L'extrème droite ... devons nous nous ouvrir à elle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
kiffrichess a écrit :
ah là là mais quand je parlais de choses pertinentes et intelligentes je parlais pas de ça...
c'est horrible ce qu'il dit maigret, la bonne et la mauvaise immigration , c'est la négation totale la diversité culturelle.

ps: je suis pas resté longtemps sur ce site parce que voir brunomaigret.com en haut de mon écran ça m'a donné des sueurs froides...)

Ta pas entendu une voix dans ta tête qui te te disait "Ai confiââââânce !!"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Réponse à l'intitulé du topic:
Non.
Jeannot.jnd
mouai... Sans aller en profondeur... Les extrèmes (de droite, ou de gauche), ça pense en dictateur. Pourtant, ces parties sont les premiers à dénoncer et faire appel à la démocratie et liberté de parole...
Ils crachent dessus mais la brandisse dès la moindre remarque. bref, comme tous les assoiffés de pouvoir, ils n'hésitent pas à se rendre respectable, voir se placer en victimes...
Aujourd'hui, un Lepen s'offusque que la justice lui demande des comptes sur la teneur de ses propos, mais un Lepen au pouvoir, est loin d'être la garantie d'un droit d'exprimer ses idée pour autant (fascisme oblige)...

Donc, je me méfie comme de la peste des "bonnes idées" d'un programme d'extrémiste.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bah j'ai lu son texte, et décodé c'est d'une platitude navrante....

Pour nous convaincre, ce brave monsieurs nous explique donc que les méchants nous lèsent et abusent et les gentils seront acceptés....

waaah

après c'est sa vision des gentils et des méchants qui est subjective et de critères plus ou moins douteux (décidément ce monsieur n'aime pas l'islam) le reste......comment veux-tu ne pas être d'accord? il propose de punir les méchants et récompenser les gentils!

c'est le principe même de la démagogie, se servir d'évidences pour placer sa politique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jazzprac
GrattGrattPowa a écrit :
Cependant, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer que j'ai tord ( et j'en suis persuadé, en tout cas je l'espere ) à propos du discours de maigret sur l'immigration?
http://www.bruno-megret.com/ar(...)d=286

Facile . Il suffit de lire les premières lignes. "L'immigration est massive " = c'est faux. Suffit de se renseigner sur les chiffres. "et incontrôlée", c'est faux aussi, elle est extrêmement contrôlée au contraire, il a même fallu attendre un ministre de l'intérieur de l'UMP pour que la double peine soit supprimée!
C'est une des méthodes traditionnelles des partis totalitaires: fonder des raisonnements qui semblent sensés sur des chiffres faux ou des hypothèses erronées.
"Take it easy. But take it."
headsup
jazzprac a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
Cependant, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer que j'ai tord ( et j'en suis persuadé, en tout cas je l'espere ) à propos du discours de maigret sur l'immigration?
http://www.bruno-megret.com/ar(...)d=286

Facile . Il suffit de lire les premières lignes. "L'immigration est massive " = c'est faux. Suffit de se renseigner sur les chiffres. "et incontrôlée", c'est faux aussi, elle est extrêmement contrôlée au contraire, il a même fallu attendre un ministre de l'intérieur de l'UMP pour que la double peine soit supprimée!
C'est une des méthodes traditionnelles des partis totalitaires: fonder des raisonnements qui semblent sensés sur des chiffres faux ou des hypothèses erronées.

pris de vitesse. effectivement c'est un ramassis de contre-vérités.

et puis le coup du taux de délinquance dans les banlieues...
je veux bien, mais là, on parle d'immigration de 3ème génération, donc qui n'a rien à voir avec les immigrants actuels.

y'a aucune solution miracle. si on veut que les gens arrêtent de voler, de bruler des bagnoles, d'aller à la mosquée etc... faut qu'ils soient au boulot et gagnent de l'argent. ce qui est incompatible avec ses idées économiques.

b megret est très intellligent, mais attention à ne pas se tromper, il est bien plus extrémiste que le pen qui fait de la fanforonnade et ratisse à tout va. méfiance
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je me permets d'intervenir...

Citation:
y'a aucune solution miracle. si on veut que les gens arrêtent de voler, de bruler des bagnoles, d'aller à la mosquée etc... faut qu'ils soient au boulot et gagnent de l'argent. ce qui est incompatible avec ses idées économiques.

