partis contatent, seules les solutions diffèrent.
les partis d'extrème droite proposent des solutions mais qui ne sont ni applicables, ni efficaces (en plus d'être stupides)
pour ma part, je préfère ne plus "surveiller ce post", je préfère parler guitare. (euh pardon, instrument à plusideurs cordes électrique ou acoustique, amplifié ou non, accordé de différentes façons, de plusieurs couleurs, neuf ou d'occasion etc etc...)