Y a déjà un dérive, ce que tu decris n'est pas réservé aux immigrés et y a déja un amlgamme, meme si je vois tres bien ce que tu veux dire fais attention a la manière dont tu l'ecris....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Est-ce que je deviens parano ?
Je vois fleurir les topics qui, sous prétexte d'ouvrir un débat, nous invitent à découvrir les théses d'extrème droite. Les auteurs sont souvent des personnes qui ne postent pas ailleurs que dans "backstage" (je ne sais pas si c'est le cas ici).
Est-ce que les fachos utilisent le forum pour diffuser leur propagande, ou est-ce que je m'alarme pour rien ?

jazzprac
Trois choses encore, très simples mais qu'il est
peut-être utile de rappeler:

Aspect moral et aspect légal: dans ce pays, et heureusement, le racisme n'est pas une opinion. C'est un délit, puni comme tel par des amendes et des peines de prison. Au-delà de l'aspect moral, sur lequel jouent évidemment les partis xénophobes en suggérant l'air de rien l'idée que le racisme peut se discuter, il existe donc un aspect légal, simple, qui dit le contraire. Etre raciste est puni par la loi, point barre.

Aspect démographique: les gens qui vivent en France et qui sont les cibles traditionnelles des racistes - arabes, juifs, noirs, etc...- sont dans la plupart des cas français. Ce n'est donc pas, contrairement à ce que suggèrent encore les partis xénophobes, un problème d'immigration, c'est un problème de racisme pur et dur.

Aspect psychologique: les racistes sont des gens qui ont peur. Peur de l'autre, peur de la différence, peur de ce qui ne leur ressemble pas. Les partis xénophobes jouent avec la peur, exactement comme les partis plus "présentables" jouent ou ont joué avec la notion d'insécurité.

Conclusion: on ne peut pas, me semble-t-il, s'ouvrir à des gens qui sont hors la loi, menteurs, et trouillards. CQFD
jazzprac
DJLoop a écrit :
Est-ce que je deviens parano ?
Je vois fleurir les topics qui, sous prétexte d'ouvrir un débat, nous invitent à découvrir les théses d'extrème droite. Les auteurs sont souvent des personnes qui ne postent pas ailleurs que dans "backstage" (je ne sais pas si c'est le cas ici).
Est-ce que les fachos utilisent le forum pour diffuser leur propagande, ou est-ce que je m'alarme pour rien ?

Va savoir...C'est pour ça, aussi, que j'essaie d'être précis dans ce que j'écris.
Stolenel
Il faut parfois se forcer un peu à ouvrir son esprit, regarder un peu tout et se faire un avis critique, mais la..personnelement..impossible !
Luthier guitare à Sète (34)
Invité
je suis un petit jeune et ce que j'ai de l'image de l'extrême droite c'est que ce sont que des fachos qui veulent renvoyer les étrangers chez eux et qui trouvent que "l'occupation en france n'a pas était inhumaine"!!.En bref c'est des gens qui n'ont pas de cervelles et qui sont inhumains,je dis pas qu'ils sont tous comme hitler mais bon ça devrait être interdit les fachos et je vois pas ce que ce topic fait dans un forum de guitare mais bon faut de tout pour faire un monde (super longue ma phrase!).
Invité
et il fait flipper le titre de ton topic ce genre de question faudrait même pas se les poser!mais cela n'engage que moi je tiens à préciser j'ai eu assez d'embrouilles comme ça!!
sarssipius
GrattGrattPowa a écrit :

Je viens dans une de mes grandes insomnies d'aller fureter sur les sites de parti (ou association) d'extrème droite

8O

Franchement il y a quand même mieux pour s'endormir... Une bonne branlette, une p'tite infusion, les émissions tardives de TF1 ou France 2...
M'enfin je dis ça comme ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
sarssipius a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :

Je viens dans une de mes grandes insomnies d'aller fureter sur les sites de parti (ou association) d'extrème droite

8O

Franchement il y a quand même mieux pour s'endormir... Une bonne branlette, une p'tite infusion, les émissions tardives de TF1 ou France 2...
M'enfin je dis ça comme ça...

je vote pour la branlette du soir
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
aie aie aie aie aie.....
Ils sont tres fort, chez moi a Marseille c'est un noir qui lmes représente.... ils ont vraiment penser a tout... l'alibi parfait....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...